Et la position sexuelle préférée des français est…

Une enquête rapporte que les Français seraient très friands de la levrette. En revanche, l'utilisation des sextoys ne serait pas si répandue qu'on pourrait le croire.

Au chapitre de l'amour, les Français sont les plus nombreux à plébisciter la levrette (34%), révèle la nouvelle étude internationale CasualDating.fr, ce mercredi 6 juin. Un avis que partagent aussi bien les hommes (37%) que les femmes (31%). Cette position devance le missionnaire (19% chez les hommes et 26% chez les femmes) ainsi que l'andromaque (10% chez les hommes et 14% chez les femmes).

Le lit, principal lieu de « débauche »
Pour atteindre le septième ciel, les Français choisissent de préférence d'emmener leur partenaire dans leur lit (79,2%). Un lieu qui devance de très loin la plage (5,4%) et la cuisine (3,3%). Certains amoureux ont déjà pimenté leur vie sexuelle en pratiquant l'amour à plusieurs. Tel est le cas de 23% d'hommes et de 10% de femmes en France.

Des chercheurs de l'université d'Oxford ont sondé quelque 900 adultes pour confirmer le rôle central du baiser pour jauger le potentiel génétique d'un partenaire futur, surtout chez les femmes, phéno...Lire la suite

Avec ou sans sextoys ?
A l'inverse, les objets sexuels ne sont utiles que pour 14% de Français, pourtant souvent désignés comme des acheteurs réguliers – de quoi y perdre son latin. Avec les Italiens (13%), ce sont les Européens les moins friands des sextoys. Pas question non plus de se filmer ou de se photographier pendant un acte. Seuls 16,6% des Français interrogés ont avoué avoir tenté l'expérience.

Enfin, contrairement aux idées reçues, les films érotiques ne sont pas la première source d'inspiration des amoureux pour mettre en pratique leurs fantasmes (24%). 63% de Français leur préfèrent tout simplement l'imagination.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 5 670 personnes dans onze pays (France, Belgique, Autriche, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Norvège, Espagne, Suède, Suisse et Brésil, interrogées du 18 août au 1er septembre 2011.