Les réseaux sociaux, terrain idéal pour la drague

Les internautes français considèrent les réseaux sociaux comme de nouveaux lieux de rencontre, selon un sondage publié par l'éditeur d'applications

Les internautes français considèrent les réseaux sociaux comme de nouveaux lieux de rencontre, selon un sondage publié par l’éditeur d’applications Facebook AntVoice. Surfer ou jouer sur les réseaux favoriserait les relations amicales ou amoureuses.

Mieux que les sites de rencontre ?
Les comportements des internautes en matière de rencontres sur internet évoluent avec le développement des réseaux sociaux. Aujourd’hui, près d’un utilisateur de Facebook sur deux considère que le réseau social peut être considéré comme un nouveau lieu de drague, au détriment des sites de rencontre.
Les internautes sont 42% à considérer Facebook comme un nouveau lieu de rencontres, et 32% à penser que le jeu est un contexte favorable à une rencontre. Beaucoup sont d’ailleurs passés à l’acte : 27% des hommes affirment avoir déjà dragué sur Facebook, et 30% des 18-24 ans avoir déjà eu une relation sentimentale ou sexuelle via le réseau social.

Une nuit intense et passionnée est, avouons-le, l'une des meilleures choses qui puissent arriver à un couple. Mais avec les années, il devient de plus en plus difficile de s'en remettre et les lendem...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le jeu de la séduction
Plus étonnant : 21% des sondés ont déjà fait des rencontres après avoir joué sur Facebook. C’est la raison du lancement de l’application Facebook BeeWithYou par AntVoice, un jeu favorisant les rencontres.
« Si les sites de rencontres en ligne ont clairement modifié la façon de pratiquer la rencontre il y a dix ans, force est de constater qu’ils ne répondent plus aux attentes des internautes qui passent de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux type Facebook », déclare Alban Peltier, le Président d’AntVoice.