Thierry
Il y a 2 semaines

Reconquérir son Ex : La meilleure stratégie

Reconquérir son Ex ? Votre ex vous manque ? Vous avez envie de la récupérer ?

Cela est bien possible. Il vous suffit de tenir compte de ces quelques astuces et d’être persuasif.

La première des choses à faire : apprécier l’opportunité d’une réconciliation

Avant de songer à récupérer votre ex, vous devez vous poser une question : Etiez-vous réellement heureux à ses côtés ?

La réponse à cette question devrait vous édifier quant à l’opportunité ou non d’essayer de la reconquérir. C’est une question que peu d’hommes se posent, au moment où naît en eux l’envie de retrouver les draps de leurs ex.

Parce que vous êtes triste, parce qu’elle vous manque, vous pensez qu’inévitablement vous avez besoin d’elle pour avoir une vie heureuse.

Mais en essayant de répondre à cette interrogation, vous serez très vite fixé sur la conduite à tenir dans un tel cas de figure.

Bien souvent, alors que vous vous morfondez, vous manquez d’avoir le recul nécessaire pour apprécier l’absence de votre ex dans votre vie.

Parfois, ce n’est que par désespoir, entêtement ou orgueil, que vous avez l’impression de vouloir qu’elle revienne, alors qu’au fond, il n’en est rien.

Vous ne devez pas chercher à reconquérir votre ex par orgueil, par entêtement ou pour toute raison superflue, mais bien parce que vous étiez heureux avec elle, et inversement.

De fait, le côté inverse de la situation est important, pour aller plus loin dans votre projet de reconquête.

Vous souhaitez la voir revenir, mais est-ce le cas pour elle ? Pensez-vous qu’elle veut vous voir revenir ? N’est-elle pas heureuse sans vous désormais ?

Vous devez essayer de répondre à ces interrogations. Dans l’affirmatif, vous pouvez maintenant exploiter les astuces à suivre.

Faites votre deuil et reconstruisez-vous

Vous ne pouvez pas être heureux avec une autre personne, si vous n’êtes pas heureux seul en amont.

Bien souvent, on pense à tort que notre bonheur dépend de quelqu’un d’autre, ignorant qu’avant tout le bonheur est intérieur et personnel.

Très souvent, vous sortez d’une rupture abattu, perdu, dévasté tant par la colère que par la tristesse. La bonne gestion de l’étape post-rupture est essentielle dans votre nouvelle quête du bonheur, qui plus est si ce bonheur doit être effectif aux côtés de votre ex.

Prenez le temps de faire votre deuil, de panser les plaies de votre rupture, afin de vous retrouver en harmonie avec vous-même.

Ce cheminement, lorsqu’il est bien mené, vous permet déjà de savoir si réellement, vous avez besoin de votre ex pour être heureux, et inversement (oui, on insiste ; il est important que ce soit dans les deux sens).

En outre, ce processus peut augmenter vos chances de succès dans votre projet de reconquête (reconquérir son ex peut s’avérer être un travail de longue haleine).

Lorsque vous fréquentez le même milieu, les mêmes personnes et le même environnement que votre ex, elle aura le temps de remarquer des changements positifs en vous.

Elle vous verra plus heureux sans elle. Une telle observation l’amènera à se remettre en cause, à se demander si elle n’avait pas commis une erreur en acceptant cette rupture, qu’elle ait été de votre faute ou de la sienne.

Lorsque naissent en elle des regrets, lorsqu’un sentiment de manque commence à l’habiter vis-à-vis de vous, eh bien vous aurez déjà fait la moitié du chemin messieurs.

Reconquérir son ex par le silence, une arme très efficace

Pendant le temps de votre reconstruction et de vos retrouvailles avec vous-même, vous devez garder un silence total à l’endroit de votre ex. Cela demande une grande force intérieure.

Mais in fine, vous vous rendrez compte que le silence est une technique puissante, qui en vaut bien la peine pour reconquérir son ex ! Le silence ici consiste à rompre le contact avec votre ex, sans avoir à prendre de ses nouvelles, ni lui donner des vôtres.

C’est une astuce qui a le don de créer le trouble en elle. Elle se posera alors mille et une questions. Ce silence radio vous permettra de renforcer votre position, et surtout de reprendre de contrôle de la situation si à l’occasion de la rupture, vous vous êtes senti humilié, trahi et en posture inférieure.

Au lieu d’affaiblir davantage votre position en envoyant des tonnes de SMS pour qu’elle vous accorde une seconde chance, restez égal à vous-même en gardant votre silence.

Reconquérir son ex : La reprise de contact

Eh oui, vous n’alliez pas rester silencieux tout le temps ! Il faut bien lui parler pour la reconquérir. Vous avez déjà pris le temps de faire vote deuil, de semer le doute en elle à travers votre silence.

Maintenant, vous êtes suffisamment armé pour reprendre contact avec elle. C’est en quelque sorte l’étape d’exécution de votre projet. A ce moment, elle voudra apprécier le genre de personne que vous êtes devenu après votre retrait.

A cet effet, elle commencera à observer votre changement, et saura si oui ou non vous êtes désormais prêt à corriger vos erreurs, si vous avez été la cause de la rupture.

Si la rupture était de son chef, la reprise de contact sera le moment pour elle de se remettre en cause et d’admettre (en elle-même) qu’elle a besoin de vous dans sa vie.

Il faut revenir aux fondamentaux de la séduction pour reconquérir son ex. En étant naturel, amenez-là à tomber à nouveau sous votre charme.

Essayez de recréer une atmosphère agréable à la discussion, de manière à la ramener vers vous, sans qu’elle ne se sente forcée, ni harcelée. L’idée est de créer à nouveau une complicité entre vous, histoire d’aller sur des terrains plus intéressants.

Lorsque les choses se déroulent comme vous l’avez prévu, vous aurez à clairement exprimer votre volonté de vous remettre avec elle (si elle ne vous devance pas en le faisant), tout en définissant les bases de cette nouvelle relation.

Cette fois-ci, vous devez faire en sorte de la séduire davantage, en capitalisant sur les atouts qui entre temps avaient été votre force, et en corrigeant vos défauts.

Tout naturellement, elle fera pareil, si tant est que les sentiments y sont toujours, et que vous avez la même volonté de réconciliation.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Thierry

High-tech ? Lifestyle ? Famille ou Sexualité ? Toutes vos soifs d’informations et de connaissances peuvent être étanchées à la source de ma plume. Par Masculin.com, mon univers s’ouvre à vous !