La Rédac' Masculin
Il y a 9 ans

La galanterie, une qualité de plus en plus rare

Messieurs, on vous le dit et on vous le répète : la galanterie, ce n’est pas ringard ! Bien au contraire… Les femmes aiment avoir affaire à des chevaliers servants. Pourtant, il semblerait que les hommes galants soient de moins en moins nombreux. C’est en tout cas ce qui ressort d’une enquête réalisée par Toluna pour le site de rencontres Amour.com. Alors que 91% des personnes interrogées estiment que les gestes galants séduisent toujours, 64% reconnaissent que la galanterie est de moins en moins présente chez les hommes d’aujourd’hui…

Savoir être galant… mais pas trop !
Pour les femmes, l’essence même de la galanterie, c’est de voir un homme leur tenir la porte (66%) ou régler l’addition au restaurant, après un rendez-vous romantique (53%). Ces messieurs, eux, semblent d’accord avec ce dernier point à 47%…
Cette étude permet aussi de révéler un léger paradoxe : alors que 64% des Françaises affirment qu’un homme attentionné est plus séduisant qu’un bel Apollon qui se regarde le nombril, elles sont aussi près de 10% à se déclarer méfiantes vis-à-vis des gestes galants, pensant qu’il s’agit en réalité d’une ruse pour conquérir les femmes plus facilement. Finalement, la galanterie, c’est comme les compliments : pour séduire, il en faut… mais pas trop !