Thierry
Il y a 2 semaines

Tout savoir sur les différents âges sexuels de la femme

Afin de pouvoir satisfaire vos partenaires messieurs, il devient nécessaire de comprendre les différents âges sexuels de la femme.

Des spécialistes se sont penchés sur la question.

Les âges sexuels de la femme : introduction !

Au fur et à mesure qu’elles prennent de l’âge, les femmes ont des envies sexuelles différentes. Entre 16 et 20 ans, les hormones sexuelles continuent de faire leur effet et les attentes de la jeune fille sont quelque peu plus modestes.

Au-delà de cet âge, elles aspirent à des expériences plus osées et envisagent leur vie sexuelle autrement, selon leurs désirs.

La sexualité féminine entre 16 et 20 ans : le romantisme

Vers la fin de la puberté et la mise en place des caractères sexuels secondaires, la jeune adolescente est à l’aube de sa sexualité. A cette étape, selon le psychanalyste et sexothérapeute Alain Héril, la jeune fille est plutôt dans l’imaginaire, dans la projection de ce que sera sa sexualité dans un futur plus ou moins proche.

Ainsi, naît une volonté d’épanouissement sexuel, une intensification des émotions et des sensations à laquelle s’associe un brin de romantisme. Pour elle, le partenaire idéal à cet âge est celui-là qui pourra se montrer à la fois rassurant et romantique, lui faisant découvrir le sexe, sous la plus subtile de ses faces. A la manière des contes de fée.

De 20 à 25 ans : la découverte et l’aventure

Au-delà de 20 ans et jusqu’à 25 ans, lorsqu’un minimum de vécu est désormais en place, les femmes voient leurs prétentions sexuelles à la hausse. Elles ont beaucoup plus besoin d’un homme mûr, sexuellement expérimenté. C’est l’étape des découvertes, où elles sentent le besoin de l’aventure sur le plan sexuel.

Non seulement elles sont plus enclines à séduire dans cette tranche d’âge, mais elles développent également un narcissisme. Elles remettent en cause les idées reçues de la société et parfois même l’éducation sexuelle de leur mère, préférant faire leurs propres expériences. Pour celles d’entre elles qui apprennent vite, c’est la période où les expériences s’accumulent.

La sexualité féminine de 25 à 38 ans : entre maturité et créativité

A partir de 25 ans jusqu’à l’âge de 35 ans et plus, la femme connaît mieux son corps et y est plus habituée. C’est une tranche d’âge où les émotions se stabilisent. Elle sait mieux le genre de partenaire sexuel dont elle a besoin. Elle n’est plus la jeune adolescente qui, il y a quelques années encore, ne jurait que par le romantisme. Etant plus mure, elle recherche à la fois romantisme et bestialité, sensations fortes et douceur. Ici, sa sexualité s’énonce beaucoup plus clairement.

En tant qu’homme, si vous avez un partenaire qui se trouve dans cette tranche d’âge, sachez qu’elle n’a plus la même libido, ses besoins d’un point de vue sexuel ont changé. Vous devez donc vous montrer plus ouvert à ses désirs et surtout à ce qu’elle peut, de son côté, vous apporter en terme d’intimité, de sensualité et de tendresse. C’est important pour l’équilibre et l’épanouissement sexuel du couple.

Selon certaines études, c’est dans cet intervalle d’âge, et plus précisément à 36 ans, que la femme connaît son véritable épanouissement sexuel.

Cependant, le sexologue Jean-Michel Huet considère qu’il est important de nuancer. Le spécialiste estime qu’à cet âge, la femme améliore la connaissance de son corps et s’affranchit des entraves du quotidien. C’est l’âge auquel elle est sexuellement plus disponible. Elle a eu le temps de bien connaître son corps, elle est professionnellement stable et est plus établie dans son rôle d’épouse et de mère (pour celles qui le sont déjà).

Au-delà de 38 ans jusqu’à la cinquantaine

A L’approche de la quarantaine, beaucoup de choses ont changé dans sa vie. La femme reconsidère sa sexualité et l’oriente autrement. Ses prétentions ne sont pas revues à la baisse, mais elles sont plus ciblées. Elle recherche plus de la tonicité. Elle exprime en outre un besoin de combiner amour, sexe, intensité orgasmique et relationnelle.

Maintenant que vous savez tout sur les âges sexuels de la femme, sachez être le bon partenaire pour votre compagne, selon son âge !

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Thierry

High-tech ? Lifestyle ? Famille ou Sexualité ? Toutes vos soifs d’informations et de connaissances peuvent être étanchées à la source de ma plume. Par Masculin.com, mon univers s’ouvre à vous !