21 hours ago

Comment Instagram est-il devenu un nouveau site de rencontre ?

C’est vrai, il y a Tinder, Fruitz, Meetic, Grindr et tant d’autres… Mais Instagram est aussi un lieu de rencontre où beaucoup de relations, plus ou moins sérieuses, débutent. L’attractivité grandissante de ce réseau social et la difficulté de faire de nouvelles rencontres en raison des mesures sanitaires de restrictions ont mené beaucoup de gens à être encore plus présents sur les réseaux. Et si la “femme de votre vie” se cachait dans vos DMS ?

Oui, vous avez un compte Tinder dont vous vous servez régulièrement pour faire des rencontres plus ou moins concluantes. Mais lorsque vous vous “perdez” sur Instagram , vous ne pouvez pas vous empêcher de vous attarder sur le profil de la nouvelle recrue de votre entreprise à qui vous n’avez jamais dit plus que “Bonjour” : Une jolie brune au sourire enjôleur. Vous ne vous sentez pas de l’aborder au boulot entre deux cafés et encore moins à la fin de la réunion Zoom de mardi soir. Et si vous profitiez d’Instagram pour faire sa connaissance ? Un petit message pour dire “Coucou” et un peu plus, pourrait déboucher sur une belle rencontre et même peut être une histoire d’amour, qui sait ?

Instagram, nouveau site rencontre ? Faire le premier pas avec un message

Faire le “premier pas” sans brusquer l’autre

Mais il faut du courage pour passer l’étape du premier message et on s’expose parfois à une réaction que l’on est à mille lieu d’anticiper. Il est vrai que beaucoup de femmes ne souhaitent pas recevoir de DM sur Instagram et pour cause, les photos ou propos trop intrusifs et irrespectueux sont nombreux. La conscientisation du harcèlement ainsi que l’importance du consentement n’ont jamais fait autant de bruit que depuis l’année dernière avec le #Metoo et le #Balancetonporc.

Sur un échantillon de 100 internautes, presque la moitié d’entre eux ont déjà entretenu une relation avec quelqu’un rencontré initialement sur Instagram. .Cette proportion tend à augmenter un peu plus tous les ans et inutile de dire que ces chiffres ont explosés depuis le premier confinement. Oui, cette période à été rude pour certains couples qui ont d’ailleurs fini par se séparer mais elle a aussi fait naître des relations amoureuses ou amicales épistolaires.

Passer du virtuel au réel, oui mais comment ?

Débuter une relation sur Instagram est une chose, la faire vivre et l’entretenir en est une autre. Doit-on envoyer un message tous les jours ? Qui doit relancer l’autre et à quelle fréquence ? Quand et comment envisager une rencontre réelle ? Est ce que l’on doit s’envoyer des photos et si oui, de quelle nature ? Savoir jongler habilement en respectant l’autre est un casse-tête chinois ! Mais il y a une façon très simple mais souvent trop peu bien maitrisée pour agir de la meilleure manière possible : Il faut demander. Si vous tenez vraiment à la personne en face de l’écran, communiquer sérieusement avec elle.

Instagram, nouveau site rencontre ?Passer du réel au virtuel

Si vous avez peur de “plomber l’ambiance” en passant pour un angoissé ou un sentimental, faites le avec humour, sans vous laisser happer par le syndrome du “mec relou”. N’oubliez pas que l’écran reste une barrière au réel même si il a un caractère sécurisant. La vraie vie est dehors et la personne à qui vous parlez tous les soirs est faite de chair et d’os. Si vous tenez vraiment à passer une nuit ensemble un de ces jours faite preuve de bravoure et de respect.

N’ayez pas peur de vous ouvrir et de vous confier, quitte à passer pour un homme plus sensible et romantique que vous ne voudriez l’être. C’est peut être aussi ce “petit quelque chose” qui fait votre charme !

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error