5 clichés sur les sextoys qu’il faut laisser hors du lit

Les sextoys se sont bien démocratisés ces dernières années (merci la vente en ligne !), néanmoins des préjugés leur collent encore à la peau. Il est temps de passer un bon coup de balai sur ces stéréotypes et laisser place au plaisir !

Cliché n°1 – Les sextoys sont faits pour les célibataires

Nombreux sont ceux qui pensent (à tort) que les sextoys sont destinés aux célibataires en manque de partenaire. L’image du sextoy acheté suite à une rupture amoureuse ou à une longue période de célibat perdure… Si vous le pensez, sachez que vous avez tort. Effectivement, il permet de combler le vide affectif pour bon nombre d’entre nous, ou encore d’explorer en solo ce qui nous fait monter au 7ème ciel, mais ce n’est pas son unique objectif. Le sextoy a toute sa place dans le couple (ou le trouple !), et rassurez-vous messieurs, il ne représente aucune menace.

Cliché n°2 – Les sextoys sont destinés aux femmes

Faux, les hommes trouvent également leur compte dans les sextoys, et pas seulement les homosexuels. D’ailleurs, ils utiliseraient autant les sextoys que les femmes selon une étude IFOP pour la boutique Passage du désir.fr, publiée en février 2021. Si l’image du sextoy à la forme phallique est ancrée dans les mémoires, il existe de nombreux sextoys destinés aux hommes, des stimulateurs prostatiques, aux anneaux pelviens, et j’en passe !

Cliché n°3 – Les sextoys représentent le pénis

Et non messieurs, les relations sexuelles sont de nos jours moins centrées sur le sacro-saint pénis. Et cela se ressent dans l’univers des jouets pour adultes. Fini les énormes godemichets nervurés en silicone, bonjour la diversité ! Les anneaux, les boules, incurvés, connectés, avec télécommande… les sextoys se diversifient et se complexifient pour séduire un maximum de personnes, peu importe leurs préférences sexuelles. Aujourd’hui, il y en a pour tous les goûts !

Cliché n°4 – Les sextoys ne s’utilisent que sur le sexe

Savez-vous qu’il existe de nombreuses zones érogènes chez l’être humain ? La stimulation sexuelle ne s’arrête pas uniquement à la vulve ou au pénis… Les mamelons, les oreilles, les pieds, etc sont d’excellents récepteurs. Pourquoi pas utiliser un stimulateur de clitoris sur ces différentes zones et voir ce que vous et votre partenaire préférez ?

Cliché n°5 – Les sextoys ne sont utiles que pour les préliminaires

Et bien non, ils peuvent être utilisés tout au long du rapport sexuel. Il va falloir intégrer le fait que les préliminaires ne sont pas l’introduction d’un rapport sexuel qui va se conclure par la pénétration. Les sextoys vont permettre de maximiser le plaisir et jusqu’au bout de la nuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.