Les Français grands amateurs de sexe

La fréquence des rapports sexuels est généralement un bon baromètre de la santé des couples. Généralement, on a tendance à dire que la fougue des

La fréquence des rapports sexuels est généralement un bon baromètre de la santé des couples. Généralement, on a tendance à dire que la fougue des débuts donne lieu à des ébats quasi quotidiens. A l’inverse, la fameuse routine que chaque couple cherche à éviter tend à faire chuter de façon assez vertigineuse le nombre de rapports hebdomadaires. Aujourd’hui, 53% des Français font l’amour au moins une fois par semaine, si l’on en croit les résultats d’une étude internationale sur la sexualité et les comportements érotiques menée par Trend Research pour le site de rencontres légères Casualdating.fr.

La France, bonnet d’âne des sextoys
Menée dans onze pays à travers le monde, cette enquête révèle les Français comme étant de grands amateurs de sexe. 48% des personnes interrogées de l’échantillon total ont en effet déclaré faire l’amour au moins une fois par semaine.
Les Français aiment le sexe et ne s’en cachent pas. 18% ont déclaré faire l’amour une fois par jour, quand seulement 11% des Allemands sont concernés. Particularité : les Français sont peu nombreux (22%) à utiliser des sextoys. La France arrive dernière dans ce classement.

Il paraît qu'il ne faut pas jouer avec la nourriture. Pourtant, inviter des produits comestibles sous la couette pourrait être un bon moyen de pimenter ses ébats amoureux... Alors, sexe et nourrit...Lire la suite

Des fantasmes assouvis
Pour pimenter leur vie sexuelle, les sondés n’hésitent pas à assumer leurs fantasmes. 67% des Français estiment que ceux-ci doivent être assouvis. Le plus grand fantasme des femmes est de faire l’amour dans un endroit insolite, partagé par 40% de répondantes.
Autre fantasme : faire l’amour à plus de deux (15%). A ce sujet, les Français, hommes et femmes confondus, ne sont pas ceux qui ont le plus d’expérience. Seuls 16% disent avoir déjà partagé ce moment à plusieurs, bien loin des Norvégiens (24%) et des Suisses (19%).

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Et la masturbation dans tout ça ?
A l’inverse, s’ils sont seuls, les Français n’hésitent pas à déclarer s’adonner à la masturbation. 86% des hommes sont adeptes de l’onanisme, alors que leurs homologues féminins ne sont que 39%.