L’art du baiser : savoir bien embrasser

Embrasser une femme

La bouche est l’antichambre de votre âme et du plaisir. Doux préliminaire, le baiser est révélateur de sentiments, d’intentions et de suaves promesses. Chaste et subtile ou mâle et viril, il en dit long sur l’homme que vous êtes au lit !

Embrasser, tout un art

Véritable mise en bouche érotique, le baiser en dit long sur l’amant que vous êtes.
La souplesse, le bon tempo des mouvements et de la respiration sont requis dans l’art du baiser. A vous de trouver le bon rythme !

Embrasser ne sollicite pas uniquement votre bouche, vous auriez tort de le penser. Le baiser n’est pas qu’une question de lèvres : il s’agit d’utiliser tout votre corps pour exprimer votre désir. Touchez le visage de votre partenaire, passez vos doigts dans ses cheveux, caressez son cou et laissez votre partenaire réagir.

Si vous ne savez pas quoi faire de vos bras, tenez les mains de votre partenaire pendant que vous l’embrassez en signe d’attachement. Prenez son visage à deux mains pour lui montrer votre affection, ou enlacez la carrément pour un baiser plus passionné. Un doigt posé sur sa bouche jusqu’à ce que vos lèvres se rejoignent pour marquer votre tendresse profonde, il s’agit du Baiser Appuyé.

La position du visage et des membres, la pression exercée par les lèvres et la gestuelle participent également aux variations du baiser et du plaisir provoqué. Du baiser volé au jeu de langues, le Kama Sutra expose quelques façons de faire grimper votre partenaire au 7e Ciel.

Que peut-on faire à quatre lèvres et deux langues ?

Mais concrètement, comment embrasser avec la langue ? Comment savoir de quel côté on penche la tête ? Dans quel sens on tourne la langue ? On garde les yeux ouverts ou fermés ?

Titiller ou mordiller la lèvre inférieure de votre partenaire avec votre langue ou vos dents par exemple ; cela peut accélérer les préliminaires et marque votre appartenance ; le Baiser Direct qui se pratique face à face exprime une passion franche. A l’équerre, les visages permettent une prise plus directe et plus intense entre les lèvres : c’est le Baiser Incliné.

Il est préférable de garder les yeux fermés, cela ajoutera de l’intensité au baiser. Essayez d’embrasser les yeux ouverts et vous comprendrez tout de suite ce que l’on veut dire ici.

Quant à votre langue, elle ne doit pas être trop envahissante. Elle doit se faire discrète et s’immiscer lentement et délicatement dans la bouche de votre partenaire.

Il n’y a pas une seule façon d’embrasser, il n’existe pas de mode d’emploi. Il y a autant de manières d’embrasser qu’il y a d’êtres humains. Cela va dépendre non seulement de la personne mais aussi de l’alchimie qui existe entre deux personnes qui s’embrassent.

Le saviez-vous ?

  • En embrassant avec la langue, vous faites travailler 29 muscles, labiaux et linguaux.
  • Une minute de baiser vous fait dépenser à peu près 100 calories.
  • La bouche est une des zones les plus érogènes du corps.
  • Le baiser fait durer les couples ! Lors d’un baiser, l’hypophyse produit une hormone (l’ocytocine) à profusion, qui renforce l’attachement.
  • Le baiser, ça fait saliver et la salive, c’est bon contre les caries !

Par contre, on dit non !

  • Au « baiser fleuve » qui inonde la bouche de votre partenaire de salive.
  • La « grosse langue molle ».
  • La « langue fureteuse » qui donne l’impression de passer un examen dentaire.

Et si vous n’êtes pas un pro du baiser, sachez que rien ne vaut un baiser fougueux et passionné. Alors, prêt pour le French Kiss ?