Les bienfaits insoupçonnés de la chasteté masculine sur l’épanouissement sexuel

La journée internationale de la chasteté masculine a désormais lieu tous les 14 janvier. Loin de prôner l’abstinence sexuelle totale, celle-ci permet de renverser le potentiel rapport dominant-dominé dans le couple et de redécouvrir l’orgasme… autrement.

Mais alors, comment concilier plaisir sexuel et chasteté ? Comment prendre son pied sans utiliser son pénis ? Voici quelques-unes des questions auxquelles nous allons tenter d’apporter une réponse…

Parfois, les histoires d'amour se finissent mal. Et se remettre d'une rupture amoureuse est clairement une épreuve... même pour les hommes ! Eh oui, messieurs, il faut en finir avec cette image d...Lire la suite

La chasteté masculine, c’est quoi ?

Si l’on se réfère à la définition de la page Wikipedia, la chasteté est généralement « associée à l’abstinence sexuelle, en particulier l’absence de relations sexuelles avant le mariage« , notamment en raison des convictions religieuses dans le couple.

Mais en réalité, être chaste va bien au-delà de ce rapport au sexe. Ainsi, cela « inclut toutes les relations entre deux personnes et exige un strict respect de la liberté de l’autre ». Que ce soit dans le couple, entre deux amis ou qu’il y ait un rapport d’autorité, la chasteté a donc son mot à dire, à l’extrême opposé de notions telles que les jeux de pouvoir et la manipulation.

Pourtant, lorsque l’on évoque plus particulièrement le cas de la chasteté masculine, un nouveau rapport de domination semble s’instaurer. Comme si l’homme chaste était nécessairement soumis à la femme (ou à son partenaire pour les couples gays).

Le pouvoir aux femmes ?

Même si les historiens ne sont pas tous d’accord sur ce sujet, il semblerait que la ceinture de chasteté soit apparue vers la fin du Moyen-Age. Et si on se base sur cette théorie, à cette époque, ce sont « bien sûr » les hommes qui en vêtaient leur femme et en gardaient la clé… Mais l’image de la culotte de fer avec un cadenas a fait long feu. Et s’il existe aujourd’hui une Journée internationale de la chasteté le 14 janvier, c’est parce qu’une marque spécialisée dans les cages à pénis l’a instaurée !

Holy Trainer, une société basée en Suisse, est le partenaire officiel de cet événement, au cours duquel les participants acceptent de porter un dispositif de chasteté pour une durée indéterminée (jusqu’à la Saint-Valentin au plus tard) et d’en confier les clés à la personne de leur choix. Généralement une femme (sa partenaire), dans le cas des couples hétérosexuels.

Et c’est là que le dispositif prend tout son sens : en mettant en avant une sexualité moins centrée sur le phallus, la chasteté masculine tend à (re)donner le pouvoir aux femmes. Sylvia Labiche parle même de « gynarchie conjugale » dans son Guide pratique de la chasteté masculine contrôlée. Et n’allez pas croire qu’il s’agit ici de réduire l’homme au rend d’esclave, ce serait même tout le contraire ! Simplement, la chasteté serait l’occasion de rendre l’homme encore plus fou de désir et, de façon plus globale, de booster la libido dans le couple.

Encore plus de plaisir sans pénis ?

Utiliser une cage à pénis peut donc être vu comme un gage coquin. Et selon certains témoignages, vous n’avez pas à être un expert en BDSM ou en soumission pour y trouver votre compte !

Ainsi, Maxime déclare à 7sur7.be : « J’ai tout le temps envie d’elle, quelque part. On pense toujours à son partenaire et à l’envie de lui faire l’amour. Il y a donc un désir en permanence. » Etre privé de l’usage de son pénis est donc l’occasion de redécouvrir le plaisir autrement, car vos mains et votre bouche, elles, ne sont pas emprisonnées. Puisque chasteté ne signifie pas abstinence, vous pouvez donc profiter de cette pratique pour devenir le roi des caresses et des préliminaires !

Cage de chasteté Mancage : 54,86€ chez Dorcel Store
Chasteté masculine - cage à pénis

Mais attention à ne pas pousser le bouchon trop loin. D’ailleurs, Maxime n’hésite pas reconnaître que cela « peut s’apparenter à de la torture en soi« , tout en nuançant ses propos, précisant que cela permet d’ajouter du piment sans devenir malsain. Et ce dernier point est, comme toujours, très important. Aucune pratique sexuelle ne doit être faite sans l’accord des deux (ou plus) participants. Et si l’un d’eux se sent mal à l’aise, il doit pouvoir l’exprimer aussitôt.

D’ailleurs, s’adonner à la chasteté comme jeu érotique ne passe pas nécessairement par l’utilisation d’une cage à pénis : une bonne communication entre les deux membres du couple peut (et doit) suffire ! Sans compter que le port prolongé d’un accessoire en résine sur votre verge n’est ni très agréable, ni très pratique (pour la toilette par exemple), ni forcément bon pour la santé. Enchâsser votre verge dans cette cage rend toute érection quasi impossible, donc attention à ne pas vous en priver trop longtemps !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Une fois tous ces éléments pris en compte, libre à vous de relever le défi de la chasteté masculine, messieurs ! Avec ou sans cage sur votre attribut chéri !

1 commentaire

  1. Bonjour, nous pratiquons la chasteté masculine contrôlé depuis maintenant deux ans. Tout a commencé un jour où à la recherche de jouet coquin, je tombe sur ce dispositif. Intrigué, je commence à faire des recherches sur son utilité, sur les différentes raisons de vouloir s’en servir.
    Dans ma vie professionnelle je suis un meneur, à la maison je suis à tendance dominant, je veux dire par là que je ne donne pas d’ordre, mais les prises de décisions me sont souvent légué naturellement.
    Alors comme je suis fou amoureux de ma femme, j’avais envie de lui donner le pouvoir conjugal, de me permettre aussi d’avoir un certain lâché prise.
    Quand je lui en ais parlé elle ne comprenais pas trop où je voulais en venir, alors je lui ais fait la lecture du livre de MME LABICHE, elle confortablement assise sur le canapé, et moi à ma place… C’est à dire assis à ses pieds ( je suis fétichiste de ses derniers sois dit en passant). Écrit comme ça, ça fait soumis, petit toutou, mais il n’en est rien, c’est un symbole fort de mon désir d’être contrôler sexuellement ( nous savons tous, nous les hommes, que notre phallus est tout pour nous).
    Après avoir lus les chapitres qui nous intéressais et qui nous correspondais, elle comprenais mieux où est ce que je voulais en venir et surtout où est ce que je voulais l’y emmener! Donc nous avons pris la sage décision d’acheter un premier dispositif à pas cher sur des site asiatique, pour essayer.
    Pour ce qui est du dit dispositif, il est clair qu’il n’était pas adapté au port long et pour l’hygiène non plus ce n’etait pas top car trop « couvrant », c’est a dire pas moyen de passer un petit doigts pour nettoyer mon pénis, transpiration qui s’accumule, odeur désagréable à la fin de la journée, car au début je portais ma cage la journée, au travail comme à la maison, puis le soir MADAME me libéré.
    Étant soudeur dans l’industrie aero, donc minutieux et maîtrisant mon métier, je m’en suis fabriqué une inspiré des cages fabriqué sur mesure par une entreprise franco espagnole.
    Pour finir, ma FEMME en a pris goût, quand je lui demande maintenant ce qui lui plaît dans notre jeu, ELLE me répond que, d’abord c’est ce sentiment de savoir que tant que je suis en cage, je ne peux aller voir ailleurs, alors la once de jalousie qu’elle pouvait avoir en me voyant discuter avec une autre DAME à disparu, elle est plus tranquille et donc peut se concentrée d’avantage sur ses objectifs ( domestiques, professionnelles, sa passion etc…)
    Ensuite le fait que je ne puisse me masturber lui permet de savoir que je garde toutes mon énergie pour ELLE, au lieux de gaspiller mon temps à éjaculer seul avec mon morceaux de mouchoir ridicule. De ce fait, je consacre moi aussi plus de temps à faire d’autre chose.
    Ensuite il y a aussi une petite dimension dom/soum: il arrive parfois qu’ELLE me stimule, me fasse un déni d’orgasme, puis me demande de m’encager pour toute la nuit.
    Cela lui procure le plaisir de contrôlé sérieusement mon orgasme, mes érections et mon désire constant de SA personne…
    De mon côté, je ne craint pas trop la douleur, alors avoir une érections dans ma cage, n’est pas ce qu’il y a de plus agréable ( au début en tout cas) mais cela me procure un plaisir diffu tout le long du port de celle ci, mon corps vibre à chaque pensé que j’ai pour ELLE.
    J’aime quand elle prend l’ascendant sur moi, surtout quand elle prend la décision de me libérer ou pas, de me faire éjaculer ou pas. Tout nos rapport sexuelles ne se terminent pas forcément en pénétration ou en éjaculation.
    Voila pour mon témoignage à ce sujet, je pourrais en dire tellement plus!
    Messieurs, encagé vous pour votre partenaire et pour vous.
    Bisous de PAU

Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *