Le sexe en s’amusant

Le sexe, c’est avant tout un moment de plaisir partagé

Au fil du temps, la libido peut s'assoupir quelque peu, et l'envie de faire l'amour diminue souvent. Revenons donc aux fondamentaux : le jeu !

©Stockxpert

Dans les premiers temps d'une relation, la découverte de l'autre et de son corps sont de puissants excitants et stimulants sexuels. Cette nouveauté suffit à elle seule à réveiller la libido de l'homme comme de la femme.

Pourtant, avec le temps, quand les deux partenaires se connaissent mieux, cette excitation peut retomber quelque peu, même s'il ne s'agit pas de lassitude ou d'absence de désir. C'est à ce moment qu'il est temps de se rappeler que le sexe est avant tout un jeu et qu'il recèle des possibilités infinies, pour peu que l'on sache faire preuve de créativité.

L'habit fait-il le moine ?
Pour pimenter un peu sa vie sexuelle ou pour raviver l'envie de faire l'amour, un simple déguisement peut suffire. Pas besoin de louer une réplique du costume de Rambo, on peut facilement composer une tenue originale chez soi. French doctor en mission ou ouvrier du bâtiment pour lui, cadre supérieure pincée ou étudiante en goguette pour elle, ce simple artifice est à même de raviver la passion pour une soirée délicieuse.

Si l'on veut un peu pousser le vice, on entre dans la peau du personnage. Se sentir quelqu'un d'autre est libérateur pour la libido et peut pousser à agir comme on ne l'aurait jamais fait en pantoufles et peignoir. Vous serez surpris de voir comme une simple tenue sortant de l'ordinaire peut chambouler une relation sexuelle. Jouez sur la surprise et faites ce que vous ne feriez jamais pour casser la monotonie du couple.

Ce qui compte le plus, c'est de stimuler son imagination. Peu importe que vos idées soient extravagantes ou communes, l'objectif étant d'apporter de la variété dans le plaisir.

Et pourquoi pas des accessoires ?
Les sextoys sont à la mode ? Cela tombe bien, les hommes sont de grands enfants paraît-il. Ces objets ne sont pas destinés au seul plaisir des femmes : ils peuvent aussi apporter leur lot d'originalité dans votre vie sexuelle. Il existe un grand nombre de produits utilisables par le couple : de la traditionnelle paire de menottes à la chantilly corporelle, ce qui compte encore une fois, c'est d'apporter dans une relation établie un élément nouveau, déstabilisant et original.

En résumé, faire fonctionner son imagination, et oser chambouler ses habitudes sexuelles peut raviver la passion que vous avez pour votre compagne. Dédramatiser le sexe en y ajoutant une part de jeu, c'est déjà y prendre plus de plaisir.

par Arnold B.
Partager