Hypergamie : et si vous testiez les relations « sous conditions » ?

hypergamie : une relation avantageuse

Pas facile de concilier vie professionnelle bien remplie et volonté de faire de nouvelles rencontres, on a peut être une solution pour vous. Vous écumez les sites de dating classiques mais aucune de vos relations n’a été très concluantes. Et si vous tentiez l’hypergamie ? On vous en dit plus sur ces relations ”sur mesures” qui sortent du quotidien.

Avez vous déjà entendu parler d’hypergamie ? Ce terme définit les relations entre individus qui n’appartiennent pas au même rang social. En général, un des partenaires évolue dans les hautes sphères de la société et il fait profiter son compagnon ou sa compagne de ses avantages sociaux. Aujourd’hui, on entend plus souvent les termes anglo-saxon de Sugar Daddies/Mummies et Sugar Babies pour qualifier ce type d’arrangements qui se démocratisent de plus en plus.  Il existe depuis quelques temps déjà, des moyens de rencontrer un sugar baby ou daddy en toute sécurité afin d’engager une relation. Ces sites de rencontres un peu particulières, comme Seeking Arrangement par exemple, prennent de l’ampleur. Nous vivons dans une société où  le carriérisme et la volonté de développer des relations avantageuses sont d’actualité. 

Une relation avantageuse et originale

les relations arrangées

Le fondateur de Seeking Arrangement, Brandon Wade s’est inspiré de sa propre expérience pour créer son site de rencontre. Étant lui même une homme très pris par son travail, il a fait face au manque de temps pour se consacrer à une relation suivie et classique au sens de la société. Avec Seeking Arrangement, il réinvente les rencontres en permettant aux adhérents d’améliorer leur qualité de vie  et leur bien-être à travers  des relations fructueuses. Ce site de sugar dating compte aujourd’hui plus de 20 millions d’adhérents à travers le monde et cela n’est pas étonnant.

On observe une certaine lassitude des relations traditionnelles et ce site de rencontre original propose une diversité de types d’arrangements profitables aux deux partenaires qui s’y engagent et cela séduit de plus en plus. Avec cette nouvelle philosophie, Brandon Wade insiste sur l’honnêteté et la transparence des utilisateurs et s’engage à assurer une sécurité et une vigilance pour éviter toutes formes de trafic sexuel. Ainsi, les utilisateurs peuvent échanger avec des individus qui répondent à leurs attentes sans langue de bois et en toute liberté.

En fait pour les sugar babies, entretenir une relation avec une personne dont le rang social est supérieur au leur comporte de multiples avantages au delà du côté financier qu’elle implique forcément. En effet, en plus d’un compagnon et d’une relation sous conditions, les sugar babies peuvent aussi profiter du cercle de leur sugar daddy ou mummy pour s’élever socialement et professionnellement. C’est aussi un moyen pour eux de découvrir et de profiter d’un mode de vie que leur pouvoir d’achat ne leur permettrai pas d’accéder.

Ils accompagnent leurs riches ami(es) dans certains de leurs déplacements comme des voyages ou lors d’événements comme des soirées, des spectacles, des cocktails et jouissent d’une vie confortable et luxueuse. Ils sont, en contrepartie de ces avantages, une sorte de distraction agréable et à l’écoute de leur partenaire qui ont bien souvent une vie professionnelle très prenante et donc fatiguante. Avoir recours à ce type de relation est un moyen de lâcher prise tout en étant en accord avec leurs besoins , leur contexte de vie et leurs disponibilités. 

sugar daddy ; se faire plaisir et faire plaisir

Une relation unique et encadrée

Bien sûr, chaque relation est unique et ce n’est pas parce qu’elle comporte des arrangements financiers que l’aspect romantique de ces relations doit passer à la trappe. Quelque soit la nature de la relation, comme dans un couple classique, la communication, l’échange et l’entente seront primordiaux. A bas les idées reçues, il ne s’agit en aucun cas d’opportunisme malsain comme certains pourrait le croire. Au contraire, rencontrer quelqu’un qui sort de notre environnement social peut s’avérer très enrichissant et ce, pour les deux partenaires. 

Évidemment, la question de l’arrangement sexuel se pose. Sachez tout d’abord que ces arrangements n’ont rien à voir avec de la prostitution ou de l’escortisme. D’ailleurs les propositions de relation sexuellement marchande sont très malvenues sur ces sites de rencontres. Cela n’exclut pas non plus la possibilité qu’il puisse effectivement y avoir des échanges de nature sexuelle entre le sugar daddy/mummy et son sugar baby seulement, il faut que cela vienne d’une envie mutuelle des deux partenaires. Ces relations se construisent en général sur le long terme et elles peuvent évoluer en fonction de l’intimité qui s’est installée entre les deux individus. Parfois il y a du sexe mais ce n’est pas forcément le cas dans tous les arrangements. Quoi qu’il en soit, la notion de consentement est le ciment de ces relations arrangées. Il sera aussi l’assurance de la bienveillance de votre compagne ou compagnon. 

faites plaisir en faisant plaisir

Les opinions sur ce genre de relations sont souvent influencées par l’image médiatique ou cinématographique un peu sulfureuse et presque malsaine de ces arrangements. C’est la raison pour laquelle beaucoup voient ces échanges comme de l’exploitation mutuelle. En réalité, il s’agit plus d’une exploitation du savoir et des qualités de chaque partenaires. Le sugar daddy ou mummy est souvent vu comme un exemple de réussite professionnelle, ils peuvent jouer un rôle de mentor pour leur sugar baby et les aider à évoluer ou les conseiller financièrement ou professionnellement. En contre-partie, le sugar baby leur offre un peu de légèreté  et un souffle de jeunesse qui manque parfois à leur cercle de travail et à leur vie sociale. Il s’agit en fait d’un enrichissement mutuel basé sur la confiance et des activités divertissantes. Ce cadre permet aux “couples » l’instauration d’une certaine confiance et d’une complicité. En fait, la plupart de ces relations commencent avant tout par de l’amitié.

Venez tentez l’expérience, ces nouvelles relations non traditionnelles sont peut-être ce qui vous conviendra le mieux, faites vous plaisir en faisant plaisir et rendez-vous sur Seeking Arrangement pour en savoir plus !