Premier baiser, amour, adultère : on vous dit tout

Le 6 juillet est la journée internationale du baiser. L’occasion pour chacun de se remémorer son premier baiser et de faire le point sur l’opinion des Français sur l’amour en général.

Et confiance en l’avenir rime avec désir, plaisir…

Premiers baisers échangés sur une plage en été… Sur une plage ou ailleurs… Ce fameux premier baiser, à l’origine des premiers émois à l’heure des premières amours, les Français en gardent tous un bon souvenir en général. A l’occasion de la journée internationale du baiser, le site de rencontre eDarling a demandé aux célibataires de se rappeler de ce premier baiser. Et alors que l’on imagine volontiers les Français avoir une sexualité débridée dès leur plus jeune âge, il semblerait que le romantisme soit de mise.

A quel âge donne-t-on son premier baiser ?

Dans un monde où les réseaux sociaux dominent une grande partie de notre vie, le débat sur le nombre de partenaires sexuels que l'on appelle aussi "bodycount" semble être plus pertinent que jamais. C...Lire la suite

Ainsi, en moyenne, les personnes interrogées ont répondu avoir donné leur premier vrai baiser à 17 ans – des menteurs, vous croyez ? Le timing aussi a son importance. Une majorité d’hommes et de femmes préfère le baiser du matin – qui augure d’une bonne journée –, au baiser du soir, plutôt synonyme de moments torrides sous la couette… ou d’une nuit passée à dormir après s’être rapidement souhaité une bonne nuit.

Sourire à la vie

eDarling en a aussi profité pour interroger ces personnes sur leur vision de l’avenir. Il ressort de cette étude que les plus optimistes sont aussi les plus épanouis au plan sexuel. Selon Wiebke Neberich, psychologue chez eDarling, ce lien de cause à effet est logique, les personnes optimistes étant généralement des individus plus extravertis, au contact facile.

Adultère : la fin d’un mythe ?

Enfin, comme tout ne peut pas être toujours rose en amour, eDarling s’est aussi intéressé à l’adultère. Si, dans « l’imaginaire collectif », il est d’usage de penser que ce sont surtout des hommes qui trompent leur partenaire afin de mettre du piment dans leur vie quotidienne, les personnes interrogées ne partagent pas du tout cette opinion.

Le fait de tromper son conjoint ou sa conjointe ne signifie pas forcément que l’on n’a pas une sexualité épanouie, bien au contraire. Et les femmes interrogées, peut-être plus honnêtes ou plus libérées, semblent également plus nombreuses à être déjà allées voir ailleurs.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

* Etude eDarling, réalisée auprès de 1199 membres célibataires