Sexe et tendresse : le duo gagnant de votre couple

Plus des trois quarts des Françaises (78%) considèrent que c'est la tendresse qui permet à un couple de tenir dans le temps, selon un sondage réalisé
13 janvier 2012 -

Plus des trois quarts des Françaises (78%) considèrent que c’est la tendresse qui permet à un couple de tenir dans le temps, selon un sondage réalisé par Harris Interactive pour le magazine féminin Grazia, à l’occasion de la sortie du film « L’Amour dure trois ans » de Frédéric Beigbeder, le 18 janvier 2012. Sans grande surprise, le sexe est cité en deuxième position (27%). Plus surprenant, c’est l’habitude – non, non, pas la routine ! – qui complète le podium (21%), devant les bons petits plats (7%), l’argent (5%) et, plus étonnant encore, la pitié (1%).

En revanche, l’infidélité, c’est mal…
D’après le sondage, l’infidélité est la première cause de désamour pour la majorité des Françaises interrogées (58%). Suivent la routine – non, non, pas l’habitude ! – avec tout de même 54% des suffrages, puis les difficultés économiques du ménage (28%) et les défauts d’un des deux partenaires (25%).

Les soirées libertines soulèvent beaucoup de questions et relèvent du fantasme pour beaucoup d'entre nous. Mais qu'est-ce qui se passe vraiment dans ces clubs ? Est-ce juste une nuit de plaisir sexue...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Du désir sexuel pendant plus de 20 ans
Autre enseignement, plus d’un quart des Françaises (27%) estiment à plus de vingt ans la durée de leur histoire d’amour la plus longue, contre 12% qui affirment que cela n’a pas dépassé les trois ans.
Dans le même registre, près de deux femmes interrogées sur dix (19%) déclarent que le désir sexuel dure plus de vingt ans au sein d’un couple.