Avis Bumble 2022 : le pouvoir aux femmes ?

Bumble, c’est un poids lourd de la rencontre en ligne, surtout chez les jeunes (25-34 ans) célibataires. L’application permet aux utilisateurs de trouver des partenaires potentiels près de chez eux et de discuter avec eux en ligne. Bumble offre également la possibilité aux utilisateurs de se rencontrer en personne assez rapidement.

Bumble a été salué pour son approche innovante des rencontres en ligne, qui permet aux femmes de prendre l’initiative des conversations. Cette approche a rendu Bumble vraiment populaire auprès des femmes qui ont le sentiment d’avoir un vrai « contrôle » sur la situation.

Cependant, certains hommes se sont plaints de se sentir exclus de l’application et de la difficulté à trouver des partenaires potentielles. Est-ce qu’en 2022 on peut vous conseiller d’utiliser Bumble ? Voyons ça ensemble !

Quand a été créé Bumble ?

Bumble a été fondé en 2014 par Whitney Wolfe Herd, une ancienne salariée de Tinder, devenue millionaire depuis l’entrée en bourse de la société en 2021. Basée à Austin au Texas, Bumble essaye de changer le comportement des utilisateurs vers plus de respect dans les échanges et les conversations, dans le but de préserver les femmes.

Comment fonctionne Bumble ?

Bumble fonctionne comme la plupart des applications de rencontre : vous créez un profil avec des photos et des informations sur vous-même, puis vous commencez à parcourir les profils des autres utilisateurs. Si une personne vous intéresse, vous swipez dans le bon sans pour le lui faire savoir. Si vous l’intéressez aussi, vous serez mis en relation et vous pourrez commencer à discuter.

Cependant, Bumble présente une différence essentielle par rapport aux autres applications de rencontre : seules les femmes peuvent directement engager la conversation. Cette mesure vise à renforcer l’autonomie des femmes et à créer un environnement plus respectueux afin qu’elles puissent évoluer plus librement sur la plateforme.

Dit de manière plus crue, l’application n’est clairement pas adaptée à ceux qui ont la dalle et cherchent une relation rapide et éphémère, même si chacun, homme et femme, peut clairement indiquer ce qu’il recherche comme relation. Bumble nécessite de prendre son temps et même vi vous pouvez payer pour avoir plus de chance que les filles vous répondent, c’est toujours elles qui ont le dernier mot.

Est-ce que Bumble est populaire ?

Oui, Bumble est l’une des applications de rencontre les plus populaires. En 2021, elle était la deuxième application de rencontre la plus téléchargée aux États-Unis, derrière Tinder. L’application a été louée pour son approche féministe et pour donner aux femmes plus de contrôle sur leur vie amoureuse comparé à certains appli concurrentes qui font parfois office de « terrain de chasse » pour homme.

Bumble a reçu de nombreuses critiques positives pour son approche des rencontres en ligne. Les femmes apprécient particulièrement le fait qu’elles peuvent prendre l’initiative des conversations et n’ont pas à s’inquiéter d’être bombardées de messages d’hommes. L’application a également été saluée pour son interface utilisateur et son design réussi.

Cependant, certains les hommes se sont plaints de se sentir exclus de l’application et de la difficulté à trouver des partenaires potentiels. Ils affirment également que l’accent mis par l’application sur la conversation peut conduire à des relations plus superficielles (ou alors, ils ont juste trouvé ça plus difficile…). Est-ce que Bumble vaut le coup en 2022 ? Lisez ces témoignages.

Combien coûte l’abonnement Bumble en France pour un homme ?

L’application Bumble peut être téléchargée et utilisée gratuitement. Cependant, il existe un abonnement payant appelé « Bumble Boost » qui vous offre des fonctionnalités supplémentaires, comme la possibilité de voir qui a déjà fait un « swip » sur vous (pour ne pas perdre votre temps), et un nombre illimité de « Super Swipes », qui vous permettent de faire savoir à quelqu’un que vous avez fait une erreuret que vous vous intéressez vraiment à eux.

Un abonnement Bumble Boost coûte 11,99 € par mois en France.

Témoignages utilisateurs Bumble

Nous avons demandé à quelques utilisateur actuels de l’appli de rencontre Bumble ce qu’ils pensaient du réseau et des opportunités de rencontres qui leur étaient offertes.

Nicolas D. – 30 ans – Grand-Est

J’utilise Bumble depuis environ un an maintenant et je dois dire que je suis très satisfait. L’application est conviviale, les filles sont sérieuses et surtout, elles ont le contrôle des conversations ! On n’a pas besoin d’être trop insistant car si elles ne sont pas intéressées, elles ne nous répondront tout simplement pas.

J’aime aussi le la fonction « BFF » qui vous permet de trouver des amis avec qui vous avez des intérêts communs. En bref, je recommande cette application !

Fabien P. – 27 ans – Nord

J’ai rejoint Bumble il y a un peu plus de 6 mois suite à la fin d’une relation amoureuse. Au début, j’étais un peu sceptique, mais après l’avoir utilisé pendant un an, je me suis dit que c’était une bonne idée pour essayer de le faire.

Ce qui me plaît le plus, c’est que les filles ont le pouvoir d’engager la conversation. Cela évite tous les problèmes qui peuvent découler d’une trop grande insistance des hommes (harcèlement, manque de respect, etc.).

Ce que j’aime moins, c’est qu’il n’est pas toujours facile de trouver des partenaires avec lesquels on a des points communs, et on se retrouve parfois en compétition avec pas mal de gars sur la même fille.

Redwane L. – 27 ans – Normandie

Je suis plutôt déçu par Bumble. Je trouve que les filles qui s’y trouvent ne cherchent souvent que l’amitié et qu’il est difficile d’entamer une vraie relation. Les échanges se font souvent pendant un certain temps, puis ça s’arrête là.

Je trouve aussi que certaines filles ne sont pas toujours très sérieuses et qu’elles ne répondent pas à tous les messages. En somme, je pense que cette application est plus adaptée pour se faire des amis que pour entamer une relation.

Djibril A. – 32 ans – Ile-de-France

J’ai rejoint Bumble il y a deux ans et je dois dire que mon expérience a été très positive. J’ai souvent pu rencontrer des filles avec lesquelles j’ai beaucoup de points communs et avec lesquelles j’ai eu de très bonnes conversations. C’est plus difficile sur de passer à l’étape suivante que sur d’autres applications, mais j’ai déjà rencontré quelques filles, donc je ne me plaint pas.

Notre avis sur Bumble en 2022

Bumble est une application de rencontre qui devient de plus en plus populaire, notamment auprès des femmes qui en ont assez d’être bombardées de messages d’hommes sur d’autres applications. L’application a une interface conviviale et permet aux femmes de prendre l’initiative dans les conversations.

Si vous cherchez autre chose qu’une aventure rapide, Bumble a du sens et vaut la peine d’être essayée. Les échanges sont de qualité, et l’application vous encourage à mieux connaitre votre future partenaire avant d’envisager de vous rencontrer.

Toutefois, si vous recherchez quelque chose de plus décontracté, ou plus direct, il existe d’autres applications qui pourraient mieux répondre à vos besoins comme Tinder et Bumble risque de vous frustrer assez rapidement.

Vincent

Sur Masculin, je vous parle de rhum, et parfois d'autres spiritueux que l'on déguste ensemble. Je vous parle aussi de voitures avec des essais réguliers !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.