Thierry
Il y a 1 mois

3 conseils pour éviter la FriendZone

La friendzone peut être très difficile à supporter comme situation. Voici donc quelques astuces pour éviter d’y entrer ou pour vous en sortir.

La friendzone c’est quoi ?

Bien souvent, nombreux sont les hommes qui se trouvent dans la friendzone sans s’en rendre compte, ou qui ne s’en rendent compte que tardivement. Alors faudrait-il déjà savoir de quoi il s’agit.

« Je préfère qu’on reste amis », « je t’ai toujours considéré comme un pote », « Avec toi, je peux parler de mes déceptions »… Une fille sur laquelle vous flashez vous a déjà tenu des propos du genre ? Si oui, vous conviendrez que c’est le genre de phrases qui choquent et froissent l’égo masculin.

C’est cela la friendzone ; être considéré comme un ami, un frère, un pote, par la fille qui suscite des envies torrides en vous.

La friendzone est synonyme d’une forte connexion affective avec une femme, mais d’une très faible, voire nulle, connexion sexuelle ou amoureuse.

Vous tombez dans la friendzone lorsqu’une femme qui vous plaît, que vous essayez de séduire, ne vous considère pas comme un partenaire potentiel, mais comme un simple ami, un confident, un frère. Elle n’envisage avec vous aucune relation intime.

Il vous est certainement arrivé de ne pas être outre mesure emballé à l’idée de sortir avec une de vos amies, ou d’avoir des relations intimes avec elles. C’est à peu près de la même manière que fonctionnent les femmes en ce qui concerne les hommes.

La fille que vous convoitez vous trouve sympathique, agréable à vivre, intéressant, mais pas au point de passer dans votre couette. C’est ainsi que vous passez dans la friendzone.

Bien souvent, nombreux sont les hommes qui se font classer dans cette catégorie sans s’en apercevoir. Parce que trop gentils, pas suffisamment sûr d’eux, hésitants, peu entreprenants, etc.

Les raisons pour lesquelles une femme vous met en friendzone sont multiples. Sachez avant tout que les femmes adorent et craignent les hommes qui ont du caractère.

Si elle vous plaît et que vous aimeriez la mettre dans votre lit, dites-lui clairement. À défaut, montrez par vos approches et comportements que vous n’envisagez pas une simple amitié avec elle et que vous en voulez bien plus. Ainsi, vous serez fixé sur vos chances de l’avoir ou pas.

Croyez-le, c’est bien mieux que de se laisser à aller à la friendzone et de perdre votre temps à nourrir des fantasmes qui ne seront peut-être jamais assouvis. Alors, comment éviter la friendzone ?

1 – Soyez direct

Comme évoqué plus haut, affichez clairement vos intentions et vous gagnerez du temps. Plus tôt vous ferez part de vos intentions, plus tôt vous serez fixé. Une femme à qui vous affichez clairement vos intentions aura difficilement du mal à vous mettre en friendzone.

L’approche directe est dans la plupart des cas efficace, lorsqu’une femme vous plaît, aussi pour du sérieux que être de simples sexfriends. Être direct a le don de vous éviter de vous embarrasser inutilement, de vous poser une tonne de questions, au point de tout foutre en l’air.

Le fait d’avouer vos sentiments dans un tel contexte a deux issues possibles : soit elle répond favorablement à votre intention, et vous pourrez passer aux choses sérieuses, soit elle décline votre offre, et vous êtes définitivement fixé.

Ici, il est question d’assumer vos intentions. Ce n’est pas le lieu de tourner autour du pot comme le font certains hommes pour ensuite devenir meilleurs amis, super potes, confidents.

Ce n’est pas ce que vous voulez, alors pourquoi faire semblant ? Il n’y a pas meilleur moyen de tomber dans la friendzone que d’hésiter à avouer ses intentions.

2 – Soyez attirant sexuellement

Il est normal que vous passiez en friendzone si vous n’êtes pas sexuellement attirant, ou si n’avez rien d’intéressant à offrir à votre coup de cœur.

Une femme à qui vous plaisez sexuellement ne commettra jamais l’erreur de vous « friendzoner ». Au contraire, elle risque de prendre le devant des choses si vous n’êtes pas réactif. Pour le moment, on n’en est pas là.

Il faut une forte connexion sexuelle pour exclure toute possibilité de friendzone. Pour cela, évitez les conversations banales et ennuyeuses.

Vous devez jouer la carte de la proximité en vous rapprochant d’elle, avec humour, mais aussi avec de la mesure. L’idée est de lui plaire et de la séduire, pas de l’envahir ou de faire le clown. Pour cela, il est opportun que vous ayez confiance en vous et que vous vous démarquiez de la concurrence, parce que comme vous, bien d’autres hommes veulent la mettre dans leur lit.

Abordez des sujets tels que les relations hommes-femmes, discutez de ce qui l’attire chez un homme, puis ramenez le sujet à vous deux. Bien évidemment, vous devez varier dans vos conversations, tout en gardant les yeux sur l’objectif : la faire fléchir et la mettre dans votre lit.

3 – Faites-vous rare et sortez avec d’autres filles

Le genre humain est d’un naturel jaloux, la gent féminine encore plus. Une fois que vous lui aurez clairement fait part de vos intentions, faites-vous rare lorsque vous remarquez qu’elle n’est pas réceptive à votre proposition. Adoptez aussi cette conduite lorsque vous sentez qu’elle se fait désirer.

Si aujourd’hui de plus en plus, les femmes prennent le devant des choses et ne cachent plus leurs sentiments ou leur intérêt à l’endroit d’un homme, il existe encore des gardiennes de la tradition, adeptes des anciens stéréotypes de la femme qui doit se faire désirer.

Si vous l’intéressez, en vous faisant rare, vous susciterez davantage l’envie en elle. Mieux, si elle vous voit vous afficher avec d’autres filles, elle ne tardera pas à vous montrer son mécontentement. C’est alors sur cette carte que vous allez jouer pour l’avoir et éviter à jamais la friendzone.

Faites-lui juste comprendre que vous avez déjà fait le pas essentiel en lui avouant vos intentions, alors à elle de se décider. En attendant, vous préférez ne pas vous imposer dans son environnement. De tels propos devraient accélérer sa prise de décision.

Cette approche est aussi valable pour sortir de la friendzone en quelques étapes si vous y êtes déjà, lorsqu’après lui avoir fait part de vos sentiments, elle vous sert la phrase que redoutent tous les hommes : « Je te considère comme un pote ».

Un pote ? Ce n’est clairement pas ce que vous souhaitez être pour elle. Alors, prenez vos responsabilités et dissuadez-la d’une telle idée à travers vos actes.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Thierry

High-tech ? Lifestyle ? Famille ou Sexualité ? Toutes vos soifs d’informations et de connaissances peuvent être étanchées à la source de ma plume. Par Masculin.com, mon univers s’ouvre à vous !