La Rédac' Masculin
Il y a 3 semaines

Comment stimuler votre libido : 5 astuces pour une chambre sexy

Saviez-vous que l’aménagement de votre chambre a une influence sur votre libido ? Curieux de savoir comment et pourquoi. En cliquant sur cet article, que vous soyez en couple ou célibataire, vous recherchez à conserver ou accroître votre flamme.

Pour passer sous les draps, votre chambre doit être sexy. Ou du moins, ne pas casser votre sex appeal ! Mais comment aménager votre chambre à coucher pour encourager les étreintes amoureuses ? Avec quelles couleurs, matières et objets la décorer ?

Nous vous guidons pour réaménager votre chambre pour booster votre vie sexuelle et amoureuse.

Astuce 1 : Faites de la place à votre libido

Vous passez un excellent moment avec une personne très attirante. La température monte et vous prenez la direction de votre chambre. Aucune ombre au tableau. Et là arrive la catastrophe ! Vous avez oublié de ranger… Bon conseil : gardez le slalom entre vos meubles, vêtements et autres affaires personnelles pour vous. Lorsqu’il s’agit de sex appeal, rien de pire qu’une chambre mal rangée !

Elle va donner une mauvaise image de vous : sale, puéril et peu responsable. Soit quelqu’un avec qui on n’a pas envie d’aller plus loin. Et pour cause, vous imaginez-vous manger dans un restaurant où la table n’a pas été bien nettoyée et desservie ? Eh bien, pour votre chambre et votre lit c’est la même chose. Afin de garder un minimum d’attrait, il faut que la personne se sente bien accueillie.

Une chambre bien rangée, propre et joliment décorée est la base pour garder votre libido et celle de votre partenaire. Rien de plus simple pour suivre cette règle : évitez l’accumulation pour garder un espace naturellement agréable.

Faites également en sorte que les draps soient régulièrement changés et sentent bon. On vous conseille aussi de ne pas trop la garnir d’objets souvenirs (on ne parle même pas de photos avec votre ex..). Votre chambre doit être personnalisée tout en préservant votre part de mystère.

Astuce 2 : Pimentez le décor

Il est connu que les couleurs vont stimuler vos humeurs. Et c’est également le cas pour votre libido. Loin des 50 nuances de « grey », misez aux contraires sur des couleurs qui apportent de la chaleur ou la douceur à votre pièce. Des études en Angleterre ont démontré que les personnes dormant dans une chambre aux tons ocre ou caramel avaient tendance à être plus actifs sexuellement. Les couleurs de bleus ou de verts sombres peuvent également être des bonnes options. Avec leur côté moderne, ils donneront de la profondeur à votre pièce et la tamiseront. À vos pinceaux !

Attention cependant à ne pas tomber dans des couleurs trop vives. Les couleurs trop agressives comme le rouge pourraient empêcher l’endormissement. En cas de doute, misez sur des couleurs neutres pour votre chambre, mais agrémentez d’objets, de rideaux ou autres éléments de décoration avec des couleurs stimulantes. De quoi séduire votre partenaire au premier regard.

Astuce 3 : Éclairez son humeur ténébreuse

La luminosité et l’éclairage de votre chambre peuvent influencer l’ambiance de votre chambre et à fortiori votre libido. L‘éclairage tamisé est une excellente astuce pour apporter de l’intimité à une pièce.

Au contraire, évitez à tout prix les spots et autres éclairages blancs ou agressifs. Certes ce sont des éclairages particulièrement efficaces, mais ils casseront complètement le mystère. Ils conviennent à des cuisines ou des salles de bain, mais pas à une chambre.

Par des lampes et des bougies, vous pourrez illuminer de manière plus douce votre chambre à coucher. Plus intimiste, l’ambiance sera d’ores et déjà plus propice au rapprochement.

L’astuce : profitez-en pour donner la part belle aux bougies parfumées. Vous titillerez ainsi le sens de l’odorat de votre partenaire avec des effluves envoutants. De quoi créer un moment de magie à deux. 

Astuce 4 : Ajoutez de la douceur

En jouant sur les matières ! Pour une chambre sexy et cosy, jouez sur le sens du toucher. Avec des tissus soyeux, doux et chaleureux, donnerons une impression de douceur et de confort. Vous aurez ainsi envie et donnerez envie de vous lover sous les draps. Et d’y rester !

Pour cela, privilégiez des matières comme le satin ou les coussins douillets. Les draps doux et soyeux sont notamment particulièrement intéressants pour apporter une douche de sexy à un lit.

Une chambre cozy va créer une atmosphère de détente et de douceur. Et aiguiseront vos pulsions tactiles cas les matières douces rappellent les caresses. Et quoi de plus agréable que la sensation du satin sur une peau nue ?

Le baldaquin peut également être une option à explorer si le style vous plaît. Certains le trouvent trop classique, voire un peu « fleur bleue ». Pour d’autres par contre, les voilages romantiseront l’atmosphère. Les jeux de voiles délimiteront visuellement un lieu d’isolement pour les amants. On vous laisse choisir.

Astuce 5 : Sachez jouer sur l’effet de surprise

Les possibilités sont presque infinies pour surprendre votre partenaire et aussi dans la chambre à coucher. Besoin d’idées ?

En jouant sur les angles des miroirs, vous pouvez créer l’effet de surprise. Les angles et les reflets permettant de renvoyer les images stimulantes de vos étreintes.

Les objets de décorations et tableaux peuvent apporter une connotation sensuelle. Attention par contre : on a dit sensuel pas sexuel ! Ne tombez pas dans le vulgaire non plus, cela risquerait de créer l’effet inverse.

Néanmoins une photographie en noir et blanc d’un corps artistiquement capturé ou une sculpture érotique peuvent donner des idées de rapprochement.

Enfin, vous pouvez simplement laisser trainer quelques objets suggérant le plaisir et le désir. Une huile de massage nonchalamment déposée sur la table de chevet pourra par exemple suggérer une invitation à un massage.

En suivant nos 5 leçons d’aménagement pour une chambre enivrante, vous serez prêt à y inviter votre partenaire ou future conquête.

Propre, tamisée et bien décorée, votre chambre donnera de l’ampleur à votre libido et à vos moments d’intimités.

Si vous êtes célibataires, pensez également à faire en sorte que votre chambre à coucher ne donne pas une image de garçonnière. Pour les couples, la décoration de la chambre et son aménagement devront éviter de rappeler le quotidien.

Exit la télé et Netflix ! Il est prouvé que les couples ayant une télé dans leurs chambres auraient tendance à moins profiter l’un de l’autre. Gardez le focus sur vous !

Vous êtes maintenant prêt pour rendre votre chambre accueillante et sexuellement attirante. Ne laissant maintenant que la place au désir et au plaisir. 

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error