Quand des clients oublient leur sextoy à l’hôtel

La chaine hôtelière Choice Hotels a mené une vaste enquête à l’échelle européenne pour savoir quels étaient les objets les plus fréquemment oubliés par les clients dans leur chambre. Et les résultats sont parfois surprenants.

Le top des objets insolites retrouvés par les hôteliers

Si de nombreux clients profitent de leurs nuitées à l’hôtel pour repartir avec des shampoings, gels douche ou même avec les serviettes fournies, certains quittent les lieux en oubliant quelques affaires personnelles. Ainsi, au départ de leurs clients, les hôteliers retrouvent parfois des objets insolites. Du chargeur de téléphone aux sextoys, un sondage passe au crible les trouvailles les plus incongrues.

Des sextoys, des dentiers… et un gigot

Une nuit intense et passionnée est, avouons-le, l'une des meilleures choses qui puissent arriver à un couple. Mais avec les années, il devient de plus en plus difficile de s'en remettre et les lendem...Lire la suite

Les chargeurs de téléphone portable ou les appareils électroniques en général sont les produits les plus souvent oubliés par les clients (68%), devant les vêtements et les chaussures (21%), les livres et magazines (8%) et les lunettes (7%), selon un sondage mené par la chaîne Choice Hotels.

Au registre des objets inattendus, 18% des hôteliers interrogés ont indiqué avoir déjà trouvé des sextoys et 15% des dentiers. Plus rare, les sondés ont déjà mis la main sur des chiens, des prothèses en tout genre (prothèses oculaires et mammaires), une robe de mariée, un gigot et une poêle.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Choice Hotels Europe a mené cette enquête en ligne en juillet dernier, auprès d'un panel de 130 volontaires, directeurs d'établissements et personnels d'accueil des hôtels franchisés au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Italie.