Les vêtements rouges rendent les femmes plus attirantes

Femme attirante en rouge

De récentes recherches tendent à démontrer que le rouge aurait un effet assez particulier sur les hommes… Ces derniers seraient plus attirés par les femmes portant des vêtements de couleur rouge ; mais qu’en est-il réellement ?

Le rouge, une invitation à la rencontre

Si les couleurs peuvent avoir des effets thérapeutiques chez l’être humain, elles ont également le pouvoir d’attirer la gent masculine. Des psychologues ont récemment affirmé que les femmes habillées de rouge enverraient un message assez significatif aux hommes.

L'étude "Regards croisés sur l'hygiène intime féminine" menée par Relais Conseil pour Saforelle montre que les femmes sont plus propres que les hommes lorsqu'il s'agit de faire l'amour....Lire la suite

En effet, cette couleur est perçue comme une invitation à la rencontre, ainsi que l’affirme Adam Pazda. Ce psychologue social travaillant à l’université de Rochester pense qu’il existe une analogie entre les vêtements rouges que portent les femmes et les taches de la même couleur que créent certains animaux sur leur peau pour confirmer qu’ils sont prêts à se rencontrer.

Femme Vêtue de rouge

Pas de chance pour les femmes en vert

Cette étude relatée par le site Internet de The Telegraph et publiée dans le Journal de la psychologie sociale expérimentale consiste en l’étude de 96 hommes américains et australiens. Ces derniers devaient noter l’attirance et présager de la réception sexuelle de femmes brunes portant des vêtements de couleur rouge ou verte. Et les femmes étaient en effet perçues différemment selon la couleur de leurs vêtements, le rouge ayant été le plus attirant pour les hommes.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Bien qu’il existe une explication biologique relatée par le psychologue Adam Pazda, il est également possible que la société ait influencé ce choix. Des chansons, telles que « The Lady in Red » de Chris de Burgh, pourraient par exemple expliquer cette tendance actuelle.