5 idées fausses sur les sextoys qui freinent votre plaisir… et comment les oublier !

Les sextoys se sont bien démocratisés ces dernières années (merci la vente en ligne !), néanmoins des préjugés leur collent encore à la peau. Il est temps de passer un bon coup de balai sur ces stéréotypes et laisser place au plaisir !

Cliché n°1 – Les sextoys sont faits pour les célibataires

Nombreux sont ceux qui pensent (à tort) que les sextoys sont destinés aux célibataires en manque de partenaire. L’image du sextoy acheté suite à une rupture amoureuse ou à une longue période de célibat perdure… Si vous le pensez, sachez que vous avez tort. Effectivement, il permet de combler le vide affectif pour bon nombre d’entre nous, ou encore d’explorer en solo ce qui nous fait monter au 7ème ciel, mais ce n’est pas son unique objectif. Le sextoy a toute sa place dans le couple (ou le trouple !), et rassurez-vous messieurs, il ne représente aucune menace.

Pour diverses raisons messieurs, nombreux sont ceux d'entre vous qui ne désirent pas s'engager. Hélas, il y a à côté un paramètre que l'on ne saurait ignorer : le désir sexuel reste de mise et il fau...Lire la suite

Cliché n°2 – Les sextoys sont destinés aux femmes

Faux, les hommes trouvent également leur compte dans les sextoys, et pas seulement les homosexuels. D’ailleurs, ils utiliseraient autant les sextoys que les femmes selon une étude IFOP pour la boutique Passage du désir.fr, publiée en février 2021. Si l’image du sextoy à la forme phallique est ancrée dans les mémoires, il existe de nombreux sextoys destinés aux hommes, des stimulateurs prostatiques, aux anneaux pelviens, et j’en passe !

Cliché n°3 – Les sextoys représentent le pénis

Et non messieurs, les relations sexuelles sont de nos jours moins centrées sur le sacro-saint pénis. Et cela se ressent dans l’univers des jouets pour adultes. Fini les énormes godemichets nervurés en silicone, bonjour la diversité ! Les anneaux, les boules, incurvés, connectés, avec télécommande… les sextoys se diversifient et se complexifient pour séduire un maximum de personnes, peu importe leurs préférences sexuelles. Aujourd’hui, il y en a pour tous les goûts !

Cliché n°4 – Les sextoys ne s’utilisent que sur le sexe

Savez-vous qu’il existe de nombreuses zones érogènes chez l’être humain ? La stimulation sexuelle ne s’arrête pas uniquement à la vulve ou au pénis… Les mamelons, les oreilles, les pieds, etc sont d’excellents récepteurs. Pourquoi pas utiliser un stimulateur de clitoris sur ces différentes zones et voir ce que vous et votre partenaire préférez ?

Cliché n°5 – Les sextoys ne sont utiles que pour les préliminaires

Et bien non, ils peuvent être utilisés tout au long du rapport sexuel. Il va falloir intégrer le fait que les préliminaires ne sont pas l’introduction d’un rapport sexuel qui va se conclure par la pénétration. Les sextoys vont permettre de maximiser le plaisir et jusqu’au bout de la nuit !

L’intégration des sextoys dans la chambre à coucher permet d’explorer de nouveaux territoires du plaisir, d’ajouter de la variété à votre vie sexuelle, et de mieux connaître votre propre corps et celui de votre partenaire. Ils peuvent être utilisés pour intensifier les sensations, prolonger le plaisir, ou même favoriser la complicité au sein du couple.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Alors, plutôt que de perpétuer les clichés sur les sextoys, il est temps de les considérer comme des outils précieux pour une sexualité épanouissante et équilibrée. Que vous les utilisiez en solo ou en couple, l’essentiel est d’explorer sans tabous ni jugements, en écoutant vos désirs et en respectant ceux de votre partenaire, pour créer une expérience sexuelle à la hauteur de vos attentes, jusqu’au bout de la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *