Combien y a-t-il de célibataires en France ?

Etre célibataire signifie a priori être seul. Du moins sur le plan de sa vie amoureuse. Car, dans les faits, les célibataires sont nombreux. Très

Etre célibataire signifie a priori être seul. Du moins sur le plan de sa vie amoureuse. Car, dans les faits, les célibataires sont nombreux. Très nombreux mêmes. Entre les personnes vivant seules, les veufs, les divorcés et les familles monoparentales, la France compterait ainsi pas moins de 16 millions de célibataires. Tels sont en tout cas les chiffres avancés par le cabinet d’analyse Xerfi, qui y voit d’ailleurs une manne financière considérables pour les sites de rencontre.

Une aubaine pour les sites de rencontre
Ce n’est donc pas un hasard si les sites de rencontres pullulent aujourd’hui sur la Toile. Loin de la vieille agence matrimoniale, les sites de rencontres sont aujourd’hui très segmentés. Sites dédiés aux cougars, aux geeks ou encore aux aventures d’un soir… Les célibataires ne manquent pas de solution pour trouver l’âme sœur. Logique selon Xerfi car « les célibataires veulent se caser, mine de rien », même si les célibataires sont évidemment tout sauf des cas désespérés – enfin, pas tous.

Entretenir une relation à distance n'est pas facile, que l'être cher se trouve dans une ville voisine, de l'autre côté du pays ou même au-delà des frontières. Cette situation peut sembler découragean...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les sites de rencontre en ligne ne sont d’ailleurs pas les seuls vecteurs de rencontres pour les célibataires. Ces derniers plébiscitent de plus en plus les formules de tourisme et de loisirs spécialisées, même si l’offre est encore aujourd’hui en cours de développement. Et avec 16 millions de célibataires en France 2012, il est facile d’imaginer le potentiel que peut représenter ce marché…