La Rédac' Masculin
Il y a 3 mois

Comment utiliser le Poppers ?

Comment utiliser le poppers ? En consommer peut paraître désuet et pourtant…

Pour en savoir plus, nous sommes allés à la rencontre d’experts du flacon magique.

Eddy, le community manager de Poppers Rapide, leader européen dans la vente de poppers en ligne, a bien voulu répondre à nos questions.

Savez-vous vraiment ce qu’est le poppers ?

Pour un produit pop, un nom pop. Savez-vous d’où vient le nom du poppers ? Remontons 176 années en arrière. C’est en France que le chimiste Antoine-Jérôme Balard, synthétise le nitrite d’amyle. A l’époque, il était en vente dans une ampoule en verre qui, lorsqu’on la cassait, émettait le son “pop”, ce qui a donné le nom “poppers”. Voilà un mystère de résolu.

Assimilé par certains à de la drogue, le poppers est en réalité un produit à usage récréatif (concrètement, des substances vasodilatatrices qui dilatent les vaisseaux sanguins lorsqu’on les inhale) ou à usage intime. Contrairement à certaines idées reçues, sa commercialisation est parfaitement légale en France.

Celui-ci permet d’agrémenter une soirée entre amis ou avec votre partenaire sexuel. Décliné en diverses formules à base de nitrite de propyle, nitrite de pentyle, nitrite d’amyle, nitrite de butyle (interdit en France) ou d’un mix de nitrites, la puissance des effets varie.

Le poppers dilate les muscles mous (dont les muscles anaux et vaginaux), désinhibe et accroît notre désir sexuel.

Les flacons contiennent entre 9ml et 30ml de liquide magique dans des flacons aux formats plus ou moins originaux comme l’Everest Brutal, un poppers innovant de la marque française Everest Aromas (cette gamme réserve d’ailleurs encore des surprises, avec la sortie d’un nouveau format de flacon explosif et inédit. Restez connectés !).

Comment utiliser le poppers ?

Du Jungle Juice aux poppers Everest Aromas, plusieurs modes de consommation existent pour goûter ce liquide enivrant.

La méthode la plus populaire

La méthode la plus populaire reste, à ce jour, l’inhalation par voie nasale. Le principe est simple. Approchez votre nez du bouchon du flacon sans toucher votre peau. Bouchez une narine et inspirez l’arôme par l’autre narine. Prenez quatre inhalations maximum puis patientez quelques minutes avant de réitérer l’opération. L’effet est quasi-immédiat et a une efficacité de deux à cinq minutes selon la puissance de votre poppers.

La méthode la plus simple

Laissez-vous emporter par les vapeurs aphrodisiaques de ce produit magique. Le poppers a pour avantage de s’évaporer tout seul. Soit, si vous ouvrez le flacon dans une pièce close et bien aérée, ses arômes électrisants vont submerger l’espace. Toutefois, si un seul flacon ne suffit pas, libre à vous d’en ouvrir plusieurs et de laisser leur effet excitant fusionner et vous exalter. Sentez le désir monter dans vos tripes et laissez-vous bercer dans les bras d’Aphrodite.

Cette méthode est la moins à risque pour la santé : pas d’irritation possible, pas besoin d’en consommer toutes les cinq minutes et fini les aller-retour du lit vers la table. Les effets mettent certes un peu plus de temps à se faire ressentir mais une fois atteints, le nirvana est à portée de main. Ce mode de consommation est fortement conseillé pour une soirée au pays du plaisir charnel.

L’inhalateur

Pour moins de 10 euros, disposez d’un accessoire indispensable à tout consommateur de poppers. L’inhalateur ne présente aucun risque, que des avantages. Son objectif : vous transporter dans un monde de plaisir absolu en soirée ou lors d’un rendez-vous au septième ciel.

Toujours accessible, ce produit d’une dizaine de centimètres de long est doté d’une ficelle permettant de porter son inhalateur autour du cou.

Le mode d’utilisation en 5 étapes :

  1. Imbiber le coton de poppers ;
  2. Insérer le coton dans l’inhalateur ;
  3. Fermer l’inhalateur ;
  4. Inhaler par les trous supérieurs ;
  5. Savourer les effets “magiques” du produit.

Le masque d’inhalation

Comment utiliser un masque d’inhalation de poppers ? Ce mode de consommation est réservé aux amateurs de sensations fortes et aux initiés. Violent comme un shot cul-sec, les effets sont instantanés et extrêmement décuplés. Le principe est simple.

Comme l’inhalateur, pour l’utiliser il faut imbiber un coton dans un flacon de poppers, l’insérer dans le réservoir du masque. Il faut ensuite ouvrir la valve placée sur le tuyau pour respirer l’arôme. Refermez la valve quand vous le souhaitez pour couper l’arrivée d’air.

Le masque est réglable de sorte à ce qu’aucune vapeur ne vous échappe.

La méthode lilloise

La fameuse méthode lilloise. Voilà un mode d’utilisation fortement déconseillé. Certains vous diront : “Quand tu as le nez bouché, c’est parfait !

Pourtant, le poppers ne se boit pas, mais attention, avec cette technique le risque d’en avaler est important. Effectivement, il faut inhaler par la bouche l’arôme du produit. En principe, vous devez mettre une main autour du bouchon ouvert de votre poppers. Votre main doit légèrement dépasser et former un petit trou d’air. Le risque est de trop pencher la bouteille et de goûter au liquide par inadvertance.

Et puis, vous avez les mains prises, pas possible d’ausculter le corps de votre partenaire en même temps que les effets montent.

Le cocktail Perrier

En soirée ou pour un usage sexuel, le cocktail Perrier est très efficace. 2 glaçons, 8 volumes d’eau gazeuse pour un volume de poppers à verser dans un verre en verre (attention ne pas le mettre dans du plastique). Mélangez doucement, puis posez un bock de bière ou une assiette sur le dessus durant 30 à 60 secondes. Laissez le cocktail ouvert quelques minutes dans une pièce close et refermez-le.

Autrement, vous pouvez directement inhaler les vapeurs du cocktail par le nez. Attention, là encore, on insiste : il ne faut surtout pas boire ce cocktail !

Les effets sont immédiats et extrêmement hards. Tous les poppers sont compatibles, mais sachez que plus il est fort, plus les effets sont puissants. Pour les grandes occasions, vous pouvez même remplacez l’eau gazeuse par du champagne !

Les recommandations de Poppers Rapide

Correctement utilisé, le poppers ne comporte pas de dangers particuliers. Toutefois, certaines précautions sont à prendre :

  • Ne jamais boire le liquide ;
  • Ne pas consommer avec un autre excitant comme le Viagra ;
  • Conserver au frais et à l’abri de l’humidité ;
  • Testez les différents produits : Jungle Juice Platinum, Jungle Juice Black Label, Amsterdam Gold Label Triple distilled, Pig Juice et l’Everest Premium (le poppers le plus fort du monde).

Comme pour l’alcool, l’idée n’est pas de vous rendre accro, simplement de consommer raisonnablement pour découvrir de nouvelles expériences… notamment sexuelles. Il semblerait que nous ayons fait le tour, par conséquent, “la question, elle est vite répondue” : oui, vous pouvez utiliser du poppers !