Comment savoir si ma partenaire me trompe ?

L’Italie et la France sont les pays enregistrant le plus haut taux d’infidélité en Europe, selon un sondage de l’institut de sondages d’opinion et d’études marketing réalisé sur internet sur 4 879 personnes en France, Allemagne, Grande Bretagne, Belgique, Italie et Espagne de plus de 18 ans.

Le phénomène des réseaux sociaux et les sites de rencontres conçus pour faciliter tout type de rencontres n’ont fait qu’augmenter cette tendance.

Il n’a jamais été aussi simple de tromper ta partenaire, ou que ta partenaire te trompe.

C’est pour cette raison que nous pensons qu’il est très utile d’écrire un article qui décrit certains signes de l’infidélité féminine. Ça ne veut pas dire que les hommes ne font pas la même chose, bien au contraire, la tendance se retrouve des deux côtés.

Comment puis-je savoir si ma partenaire me trompe ?

De manière générale, si tu te poses cette question, tu es suspicieux pour deux raisons. Soit tu as des raisons de le croire, soit tu es une personne très jalouse. Tu as peut-être vu les signes d’une femme infidèle.

Les signes qui prouvent que ta partenaire te trompe varient selon les cas. Mais il y a certaines preuves que tu peux détecter. Laisse-moi te dire une chose, si tu n’as jamais été une personne spécialement jalouse et que maintenant tu commences à avoir des suspicions, tu dois faire confiance à ton intuition. L’intuition est quelque chose de puissant, mais à la fois inaccessible et fugace. Tu dois apprendre à faire cas de ton intuition puisqu’il s’agit de ton subconscient qui essaie de te parler.

Les signes de l’infidélité féminine

C’était ton âme sœur, la femme qui te complétait, celle qui te correspondait. Tu as réussi à trouver chaussure à ton pied, donc tu as à présent du mal à croire qu’elle puisse t’être infidèle.

Mais la réalité, aussi cruelle soit-elle, est que si tu perçois beaucoup de ces signes d’infidélité féminine, tu devrais avoir une discussion avec ta partenaire.

  1. Elle prend soin de son apparence

Un signe clair d’infidélité est le suivant, si ta partenaire commence à faire du sport, à manger sainement, à mieux s’habiller et des choses de ce genre, c’est soit qu’elle essaie de te plaire ou de plaire à quelqu’un d’autre.

C’est très rare que quelqu’un change d’habitude sans but concret. Il est même possible qu’avec toi elle ne change pas, mais que quand elle va au travail où à des événements en particulier, elle fasse excessivement attention à son style, comparé à ce qu’elle fait d’habitude.

  1. L’utilisation d’un téléphone ou d’un ordinateur secret

C’est l’un des plus grands signes d’infidélité féminine (et d’infidélité masculine également, bien évidemment).

Les personnes infidèles ont tendance à utiliser leur téléphone ou leur ordinateur plus souvent qu’avant et elles ont également tendance à les protéger comme si leur vie en dépendait. S’il n’y avait jamais de mot de passe sur le téléphone et l’ordinateur portable de ta partenaire avant et que maintenant ils en ont un, c’est mauvais signe.

Si ta partenaire commence soudainement à effacer des messages et son historique de navigation quotidiennement, ça n’est pas non plus bon signe.

Si ta partenaire ne lâche jamais son téléphone, et qu’elle le prend même avec elle à la salle de bain ou quand elle descend les poubelles, ce n’est encore une fois pas bon signe.

Si tu demandes à regarder le téléphone de ta partenaire et qu’elle te dit non, c’est également un problème. Honnêtement qu’est-ce qu’elle a à cacher, en dehors des informations sur ton anniversaire surprise qu’elle t’organisait ?

De manière générale, il y a des gens très jaloux de leur intimité, donc tu dois prendre ça en compte. Ce qui est étrange, c’est qu’elle change soudainement sa manière d’être. Si ta partenaire ne s’est jamais inquiété pour ces choses et que ça change soudainement …

  1. Des périodes pendant lesquelles ta partenaire est injoignable

Si ta partenaire te trompe, il est moins probable qu’elle réponde à tes appels ou à tes messages.

Il est possible qu’elle te sorte des excuses qui sonnent légitimes, je suis en réunion, je conduisais, je n’avais pas de réseau, je n’avais pas vu que tu essayais de me joindre.

Si ta partenaire n’est pas disponible pendant qu’elle travaille tard ou pendant un voyage d’affaires, c’est un mauvais signe.

  1. Significativement moins, ou plus, de sexe pendant votre relation

Aussi bien la diminution que l’augmentation de l’activité sexuelle dans une relation peuvent être des signes d’infidélité.

Si ta partenaire pense à quelqu’un d’autre, il est possible qu’il y ait une baisse dans votre activité sexuelle. Et si ta partenaire essaie de te cacher le fait qu’elle pense à quelqu’un d’autre, il est possible qu’il y ait une augmentation dans votre activité sexuelle.

Rendre les femmes accro au sexe

Un autre signe possible d’infidélité est qu’il y a moins d’émotions entre vous quand vous faites du sexe, cette connexion émotionnelle s’étiole. 

Un autre signe possible d’infidélité est que ta partenaire est en train d’introduire de nouvelles techniques et activités dans votre vie sexuelle.

Et même si tu y prends plaisir, il est possible qu’elle apprenne de nouvelles choses en dehors de votre relation.

  1. Ta partenaire est hostile envers votre relation

La personne infidèle a tendance à rationnaliser son comportement et son propre esprit. Une manière pour elle d’y parvenir, est de rejeter la faute sur toi.

Elle se dit à elle-même qu’elle ne se sent pas comme quand vous vous êtes mariés, ou que vous n’essayez pas de nouvelles choses au lit, ou qu’elle n’apprécie pas toutes les choses merveilleuses que tu fais pour elle. Et donc pour toutes ces raisons, elle mérite d’aller voir ailleurs.

Souvent, ces justifications internes de l’infidélité se ressentent et entachent la relation.

Si soudainement, elle te donne l’impression que rien de ce que tu fais n’est bien, ou que les choses qui avant dérangeaient ta partenaire ne la dérangent soudainement plus, ça pourrait être le signe que quelque chose se passe.

  1. Un changement d’emploi du temps

Quand ta partenaire, qui jusqu’à présent ne travaillait jamais tard, a soudainement besoin de travailler tard, et que ça commence à se produire de plus en plus souvent, il est possible qu’elle te mente.

Si ta partenaire n’est jamais partie en voyage d’affaires et que soudainement elle doit voyager pour le travail, ça pourrait être signe qu’elle part en voyage avec un collègue de travail.

Les roues crevées, la batterie à plat, les bouchons sur la route, passer plus de temps à la salle, et d’autres excuses similaires pour justifier le fait de rentrer tard ou le fait d’être absente, pourraient aussi être des signes d’infidélité.

Une partenaire qui te trompe pourrait aussi soudainement oublier de récupérer les enfants à l’école, oublier les anniversaires ou autres événements importants par exemple.

  1. Les amis semblent gênés quand ils sont avec toi

Avec l’infidélité, toi la personne trahie, est presque la dernière personne à l’apprendre.

Les amis de la personne infidèle sont souvent au courant de l’infidélité dès le début, et il est probable que tes propres amis le sachent aussi bien avant toi.

Donc il est très probable que tous ces gens se sentent très mal à l’aise quand ils sont avec toi. Les amis de ta partenaire pourraient essayer de t’éviter ou alors compenser en étant trop gentils avec toi. Et c’est la même chose avec tes propres amis.

Et si vous avez des amis en commun, les choses sont encore plus compliquées. Il est probable que tu te rendes très vite compte du pot aux roses.

  1. Des dépenses inexplicables

Des dépenses sur la carte de crédit, ou encore moins d’argent sur le compte d’épargne commun par exemple. Si tu demandes à ta partenaire des explications sur ces dépenses et que ses réponses semblent fausses, c’est probablement qu’elles le sont.

L’infidélité coûte de l’argent. Des cadeaux, des voyages, des dîners, des chambres d’hôtel par exemple. Si tu vois des retraits d’argent importants ou des preuves d’achat dans des lieux où elle va rarement ou jamais, là encore, c’est un mauvais signe.

  1. Il n’y a plus d’intimité émotionnelle

Après quelques années, aucune relation n’est aussi intense qu’au début, ni aussi passionnelle que pendant les premiers mois.

Ce que je veux dire par là, c’est qu’en étant en relation longue depuis longtemps, nous apprenons à nous faire confiance, à nous confier nos secrets, nos désirs et d’autres aspects importants de nos vies.

Ce processus est connu comme étant la construction de l’intimité émotionnelle. Et l’intimité émotionnelle est ce qui nous uni à nos proches, et ce même après que l’amour ne soit éteint.

Donc, si ta partenaire est soudainement moins intime émotionnellement, c’est un indice clair qu’elle a changé, et cela est probablement dû à une aventure extraconjugale.

  1. Quand tu lui demandes si elle est infidèle, ta partenaire se défend en changeant de sujet

Si ta partenaire te trompe, la dernière chose qu’elle voudra faire c’est en parler avec toi. Pour faire clair, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour changer de sujet, ou elle tournera autour du pot pour te rejeter la faute dessus si tu la mets devant le fait accompli.

Si tu lui demandes des choses au sujet de l’infidélité et qu’elle te répond des choses comme « si tu me faisais un peu plus confiance, peut-être que les choses iraient mieux entre nous » elle te manipule. Et tu ne devrais pas permettre que ça annule ton intuition qui te dit que quelque chose va mal dans ta relation.

Tu ne devrais pas non plus accepter automatiquement le fait que ta partenaire te rejette la faute.

Comme je l’ai précédemment mentionné, si ton instinct te dit que ta partenaire te trompe, ton instinct a probablement raison. Les signes qu’une femme est infidèle, les apparences sont parfois trompeuses

Tu dois prendre en compte le fait que ta partenaire pourrait montrer des signes qui prouvent que c’est une femme infidèle. Elle pourrait montrer tout ou partie des signes précédemment décrits et même ainsi ne pas être en train de te tromper. Mais cela reste tout de même des signes qui prouvent que quelque chose ne va pas dans ta relation. Il est possible qu’elle ne soit pas en train de te tromper, mais il est presque certain que vous devriez avoir une discussion.

De toutes manières, la bonne nouvelle est que si ta partenaire t’a été infidèle, ça ne signifie pas que votre relation soit finie. C’est simplement que ta partenaire a beaucoup de travail à faire et d’efforts à fournir pour que tu lui fasses à nouveau confiance. Si tu te rends compte que ta partenaire a eu une aventure, je te suggère que tu ne restes pas seul face à cette information.

Parle avec des amis en qui tu as confiance, ou un thérapeute de couple. Ne reste pas seul face à ces sentiments contradictoires et amers qui vont te submerger.

Et s’il n’y avait pas de solution ?

Lutter pour les cendres c’est renoncer au feu. Si tu essaies de sauver une relation qui est éteinte et si tu essaies de dépenser du temps et de l’énergie à ça, tu vas passer à côté de beaucoup d’opportunités pour rencontrer une autre personne qui te rendra heureux.

Il n’y a rien de mal à pardonner, et si tu penses que tu dois lutter pour sauver la relation, il n’y a rien de mal à essayer. Mais si au bout d’un moment tu es incapable de refaire confiance à cette personne, c’est sans doute que le moment est venu de tourner la page.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.