1 week ago

Comment faire de nouvelles rencontres en confinement ?

Couvre-feu, attestations de déplacement, établissements fermés ou à accès réduit…Pas simple de garder une vie sociale bien remplie en période de confinement. En mars dernier, nous étions totalement reclus chez nous. Cette année, le confinement est moins strict mais de nombreuses restrictions compromettent les rencontres inattendues et les échanges de sourires complices entre inconnus, qui parfois, sont à l’origine de belles histoires d’amour ou d’amitié.

C’est vrai, le confinement nous a éloignés. La perte des principaux lieux de rencontres comme les bars, les clubs et les restaurants ont isolé beaucoup de gens. On s’est tous plus ou moins raccroché au “meilleur ennemi de l’humain”, le numérique, pour continuer de faire vivre nos liens avec les autres.

Apéros Zooms, discussions sur les réseaux sociaux et coups de téléphones sont devenus bien plus fréquents qu’une sortie ou une soirée entre amis, et pour cause : Les réunions à plus de 6 personnes à l’intérieur comme à l’extérieur sont interdites. Dans quelques jours, nous ne pourrons plus nous déplacer à plus de dix kilomètres de notre domicile et il va falloir être inventif pour faire des rencontres.

Prenez l’air tous les jours

Les réseaux sociaux sont un moyen simple et efficace pour faire de nouvelles rencontres mais il serait dommage de se jeter dessus à la hâte par soucis de facilité. Certes pour beaucoup de français qui travaillent, le nombre d’heures de temps libre dont ils disposent durant la journée ne dépasse pas les 3 heures par jour. Mais durant ces trois heures, il est important de bouger de s’aérer et de créer contact avec l’extérieur.

Heureusement pour nous, les parcs sont encore ouverts, sortez marcher, courir ou faire du vélo seul ou a plusieurs et vous verrez que l’on fait toujours de nouvelles rencontres. De manière générale il est nécessaire de sortir au moins une heure par jour pour aérer son esprit alors ne vous restreignez pas ! I

Trouvez un partenaire de course !

Il existe aujourd’hui des applications pour trouver un partenaire de routine sportive et c’est un excellent moyen de rencontrer quelqu’un que l’on ne connait pas. En effet, il est toujours plus facile de créer un lien avec un inconnu qui a le même hobby que nous.

Réseaux, sites et forums pour faire de nouvelles rencontres

Les réseaux sociaux sont un atout de taille pour faire de nouvelles rencontres. On connait tous plus ou moins les réponses par commentaires interposés sur Twitter ou Instagram qui dérivent sur une conversation en messages privés avec un ou une inconnue. Et si la personne en question habite loin, rien ne vous empêche d’entretenir une relation virtuelle en attendant de pouvoir se voir en vrai.

Si vous recherchez un peu plus que de l’amitié les sites de rencontres comme Tinder, Fruitz ou Happn sont un bon moyen de passer des moments sympas avec des gens qui vous plaisent près de chez vous. Et si jamais le feeling n’est pas au rendez-vous mais que vous vous entendez bien, à défaut d’un moment intime vous vous serez fait un ami ou une bonne connaissance.

Les réseaux sociaux comme passerelle vers de nouvelles rencontres

Enfin, si vous avez une passion n’importe laquelle que ce soit de la cuisine ou les mangas pensez aux forums; oui promis, ça existe toujours ! Cela vous permettra de rencontrer des gens partout en France qui ont les mêmes centres d’intérêt que vous. Peut- être qu’une fois que la crise sanitaire sera moins violente, vous pourrez tous aller boire un coup ensemble pour parler de vos passions autour d’une table, comme au “bon vieux temps” !

Les temps sont durs, et si les rencontres physiques seront encore difficiles pour quelques temps, il faut s’adapter et trouver de nouvelles manière d’aller vers l’autre. Bon courage dans votre recherche de l’âme sœur !

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error