Les Français et l’amour : une question de retenue

Les célibataires français vivent leur amour dans la pudeur, préférant se cacher pour les démonstrations d'affection, indique une étude réalisée par le site de rencontres Meetic.
2 août 2012 -

Ce qui se passe sous la couette doit rester sous la couette

Près d'un célibataire français sur dix (8%) affirme ne pas être à l'aise avec les démonstrations d'affection en public, d'après ce sondage mené par Meetic. En matière de pudeur, les habitants de l'Hexagone se placent juste devant les Australiens (7%) et les Britanniques (6%).

Toujours dans le domaine de la retenue, les célibataires français n'aiment pas raconter leurs exploits amoureux (35%). Ils sont bien plus discrets que les Australiens, qui ne sont que 19% à ne pas vouloir raconter les détails de leurs rencontres amoureuses à leurs amis.

Entretenir une relation à distance n'est pas facile, que l'être cher se trouve dans une ville voisine, de l'autre côté du pays ou même au-delà des frontières. Cette situation peut sembler découragean...Lire la suite

Le coup de foudre existe

Connus pour leur romantisme, les Français ne se démontent pas quand il s'agit de coup de foudre. Près des trois quarts des célibataires interrogés (72%) déclarent y croire. Ils n'obtiennent pourtant que la médaille d'argent dans ce domaine, juste derrière les Japonais (82%) et devant les Canadiens (66%).

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Ce sondage a été réalisé en ligne, entre le 9 et le 12 juillet 2012, auprès de plus de 3 000 célibataires résidant dans six pays, à savoir les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l'Australie, le Japon et la France.