Thierry
Il y a 4 semaines

Infidèle : les 3 meilleures stratégies pour se faire pardonner

L’infidélité peut mettre à mal une relation que vous avez construite sur plusieurs années. Pour l’infidèle, diverses méthodes existent pour se rattraper.

Etre infidèle, un problème de tous les temps

L’homme qui trompe sa compagne ou la femme qui trompe son compagnon, c’est une situation que tous les recoins de la terre vivent depuis que le monde est monde.

Manque d’affection ou insatisfaction d’un besoin donné, affaiblissement des sentiments ou curiosité et envie de découvertes, les facteurs pouvant conduire à l’infidélité sont très variés.

Chez les hommes par exemple, le besoin de conquérir et la recherche effrénée de la satisfaction des pulsions sexuelles peuvent conduire à une infidélité. Qu’il s’agisse alors d’une infidélité vis-à-vis d’une fiancée ou d’une petite amie, ou d’une véritable relation extra-conjugale, les conséquences peuvent parfois être très lourdes. Les femmes ne pardonnent pas toujours facilement.

S’il tient à préserver sa relation, tout homme qui se rend coupable d’infidélité (et qui est pris, évidemment !) se doit donc de mettre en œuvre tous les moyens possibles pour reconquérir sa compagne et pour que le couple retrouve sa stabilité.

Voici quelques stratégies à adopter. Attention, certaines ne sont pas pour les âmes sensibles !

1- Accepter de s’humilier et reconnaître son tort

C’est sans doute la méthode la plus répandue, et probablement la plus simple à mettre en œuvre. Pour peu que vous soyez humble et sachiez présenter des excuses, cette méthode devrait vous être d’une grande aide en cas d’infidélité.

Dans un premier temps, lorsque votre compagne se rend compte de l’infidélité de façon irrévocable, il vaut mieux ne pas la prendre pour une idiote et admettre que vous avez fauté.

Ensuite, alors qu’elle se mettra probablement à vous abreuver d’injures ou même à vous porter des coups, vous devrez garder votre calme et ne pas la suivre dans la dispute.

Gardez le sourire et restez calme, quoi qu’elle dise. Ensuite, quand vous sentez qu’elle s’apaise peu à peu, rappelez-lui à quel point vous l’aimez et tenez à elle.

Dans toute la douleur qu’elle ressent et avec la peine qu’elle vit, entendre ces mots doux devrait la réconforter un tant soit peu. Mais la partie n’est pas finie pour autant !

Elle vous reprendra probablement sur le fait que vous la trompez alors que vous prétendez l’aimer. C’est le moment de reconnaître que vous avez été faible et que vous vous êtes laissé avoir.

Admettez que vous avez fait une grosse erreur, qui risque de la faire partir, mais que vous ne concevez pas votre vie sans elle. Tentez alors de la prendre dans vos bras. Echec au premier essai ?

Chuchotez-lui à nouveau de belles paroles, puis réessayez au bout de quelques instants.

2 – Passer par des tiers et donner des preuves d’amour

Si vous êtes de nature à ne pas aimer les confrontations, soit parce que vous perdez vos moyens, parce que vous vous énervez facilement ou parce que vous ne savez généralement pas quoi dire, la meilleure option dans un premier temps serait de prendre vos distances en cas d’infidélité.

Laissez passer quelques heures ou quelques jours, que la tension s’apaise. Ensuite, tentez une première prise de contact, par téléphone ou face à face, à vous de voir. Si elle accepte le contact, contentez-vous de demander pardon pour votre infidélité, sans chercher à aller dans les détails. Faites en sorte qu’elle remarque votre gêne, offrez-lui des fleurs, achetez-lui des cadeaux qui lui feraient plaisir, etc.

En parallèle de ces gestes, sollicitez des personnes proches de votre couple (membres de sa famille, amis à l’un de vous, etc.) pour qu’elles aillent lui présenter des excuses de votre part.

Lorsque vous procédez ainsi, votre compagne se dira que c’est parce qu’elle occupe une place importante dans votre vie que vous avez jugé nécessaire de demander de l’aide extérieure pour vous faire pardonner.

Si la situation s’est beaucoup envenimée, vous pouvez même penser à des séances de médiation. De tierces personnes (il peut s’agir de proches à vous ou de conseillers conjugaux professionnels) joueraient alors le rôle de médiation pour éviter que les discussions dégénèrent. Il faudra dans ce cas que vous acceptiez avoir commis une faute et que vous vous pliiez aux exigences que votre compagne formulera au cours de cette médiation.

3 – Feindre l’indifférence et menacer de partir

Une autre stratégie pourrait consister à assumer pleinement votre acte sans essayer de vous excuser ou de vous faire pardonner votre infidélité. Ici, vous devez pouvoir rester de marbre (et un peu cynique, il faut l’avouer) pour la faire céder et pour que votre manipulation passe.

Ce terme vous choque ? C’est pourtant principalement sur la manipulation que porte cette méthode. Lorsque votre femme réalise que vous l’avez trompée, évitez surtout de vous affoler ou de paraître inquiet. Gardez votre calme et dites-lui qu’elle ne vous apprend rien de nouveau. Cette réaction de votre part va l’intriguer.

Enchaînez immédiatement en complétant que c’est d’ailleurs en partie de sa faute, puisque si elle vous donnait tout l’amour nécessaire, vous ne seriez pas allé en chercher ailleurs. Menacez de la laisser et de vous envoler avec votre nouvelle conquête, en vue d’être avec quelqu’un qui vous aime vraiment.

Sur ce, ne lui laissez surtout pas le temps de digérer et de réagir. Allez-vous en la tête haute. Elle tentera inévitablement de vous retenir ou de vous contacter pour finir la discussion. Dès lors qu’elle adopte une telle posture, changez de cap : parlez désormais d’un ton calme en reconnaissant votre tort. Expliquez-lui que vous ne pensiez pas vraiment vos mots, qu’elle compte pour vous et que vous regrettez de lui avoir fait du mal. Cette brusque variation dans votre discours la prendra probablement de court, et elle sera plus ouverte pour tourner la page de votre infidélité.

La stratégie à adopter pour gérer une infidélité dépend de votre personnalité et de celle de votre compagne. Choisissez celle qui convient à votre situation et soyez réceptif aux réactions de votre dame.

Tout devrait bien se terminer ; et nous savons tous à quel point une séance sous la couette après une dispute peut être intense… Bonne réconciliation !

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Thierry

High-tech ? Lifestyle ? Famille ou Sexualité ? Toutes vos soifs d’informations et de connaissances peuvent être étanchées à la source de ma plume. Par Masculin.com, mon univers s’ouvre à vous !