Qui sont les WAGs des pilotes F1 en 2021 ?

Alors que la saison 2021 de Formule 1 reprend à Bahraïn ce 28 mars, on aurait pu s’intéresser aux monoplaces et pilotes en lice pour le titre de champion du monde. Mais “bizarrement”, il y a un autre domaine qui semble passionner les internautes chaque saison : les petites copines des pilotes. Alors, qui sont les fameuses WAGs de l’année ?

Gros plan sur le phénomène WAGs

Que l’on soit bien clair : le but n’est pas de limiter ces (jolies) jeunes femmes au rôle de “femme de”. Il n’empêche : on se rend compte que certains pilotes ont tendance à clairement s’afficher en couple sur les réseaux sociaux, participant eux-mêmes à cet engouement pour les Wives And Girlfriends, les fameuses WAGs.

Sachez qu’il existe même un compte Instagram dédié à ces petites amies de pilotes, le bien nommé @wagsF1.

Vettel, Raikkönen, Perez : des couples discrets qui durent

Parmi les 20 pilotes inscrits au championnat du monde de F1, certains sont en couple depuis un moment. Puisque Romain Grosjean n’est plus dans le paddock, on ne croisera plus Marion Jolles dans les allées des stands. Mais Sebastian Vettel, par exemple, le nouveau pilote Aston Martin, file le parfait amour avec Hanna Prater depuis de longues années. Le couple, aussi mignon que discret sur les réseaux, a d’ailleurs eu deux filles ensemble, Emily et Matilda.

Hanna Prater et Sebastian Vettel

Surnommé Iceman pour son caractère légèrement froid, Kimi Raikkönen (Alfa Romeo) est tout aussi discret sur sa vie conjugal, même si l’on sait qu’il est marié depuis 2016 avec la jolie Minna-Mari “Minttu” Virtanen. Comme de nombreuses autres WAGs, la Finlandaise évolue dans le monde du mannequinat…

Minttu Raikkönen

On pourrait aussi citer l’exemple de Sergio Perez, le nouveau pilote de l’écurie Red Bull. En couple depuis 2011 à Carola Martinez (et marié depuis 2018), Checo se montre relativement discret avec la mère de son fils, Sergio Perez Jr. En revanche, celle-ci assume pleinement son statut de WAG et n’hésite pas à poster régulièrement des photos de sa jolie famille sur les réseaux.

Carola Martinez et Sergio Perez

Des WAGs plus ou moins officielles… et des célibataires !

Avoir une vie de couple et/ou de famille stable quand on passe les trois quarts de l’année à voyager d’un continent à l’autre n’est pas chose aisée. Chaque année apporte ainsi son lot de ruptures dans le monde de la F1.

Après avoir annoncé son divorce en 2019, Valtteri Bottas (Mercedes) est aujourd’hui accompagné par la cycliste australienne Tiffany Cromwell. Pour d’autres pilotes, le statut conjugal est plus “compliqué” à établir : entre les couples qui ne sont plus vraiment ensemble et ceux qui ne l’ont été que dans les colonnes des tabloïds, il est parfois compliqué de s’y retrouver ! Heureusement, pour nous aider, certains ne manquent pas de s’afficher sur Instagram

Tiffany Cromwell et Valtteri Bottas

Quand les WAGs s’affichent fièrement sur Instagram

A ce petit jeu, on sait par exemple que Fernando Alonso (de retour chez Alpine en 2021) a eu une histoire avec le mannequin Linda Morselli. Mais sont-ils encore en couple aujourd’hui ? Mystère… Il en va de même pour Carlos Sainz Jr (nouvelle recrue de Ferrari), qui pourrait avoir une romance avec Isabel Hernaez.

Linda Morselli est-elle toujours avec Fernando Alonso ?
Isa Hernaez, l’amie de Carlos Sainz

De son côté, Charles Leclerc (Ferrari) semble filer le parfait amour avec l’architecte et designeuse Charlotte Sine quand Pierre Gasly (Alpha Tauri) s’affiche régulièrement au bras de Caterina Masetti Zannini depuis 2018.

Amazon

Max Verstappen (Red Bull), pour sa part, s’épanouit aux côtés de Kelly Piquet, fille du légendaire pilote brésilien Nelson Piquet… et ex-petite amie de l’ex-pilote de F1 Daniil Kyvat.

WAGs 2021 - Charlotte Sine et Charles Leclerc
Charlotte Sine et Charles Leclerc
WAGs 2021 - Caterina Masetti Zannini
Caterina Masetti Zannini, la copine de Pierre Gasly
WAGs F1 2021 - Kelly Piquet
Kelly Piquet, petite amie de Max Verstappen

Avec qui sortent Daniel Ricciardo et Lewis Hamilton ?

D’autres pilotes pourraient attaquer la saison 2021 de F1 avec le statut de célibataire. Lié par le passé à la créatrice de maillots de bain Kimberley Garner, Lance Stroll (Aston Martin) pourra sans doute compter sur son physique de Bachelor pour trouver d’autres conquêtes. Quant à Mick Schumacher (Haas), Lando Norris (McLaren) ou encore Daniel Ricciardo (McLaren aussi), le mystère demeure quant à l’identité de la personne qui partage leur vie… ou pas.

Enfin, impossible de terminer cette enquête passionnante sans évoquer le cas du septuple champion du monde Lewis Hamilton. Tout le monde se souvient encore de son histoire avec la bombe Nicole Scherzinger ; mais aujourd’hui, en dépit des rumeurs qui le lient à des stars telles que Rihanna, Gigi Hadid ou Nicki Minaj, le pilote Mercedes affirme que sa vie amoureuse passe au second plan et qu’il se concentre exclusivement sur sa carrière en Formule 1 et ses résultats en course (et la lutte contre le racisme). Et si on en faisait autant, maintenant ?

Lewis Hamilton entretient le mystère sur sa vie amoureuse

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error