8 mars : journée internationale de la femme

Le 8 mars, on célèbre les femmes, leurs acquis au cours des dernières décennies, mais aussi leur combat pour faire valoir leurs droits les plus élémentaires.

Toutes les femmes à l’honneur

Le 8 mars, on célèbre les femmes, leurs victoires et leurs acquis au cours des dernières décennies, mais aussi leur combat au quotidien pour faire valoir leurs droits les plus élémentaires.

Parce qu’il y a encore des combats à menerLes monologues du vagin
Officialisé par les Nations unies en 1977, cet événement n’est célébré en France qu’à partir de 1982. Le 8 mars, de nombreuses manifestations sont organisées notamment par les associations qui oeuvrent toute l’année à l’amélioration des conditions de vie des femmes : débats, marches, festivals. Cette journée est aussi l’occasion de mettre en lumière les situations et les endroits du monde où les femmes doivent lutter pour faire valoir leurs droits les plus élémentaires comme l'accès à l’éducation.

Entretenir une relation à distance n'est pas facile, que l'être cher se trouve dans une ville voisine, de l'autre côté du pays ou même au-delà des frontières. Cette situation peut sembler découragean...Lire la suite

Des événements pour cette journée
Si vous ne l’avez pas encore fait, allez découvrir la pièce inspirée du recueil d’Eve Ensler, Les monologues du vagin, au théâtre Michel à Paris. Drôles, justes et jamais vulgaires, ces Monologues rassemblent les témoignages de plus de 200 femmes et jeunes filles qui ont confié à l’auteur leurs traumatismes, leurs rêves et leurs joies plus intimes. Cette pièce sur le bonheur d’être femme vous ravira, vous les hommes, parce que vous êtes aussi concernés !

Pour les plus chanceux, une représentation est donnée le 8 mars sur le vol Paris Barcelone de 12h40, en collaboration avec la compagnie aérienne Vueling.

Et parce que l’information et l’éducation font avancer le monde, une mention spéciale à l’opération « rose Marie Claire », menée du 3 au 9 mars dans toute la France. Disponible au prix de 3 € dans les points de vente partenaires (fleuristes du réseau Interflora, boutiques Caroll…), chaque fleur est vendue au bénéfice d’associations qui scolarisent des milliers de petites filles défavorisées dans le monde. Cette année, ce seront 3 missions en France, au Cambodge et au Bénin qui seront financées grâce à cette opération.

par K. P.

Pour en savoir plus :
Les monologues du vagin au théâtre Michel
38 rue des Mathurins 75008 PARIS
Mardi au samedi à 19h, dimanche à 17h30
Location : 01 42 65 35 02

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Envie de découvrir Barcelone ?
Consultez le dossier Barça sur le site de notre partenaire OK Voyage