Découvrir le candaulisme : explorer le plaisir au-delà des horizons traditionnels

Dans la vie de couple, en mariage ou hors-mariage, il n’est pas rare que l’on ait parfois besoin d’expérimenter de nouvelles formes de plaisir, à l’image du candaulisme ou du triolisme.

De fait, lorsque le couple est peu ou pas créatif sur le plan sexuel, ou lorsque l’un des partenaires ne se laisse pas vraiment aller, la routine peut rapidement s’installer. Diverses pratiques sexuelles permettent alors de pimenter un tant soit peu la vie de couple. Vous souhaitez faire explorer de nouvelles saveurs sexuelles à votre couple ? Nous vous faisons découvrir le candaulisme !

Entretenir une relation à distance n'est pas facile, que l'être cher se trouve dans une ville voisine, de l'autre côté du pays ou même au-delà des frontières. Cette situation peut sembler découragean...Lire la suite

Qu’est-ce que le candaulisme ?

Le candaulisme désigne une pratique sexuelle consistant pour un partenaire à prendre du plaisir en regardant son partenaire entretenir des rapports sexuels avec d’autres personnes. Dans une autre variante du candaulisme, les deux partenaires sont tous deux pleinement impliqués dans les actes sexuels avec des personnes étrangères à leur couple. On peut alors parler de mélangisme ou d’échangisme. Enfin, presque. Car vous allez voir que certaines nuances existent…

Un concentré d’échangisme, de voyeurisme et de triolisme

Dans une certaine mesure, le couple candauliste pourrait donc être confondu avec diverses autres pratiques sexuelles, en l’occurrence l’échangisme mais aussi le voyeurisme ou encore le triolisme. Mais pour être précis, le candaulisme englobe toutes ces pratiques.

De fait, en matière de voyeurisme, il est simplement question d’observer d’autres personnes faire l’amour, peu importe que l’une d’entre elles soit sa compagne.

Pour ce qui est du triolisme, il consiste à tenir des rapports sexuels avec deux autres personnes, incluant sa compagne ou pas. Dans chacune des deux pratiques précédemment évoquées, la présence de son ou sa partenaire n’est pas une condition nécessaire.

Or, c’est précisément l’un des facteurs déterminants ici, puisqu’il est justement question de prendre du plaisir à deux tout en explorant de nouveaux horizons avec d’autres.

Les spécificités du candaulisme

Enfin, on peut également confondre le candaulisme avec l’échangisme. Mais en réalité, cette dernière pratique implique rigoureusement que deux couples se rencontrent et échangent leur partenaire, la femme ou la compagne de l’un couche avec l’autre homme, et vice-versa.

Par contre, lors d’une rencontre candauliste, votre couple peut ne solliciter qu’une seule personne, ou solliciter deux ou plusieurs personnes, sans tenir compte de l’existence d’une union préalable entre celles-ci.

Une règle clé : l’accord des deux partenaires passe avant le plaisir

S’il est vrai que cette pratique vous procurera assurément du plaisir, autant qu’il en procurera à votre compagne, il demeure tout de même essentiel que vous soyez tous les deux d’accord avant une quelconque prise de contact avec un(e) ou plusieurs partenaires candaulistes. De fait, si vous organisez un rendez-vous de candaulisme sans prendre l’accord de votre compagne, il peut arriver qu’elle en soit frustrée. Voilà pourquoi même si vous pensez bien faire pour donner un nouveau souffle à votre vie de couple, il est primordial que vous preniez dans un premier temps son avis.

Il faut savoir que vous pourriez ne pas avoir la même conception du plaisir dans le couple. Pendant que vous pensez à une soirée d’échangisme ou encore à une petite nuit de triolisme pour donner un coup de boost à votre vie sexuelle, votre partenaire pourrait ne pas être du même avis.

De son côté, elle pourrait penser à d’autres solutions comme faire l’amour dans un lieu insolite, essayer de nouvelles pratiques rien que tous les deux, faire des jeux sexuels, ou encore voyager pour vous redécouvrir l’un l’autre. Ainsi, si vous devez intégrer d’autres personnes dans votre sexualité en vue de vous essayer au candaulisme, la décision doit se prendre à deux.

Si vous êtes convaincu qu’un moment de sexe avec d’autres personnes en même temps peut vous permettre à tous les deux de remettre les compteurs à zéro et de redonner à vos corps le désir et la fougue de la jeunesse, ou de raviver la flamme pour les instants torrides que vous passez sous la couette, pensez alors à convaincre votre partenaire avant toute prise de décision. Vous devez la rassurer et lui expliquer le bien-fondé de votre idée, lui démontrer qu’il s’agira juste d’un acte purement charnel, qui vous aidera à vous reconnecter sexuellement.

Expliquez-lui qu’il n’y a pas de risque, et que vous avez songé à prendre toutes les précautions, etc. Si elle est convaincue que le candaulisme est une bonne piste pour redonner vie à la sexualité de votre couple, elle pourra même vous aider à organiser le rendez-vous candauliste !

Comment s’adonner au candaulisme ?

Pour vous adonner aux pratiques candaulistes, l’une des méthodes les plus en vogue consiste à se tourner vers des sites spécialisés. De fait, certaines plateformes en ligne sont créées exclusivement pour les personnes souhaitant vivre une expérience de candaulisme ; l’une d’entre elles est candaulisme.com. Sur les sites de ce type, vous aurez affaire soit à d’autres personnes à la recherche de nouvelles expériences sexuelles, soit simplement à des partenaires, parmi lesquelles vous choisirez ceux ou celles avec qui vous voulez pratiquer ce mélange de voyeurisme et d’échangisme.

En dehors des sites spécialisés, il y a également les sites de rencontres ou les sites de sexe généralistes. Ici, vous serez simplement mis en contact avec des personnes souhaitant faire des rencontres ou qui sont juste ouvertes sur le plan sexuel. Il vous reviendra alors d’identifier les bons profils, puis de lancer la conversation pour voir si une rencontre pour du pur candaulisme est envisageable.

En outre, il existe les clubs candaulistes. Il peut s’agir de spas ou de boîtes de nuit qui organisent, par moments ou en permanence, des rencontres entre adultes souhaitant s’essayer au candaulisme. Pour cette option, comme pour les précédentes d’ailleurs, vous pouvez vous tourner vers les moteurs de recherche si vous ne connaissez pas d’adresse spécifique. Tapez alors « candaulisme + nom de ville », et vous aurez des résultats intéressants.

Enfin, si vous avez des amis que vous savez ouverts d’esprit et prêts pour de nouvelles expériences sexuelles, vous pouvez essayer de leur faire des propositions.

Quelques précautions avant de vivre une séance candauliste

Lorsque vous devez aller en rendez-vous candauliste avec des personnes que vous connaissez peu, l’idéal serait d’échanger avec elles par messagerie en ligne (mail ou autre) et d’éviter les conversations téléphoniques.

Ainsi, si vous ne voulez pas renouveler l’expérience, vous avez la certitude que personne ne vous importunera. Pour les actes sexuels de votre séance candaulisme, pensez aussi à bien vous protéger : on ne répétera jamais assez l’importance du port du préservatif dans le cadre de rapports occasionnels.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

A lire aussi :

Les 10 types de sexualité qu’un homme doit connaître en 2023