La Rédac' Masculin
Il y a 3 semaines

La Saint-Valentin en célibataire : 7 idées pour passer une bonne soirée

Le soir de la Saint-Valentin est la soirée dédiée au couple. Alors que les vitrines se parent de cœurs rouges en papier crépon et que les restaurants préparent leurs menus spécial couple, comment passer une bonne soirée le 14 février en tant que célibataire ?

Profitez de votre célibat pour prendre soin de vous et de vos proches pendant la Saint-Valentin.

1 – Faire un marathon de séries Netflix

Vous avez une liste “à regarder plus tard” d’une longueur délirante sur Netflix ? Vous avez toute la soirée devant vous pour regarder les films ou les séries qui vous font envie. Aucune obligation de regarder une comédie romantique, ce soir c’est vous qui décidez du programme. C’est l’occasion attendue pour vous enfiler la saison entière de votre série préférée !

Vous n’êtes pas team Netflix ? YouTube regorge de petites vidéos sur tous les thèmes possibles. Selon votre humeur vous pouvez vous faire une série de vidéos hilarantes sur le retrogaming, visionner un décryptage des dernières tendances sociétales, suivre un tuto pour gérer ses finances ou une playlist de conseils en relooking. 

2 – Chiner des vêtements sur Vinted

En parlant de relooking, pourquoi ne pas se faire un petit plaisir en chinant les occasions en or sur Vinted ? Ce site de vente de vêtements entre particuliers possède une section dédiée à la mode masculine. À vous les pièces en bon état issues des dressings des fans de la sape. Vous trouverez peut être un t-shirt sympa ou un pull 100 % cachemire à prix défiant toute concurrence. 

Pour vous occuper toute la soirée, profitez de l’occasion pour regarder votre dressing et faire le point sur votre style. Est-ce que vos vêtements sont confortables, à la bonne taille et en accord avec l’image que vous avez de vous-même ? On néglige souvent la mode, mais avoir les bons vêtements adaptés à la bonne situation est un excellent moyen de dégager plus d’assurance et d’augmenter son capital séduction. 

Si votre dressing déborde de tous les côtés et que la pile de t-shirts ne tient plus debout, c’est peut-être l’occasion de purger votre placard à vêtements. Faites une pile avec les vêtements que vous ne voulez plus. S’ils sont en bon état, pourquoi ne pas les vendre sur Vinted ? À la clé, un placard plus ordonné et une petite rentrée d’argent pour se faire plaisir. 

3 – Se surpasser à la salle de sport

Pour les sportifs le soir de la Saint-Valentin est idéal pour s’entraîner à la salle. Pendant que tous les hommes en couple sont au restaurant, à vous la machine à pectoraux qui est toujours prise d’assaut. Innovez et inscrivez-vous pour suivre un cours différent de ce que vous faites d’habitude. C’est l’occasion de découvrir des façons différentes de s’entraîner et de rencontrer de nouvelles têtes

Pour les coureurs à proximité de Paris, la course de la Saint-Valentin est réputée pour son 5 km Cupidon. C’est une course en duo où les participants se voient attribuer un partenaire pour faire la course. Peut-être que Cupidon fera bien les choses cette année ? 

4 – Prendre un bain chaud en célibataire

Le stress, c’est l’ennemi de votre bien-être. Pour cette soirée un peu spéciale, faites un acte d’amour pour vous et passez la soirée à vous relaxer. Pour cela plusieurs techniques : le traditionnel bain chaud, votre playlist préférée ou une séance de méditation. Faites ce qui vous fait plaisir et dédiez la soirée à vous-même

Prendre soin de soi est le meilleur investissement que l’on puisse faire. Après tout, on vit avec soi-même au quotidien. Être bien dans ses baskets et limiter son niveau de stress présente de nombreux avantages. Cela rend la vie en communauté plus agréable, que ce soit avec des amis ou des collègues. Cela impacte aussi les relations de couple. Il faut d’abord être bien avec soi-même pour pouvoir être bien à deux. Il n’y a que des avantages à apprendre à gérer son niveau de stress !

5 – Allez voir une comédie romantique

Si la perspective de passer la soirée de Saint-Valentin célibataire vous déprime d’avance, mieux vaut en rire alors ! Regardez la programmation des salles de théâtre aux environs et invitez quelques amis à un spectacle comique pour passer du bon temps ensemble et rire un bon coup. Les pièces de théâtre de boulevard et les spectacles comiques prennent souvent l’amour comme sujet de moquerie et vous rappellera tous les bons côtés du célibat. 

Vos amis sont plutôt musique que théâtre ? Pas de soucis, de nombreux artistes se produisent le 14 février et il est sûrement encore temps pour réserver des billets. Rien de tel que l’ambiance électrique d’un concert pour se vider la tête et se laisser aller au rythme de la musique dans l’anonymat de la foule. 

6 – Organiser une contre-soirée de la Saint-Valentin

Vous êtes d’humeur à faire la fête ? Invitez vos amis et organisez une petite soirée juste pour le plaisir de se voir. C’est aussi l’occasion de faire un dîner gourmand à la maison ou de vous faire livrer si vous n’êtes pas très cuisine. Pensez juste à prévenir vos voisins si la soirée risque de durer tard et d’être bruyante. 

Quand vos amis sont réunis, profitez-en pour tester un jeu de société ou faire une soirée jeux vidéo. Le perdant ramène l’apéro la fois prochaine ! 

7 – Appeler Mamie à la Saint-Valentin

Revenez aux fondamentaux de la fête de l’amour et montrez aux gens qui comptent pour vous combien ils comptent pour vous. Pas besoin d’avoir une Valentine pour dire des mots doux, pourquoi ne pas appeler la famille, partager un repas ou prévoir une petite activité en commun ?

Ce n’est pas l’option la plus séduisante d’appeler Mamie le 14 février, mais après tout, cela fait tellement longtemps que vous n’avez pas appelé et vous avez toute la soirée devant vous !

Vous n’avez pas de Valentine pour la soirée ? Pas de panique, il existe plein d’autres moyens de passer une bonne soirée. Avec ces 7 propositions, c’est le moment de prendre du temps pour soi, voir des amis ou la famille, et en un rien de temps, on sera déjà le 15 février !

Et vous, comment vous allez vous occuper le soir de la Saint-Valentin ? 

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error