Thierry
Il y a 5 mois

Les 7 signes qui montrent qu’elle veut vous quitter

Même si peu d’hommes le remarquent, il existe toujours des signes qui laissent présager de la volonté de votre partenaire de rompre. À vous de les identifier.

Pour vous y aider, on a recensé les 7 principaux comportements qui semblent prouver qu’elle veut vous quitter.

Savoir anticiper la rupture amoureuse pour l’éviter

Bien souvent, nombreux sont les hommes qui sont surpris lorsque leur partenaire leur annonce qu’elle veut rompre. Or, avant que les choses en arrivent là, la femme laisse toujours des signes.

Malheureusement, très peu d’entre vous y sont attentifs, soit parce qu’ils ne les connaissent pas, soit parce qu’ils n’y font pas attention. Dans tous les cas messieurs, il importe de connaitre les signes annonciateurs d’une rupture, pour éviter l’effet de surprise, et sauver ce qui peut encore l’être.

1. Elle prend ses distances

Il y a des signes qui ne trompent pas. Et la prise de distance soudaine de votre partenaire est souvent l’expression d’une volonté de rompre. À noter que cette prise de distance est à la fois émotionnelle, et physique. Elle est de moins en moins disponible pour vous voir et annule des rendez-vous que vous aviez pourtant planifiés ensemble.

L’excuse la plus fréquente dans ce genre de situation, c’est qu’elle a quelque chose de prévu avec ses copines, alors qu’elle ne vous avait même pas prévenu. L’explication est simple : elle ne pouvait pas vous prévenir, simplement parce qu’il n’y avait rien de prévu au préalable avec ses copines.

Une autre expression de son malaise, c’est qu’elle vous proposera à la dernière minute de venir avec sa meilleure amie, pour un rendez-vous qui initialement ne devait réunir que vous deux. Oui, elle ne veut pas se retrouver seule avec vous. Elle n’a plus la tête à ça.

2. Elle vous ignore en public

Ici, vous remarquerez que votre partenaire qui, d’habitude, est très tactile en public, devient réticente à vous toucher. Et même quand vous essayez de le faire, elle se décale délicatement.

En règle générale, les femmes aiment à s’afficher clairement en public avec leur partenaire. Un baiser par-ci, un coup de coude amoureux par-là, elles ne manquent aucune occasion de vous faire remarquer en public. Aux yeux de vos amis, et même des inconnus, vous êtes le couple parfait. Mais lorsqu’elle a la tête ailleurs, à la moindre tentative similaire de votre part, vous l’irritez.

Même avec vos amis, elle évite de vous embrasser. Et ce signe est l’expression d’une distance émotionnelle, et souvent annonciatrice d’une probable rupture.

3. Vous n’êtes clairement plus sa priorité

Lorsque votre partenaire n’est plus satisfaite de votre couple et envisage de rompre, vous le remarquerez à travers sa volonté de ne plus passer beaucoup de temps avec vous. Si vous ne vivez pas encore ensemble, vous constaterez qu’elle prendra de moins en moins l’initiative de venir chez vous. Et pour les rares fois où elle viendra, elle n’aura qu’une seule envie ; repartir chez elle le plus tôt possible, ou du moins ne plus être en votre présence.

Si vous vivez déjà ensemble, elle rentrera tard plus souvent ; et les quelques fois où elle rentrera un peu tôt, ce sera probablement avec du travail à faire à la maison, ou avec une prétendue fatigue et un besoin de repos. En fait, tous les prétextes sont bons pour vous éviter.

Les plans avec ses amis, sa famille et ses collègues se répètent de plus en plus. Elle qui, autrefois, ne passait pas un week-end sans vous, se trouve subitement des occupations. Messieurs, elle est en train de prendre la clé des champs. Dans certains cas, ce signe est assimilable à ceux d’une infidélité.

4. Elle cherche toujours les disputes

Lorsque votre partenaire commence à se lasser de vous, vous remarquerez qu’elle ne manque aucune occasion de créer une dispute. Soit elle vous trouvera extrêmement jaloux pour une chose assez banale, soit elle s’irritera pour une attitude qu’elle trouvait pourtant adorable en vous, il y a quelques mois.

Elle cherche constamment à vous accuser, à rejeter tous les torts sur vous, pour que vous vous sentiez coupable. Quand on veut noyer son chien, on l’accuse de la rage, dit-on. C’est ainsi que la femme procède lorsqu’elle n’a plus la tête à votre relation. Pour elle, tout sujet est bon pour s’engueuler. Pour un « oui » ou un « non », madame s’enflamme et devient très irritable. Simplement parce que vous aurez oublié votre tasse de thé sur la table à manger, elle vous trouve irresponsable et incompatible subitement.

5. Elle ne s’intéresse plus à vous et n’est plus tactile

Habituellement, elle prend régulièrement de vos nouvelles pendant la journée. SMS, appels, elle est très attentionnée. Mais lorsqu’elle n’est plus impliquée dans la relation, elle se moque pas mal de ce que vous faites de vos journées. À peine vous adresse-t-elle la parole, pour ne parler que des choses essentielles ; le strict minimum quoi.

Les femmes sont naturellement très tactiles. Par le passé, elle aimait peut-être à vous tirer les poils, vous caresser la barbe, ou vous pincer tendrement. Mais désormais, elle évite tout contact avec vous. Et même lorsque vous essayez de la toucher, elle vous repousse, vous évite ou sursaute. En outre, elle ne se sent plus à l’aise quant au fait que vous ayez un contact physique.

6. Elle n’a plus envie de vous

S’il est vrai que vous n’aviez pas une sexualité de lapins, vos moments d’intimité deviendront encore plus rares, lorsque votre compagne envisage de vous quitter.

Si, habituellement, vous passiez une bonne partie de vos week-ends sous la couette à explorer les limites de vos corps, ce rituel laissera place aux classiques « pas ce soir », « j’ai mal à la tête », « je suis crevée ». Quand ces phrases commencent à se répéter, messieurs, sachez qu’elle n’est plus là.

Contrairement aux hommes, les femmes ont (souvent) besoin d’aimer pour faire l’amour. Et lorsqu’elle vous repousse à chaque fois, c’est probablement parce que les sentiments n’y sont plus. Vos atouts d’amant parfait ne lui font plus effet. Et même si elle vous laisse faire, vous constaterez que son implication sera vraiment minimale.

7. Cachottière et coupable : c’est sûr, elle veut vous quitter

Autrefois, lorsqu’elle recevait un coup de fil ou un SMS tardif, elle vous disait spontanément de qui il s’agit. Lorsqu’elle devait sortir, vous saviez généralement où elle allait, avec qui et pour quoi faire. Lorsque ces bonnes habitudes, qui étaient des réflexes, deviennent rares ou sont perçues comme des corvées, alors il y a de fortes chances que ce soit l’expression d’une envie de tout laisser tomber. Une phrase célèbre qui illustre ce désengagement : « Je n’ai pas de compte à te rendre ». Nous y voilà !

En règle générale, les femmes adorent les surprises et les cadeaux. Mais quand votre partenaire devient réticente à accepter vos cadeaux et autres marques d’attention, c’est souvent parce qu’elle n’est plus à l’aise avec sa conscience. Elle se reproche quelque chose et se voit plus dans la posture d’une simple amie ou connaissance que d’une partenaire.

Si vous commencez à sentir l’un de ces signes, vous pouvez toujours tenter quelque chose, essayer un ou deux changements, pour redresser la situation et sauver votre couple.

Mais quand plusieurs de ces signes s’accumulent, le vin est probablement déjà tiré… hélas ! « Goodbye my lover »… A vous de trouver les forces pour surmonter la rupture et passer à autre chose.

Thierry

High-tech ? Lifestyle ? Famille ou Sexualité ? Toutes vos soifs d’informations et de connaissances peuvent être étanchées à la source de ma plume. Par Masculin.com, mon univers s’ouvre à vous !