Draguer sur WhatsApp, comment faire ?

WhatsApp est un réseau social incontournable, et où la drague est assez facile à condition de savoir s’y prendre. On vous dit tous sur les meilleures approches.

Pourquoi est-il plus facile de draguer sur WhatsApp ?

De plus en plus, après les échanges de civilités et de contacts lorsque vous rencontrez une fille, il y a une question qui revient bien souvent « t’as WhatsApp ». Pourquoi cette question ? Eh bien simplement parce que WhatsApp est un des réseaux sociaux les plus utilisés aujourd’hui, notamment pour échanger librement et draguer les filles. Alors messieurs, vous vous demandez comment marquer des points sur WhatsApp et réussir tous vos coups de drague ?

Nombreux sont les utilisateurs qui s’accordent à dire que sur WhatsApp, la communication est beaucoup plus rapide et fluide. Pour peu d’avoir internet, vous ne risquez pas en effet d’être interrompu lors de vos échanges sur WhatsApp. Ceci est un facteur qui jouera en votre faveur, lorsque vous envisagez de draguer une femme via ce canal. À moins qu’elle cesse de vous répondre, vous devrez pouvoir mener une conversation en continu, sans accro. Surtout au moment où la conversation devient intéressante, entre messages romantiques et photos torrides, WhatsApp vous reste fidèle.

En outre, le système des coches permettant de suivre la conversation est un grand avantage de WhatsApp. Vous arrivez à suivre les mouvements de votre cible, dès réception de votre message. En fait, les coches sont des signes qui renseignent sur l’envoi, la réception et la lecture de vos messages vers votre destinataire. Ils se déclinent en trois niveaux :

  • Le premier renseigne sur l’envoi avec succès du message ;
  • Le second sur la livraison du message au téléphone de votre destinataire ;
  • Le troisième sur la lecture ou non de votre message par votre destinataire.

La maîtrise de ces outils vous sera utile en tant que bon dragueur. Vous pourrez facilement savoir si vous l’intéressez ou pas. La plupart du temps, une fille intéressée répondra vite à vos messages, ou au pire des cas vous signalera qu’elle est occupée. Lorsqu’elle ne fait rien de tout ça et est toujours connectée, laissant simplement des « VU » à vos messages, vous comprendrez aisément que vous n’êtes pas une priorité. Gardez votre calme et cherchez à être une priorité.

Comment être une priorité ?

Être la priorité d’une fille que vous draguez sur WhatsApp suppose que puissiez l’impressionner. Outre les règles de base de la drague qui consistent à rester vous-même tout en étant sûr de vous, à être poli et courtois, vous devez respecter certaines règles propres à WhatsApp.

Par exemple, vous devez choisir une bonne photo de profil. C’est la première étape pour impressionner une fille sur WhatsApp. Une photo prise dans un lieu intéressant et beau, vous en train de faire quelque chose d’intéressant, un selfie dans un paysage beau et verdoyant, à vous de voir. Dans tous les cas, votre photo de profil doit être impeccable, afin d’attirer son attention. Si vous n’êtes pas du genre à vous afficher, et ne voulez pas mettre une photo de vous, privilégiez la photo d’un de vos personnages de cinéma préféré.

La seconde chose à faire pour retenir l’attention de votre cible est de poster des statuts intéressants. Avec la nouvelle fonctionnalité « statuts » de WhatsApp, il est possible de partager des photos, des vidéos, des statuts et des messages en tout genre, visibles par tous vos contacts, ou uniquement par quelques-uns, selon le paramétrage choisi. Plus vos posts seront intéressants, plus elle portera d’intérêt à votre personne.

Pour cela, assurez-vous de poster des photos, images ou vidéos qui puissent l’intéresser. Cela suppose qu’en amont, vous avez idée de vos centres d’intérêt commun. Si vous savez par exemple qu’elle est adepte de séries télévisées et de Netflix, un post relatif à un extrait de la dernière saison de la « Casa de Papel » serait une bonne approche. C’est déjà une manière de faire la conversation.

De même, en commentant ses posts, sur un centre d’intérêt commun notamment, vous pourriez attirer davantage son attention et grimper dans son estime. L’idéal ici est de faire une remarque sur une chose qui selon vous sera pertinente à son entendement, et qu’elle appréhendera peut-être comme une expérience commune. Une fois que la conversation sera engagée, il faudrait maintenant la maintenir. Cela implique de retenir son intérêt pour la discussion, ou de trouver un autre sujet qui sera tout aussi intéressant.

Orientez la conversation vers un sujet qui fera vos affaires

L’objectif de toute cette approche reste le même ; qu’elle accepte vos avances, un rendez-vous ou plus. Donc en faisant la conversation, vous ne devez pas perdre de vue l’objectif. Tirez le drap de votre côté autant que possible. Posez-lui des questions sur elle, en vue de lui montrer que vous vous intéressez à elle. Mais après, orientez la discussion autrement, en abordant un sujet qui lui tient à cœur, et qui vous intéresse également.

Dans tous les cas, il pourrait s’agir d’un sujet où vous pourrez facilement remarquer si vous l’intéressez. Pourquoi ne pas lui demander les qualités qu’elles recherchent chez les autres, pour subtilement en venir à celles qu’elle recherche chez un homme avec qui elle pourrait sortir (vous en l’occurrence). Si elle est intéressée, soyez sûr qu’elle saura répondre à votre avantage messieurs. À vous de pouvoir lire au-delà des lignes.

En outre, ne soyez pas avare en compliments. N’hésitez pas à lui faire des compliments sur des qualités précises que vous lui aurez remarquées. Dans vos échanges, posez-lui des questions attentionnées, autant que vous apportez des réponses pertinentes et précises à ses questions.

En face ou par messages, les règles de bienséance sont de rigueur. Restez aimable, courtois, et poli. Afin de pouvoir échanger avec elle librement, assurez-vous qu’elle est disponible. Un petit message dans le genre « Coucou, comment vas-tu ? Es-tu disponible pour qu’on discute ? ». Ainsi, vous montrez non seulement votre bonne éducation, mais aussi que vous reconnaissez l’importance de son temps. Elle comprendra que vous ne voulez pas vous imposer, mais qu’elle vous intéresse. De même, vous pourriez vérifier son statut avant de lui écrire, pour voir si elle n’a pas mentionné qu’elle est occupée.

Installez Whatsapp maintenant !

Partager