Thierry
Il y a 10 mois

Friendzone : 5 étapes pour en sortir vite

La Friendzone annihile toutes vos chances de sortir avec la fille que vous ciblez. Il faut alors faire preuve de stratégie pour quitter la friendzone.

Classer un homme en friendzone, la stratégie des femmes pour trouver un chevalier servant

La friendzone, signifiant littéralement « zone amicale », désigne un espace relationnel défini par l’amitié.

En clair, lorsqu’une fille vous envoie dans la friendzone, cela implique qu’elle vous voit comme un ami, comme un pote, et pas plus. Dans un tel contexte, les chances d’obtenir d’elle l’acceptation d’une relation amoureuse sont faibles.

Ce n’est pas pour rien que le friendzonage est l’une des plus grandes craintes de tous les hommes qui sont à la recherche d’une compagne et l’un des risques contre lesquels les serial séducteurs se prémunissent le plus.

S’il est vrai que certaines dames ne vous envoient pas forcément en friendzone de façon consciente, il faut bien admettre que d’autres, passées reines dans l’art de manipuler les hommes, le font par choix.

Dans un cas comme dans l’autre, lorsque vous vous retrouvez en friendzone, vous devenez la plupart du temps un gentil toutou au service de la miss.

Quand elle a des ennuis, vous êtes là pour l’aider à s’en sortir. Hélas, quand elle a besoin de prendre son pied, votre nom ne lui vient même pas à l’esprit !

En clair, vous faites le sale boulot, et vous n’avez pas droit à la jouissance. Un rôle si ingrat ne peut faire du bien à personne.

Découvrez ces 5 étapes pour sortir de la friendzone.

1. Se mettre en retrait

Même si vous vous mettez du jour au lendemain à déclarer votre flamme à la demoiselle dans toutes les langues que vous maîtrisez, soyez certain que cela ne suffira pas à vous faire sortir de la friendzone. Bien au contraire, vous risqueriez même de passer pour un lourd.

Voilà pourquoi la toute première étape si vous souhaitez sortir de la friendzone est de couper les ponts quelque temps. L’objectif de cette étape est de faire sentir un vide à la fille que vous ciblez, le vide que créera votre absence.

Son chauffage commence à déconner et elle vous appelle pour trouver une solution ? Dites-lui que vous êtes très pris au boulot dans la période et que vous ne pouvez pas venir. Envoyez-lui un contact de chauffagiste, redirigez-la vers un annuaire d’artisans, ou trouvez-lui toute autre solution qui ne vous implique pas afin qu’elle comprenne clairement que vous n’avez pas l’intention de l’aider plus tard à résoudre le problème.

Par ailleurs, ne décrochez plus systématiquement tous ses appels et évitez de répondre à ses messages trop tôt.

2. Redéfinir la nature de la relation

Une fois que vous avez un tant soit peu pris vos distances, vous devez poursuivre le processus en restant dans la même dynamique.

En clair, si vous coupez les ponts pendant trois semaines et que vous revenez ensuite et recommencez à la coller tous les jours, cela ne sert à rien. Le mode friendzone sera très rapidement réactivé.

Vous devez donc réajuster la nature de vos relations, tout en évitant de redevenir le chevalier servant que vous avez cessé d’être. Soyez indisponible 3 fois sur 4 pour les fois où elle aura besoin de vous. Mettez fin aux activités « entre bons amis » que vous aviez l’habitude de mener ensemble.

En lieu et place de ces activités, commencez plutôt à lui proposer des activités que proposerait un homme à une fille qu’il drague : une invitation à dîner, une sortie au ciné suivie d’une petite promenade, etc.

Ce faisant, vous devez savoir orienter vos discussions aussi, en évitant par exemple de tout lui révéler sur vous. Vous le faisiez sans doute avant, mais il est temps d’arrêter.

Pensez aussi à mettre fin aux visites amicales, sinon les vieux démons de la friendzone risqueraient de se réveiller.

3. Créer des points de jalousie

L’une des raisons pour lesquelles les femmes réussissent à mettre les hommes en friendzone est que ceux-ci leur donnent l’impression d’être entièrement à leur disposition. Par ailleurs, ils ont tendance à trop montrer aux dames qu’ils désirent qu’elles soit leur priorité, et qu’ils peuvent tout sacrifier pour leurs besoins.

Dans votre stratégie de sortie de la friendzone, vous devez donc semer le doute dans l’esprit de la femme qui vous plaît. Alors que vous vous apprêtez à lui annoncer une de vos indisponibilités, précisez malicieusement que vous devez sortir avec une de vos conquêtes.

Ou encore, pendant que vous faites les cent pas à la sortie du restau ou du ciné, glissez au détour d’une conversation que vous avez fait la connaissance d’une superbe fille que vous aurait présentée un de vos amis ou un de vos collègues, ou que vous auriez rencontrée à tout hasard dans un supermarché.

Dans tous les cas, veillez à rester aussi vague que possible sur la question.

4. Exprimer ses sentiments tout en restant mystérieux

Les trois premières étapes mettent en place le contexte idéal pour que vous puissiez conquérir la belle de votre cœur qui vous avait injustement rangé en friendzone.

Si vous avez vos chances avec elle, elle aurait déjà commencé à se poser des questions et à imaginer la possibilité d’une relation avec vous.

Le terrain étant désormais favorable, c’est le moment de commencer à lui révéler qu’en réalité vous aviez toujours nourri des sentiments à son endroit et que vous aimeriez essayer une relation amoureuse avec elle.

À nouveau, évitez toujours d’être collant. Montrez que même si vous la voulez, vous ne dépendez pas pour autant d’elle et que même sans elle, vous avez une vie.

5. Passer à l’acte en tentant le premier baiser

A ce niveau, les jours où vous vous sentiez frustré d’être un simple gentleman serviable sont loin derrière vous. C’est le moment de concrétiser votre conversion en amant.

Planifiez une soirée spéciale au cours de laquelle vous lui offrirez d’agréables moments. L’inviter chez vous et faire la cuisine, organiser une séance ciné à domicile, l’emmener dans une salle de jeux, etc. Il y a de nombreuses options.

Dans tous les cas, à l’issue de la soirée, au moment de la raccompagner, essayez de l’embrasser pour voir comment elle réagit. Qu’elle accepte ou qu’elle refuse votre baiser, sa réaction devrait vous orienter sur son envie de vivre une histoire avec vous.

Selon vos conclusions, si cette première tentative échoue, réessayez quelques jours plus tard. Le plus important est que vous gardiez à l’esprit les principes clés :

  • être mystérieux,
  • donner la priorité aux activités d’amoureux plutôt qu’aux passe-temps d’amis,
  • valorisez pour devenir à ses yeux une récompense qu’elle souhaite obtenir (le fameux prizing),
  • ne soyez pas collant.

Si vous êtes compatible tous les deux et que vous présentez un tant soit peu les traits de l’homme qu’elle recherche, ce qui est probable si votre amitié était sincère, votre relation amoureuse avec elle devrait démarrer très vite.

Bye bye la friendzone. Bonne chance !

Thierry

High-tech ? Lifestyle ? Famille ou Sexualité ? Toutes vos soifs d’informations et de connaissances peuvent être étanchées à la source de ma plume. Par Masculin.com, mon univers s’ouvre à vous !