Sites de rencontre : pourquoi ça marche ?

Plus de la moitié des Français (58%) avouent avoir choisi le web pour leur recherche amoureuse par manque d'opportunités de rencontre dans leur

Plus de la moitié des Français (58%) avouent avoir choisi le web pour leur recherche amoureuse par manque d’opportunités de rencontre dans leur quotidien, selon une étude européenne menée par l’agence de rencontre en ligne Parship.fr. C’est également le cas d’une majorité d’Anglais (66%) et d’Irlandais (55%). Les Allemands (54%), les Suisses (54%) et les Autrichiens (49%) estiment, quant à eux, qu’ils ont plus de chance de trouver une relation durable sur la Toile.

Une relation à construire
Du côté de l’Hexagone, une minorité affirme avoir choisi l’outil internet pour prendre le temps de construire les prémices d’une relation et de se découvrir des points communs (39%). Par ailleurs, l’étude révèle que l’ensemble des célibataires interrogés, tous pays confondus, recherchent une relation durable en ligne depuis un à deux ans en moyenne.

Entretenir une relation à distance n'est pas facile, que l'être cher se trouve dans une ville voisine, de l'autre côté du pays ou même au-delà des frontières. Cette situation peut sembler découragean...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les raisons du célibat
En revanche, les raisons du célibat de chacun diffèrent en fonction des nationalités. Les Français expliquent qu’ils ne font pas assez de rencontres dans leur vie quotidienne pour trouver un partenaire (47%), alors que les Suédois (42%), les Irlandais (51%) et les Espagnols (58%) mettent en cause la fatalité.