Sexualité pendant la grossesse

Douceur et sensualité

--- Le - Par ---

La grossesse est un moment particulier dans la sexualité d'un couple. Loin des idées préconçues et des craintes des hommes, voici quelques conseils précieux.

Sexualité pendant la grossesse
© creatas - 2008 - Jupiterimages
© brandx - 2008 - Jupiterimages
©
WR

La grossesse est un moment particulier dans la sexualité d'un couple. Loin des idées préconçues et des craintes des hommes, voici quelques conseils précieux pour passer le cap en douceur... et en sensualité !

Sexualité pendant la grossesse
Sexualité pendant la grossessePremier et second trimestres : des hauts et des bas
Si, au premier trimestre, certaines femmes ne ressentent que peu de bouleversements, pour d'autres, c'est une période difficile : nausées matinales, vêtements serrés, libido dans les chaussettes…
Quoiqu'il en soit, faites très attention aux seins de votre partenaire ou vous risquez de vite vous faire remballer ! Extrêmement sensibles à cause des hormones, le moindre contact peut être un véritable supplice.

Du 3ème au 6ème mois, la femme s'épanouit : son ventre s'arrondit mais conserve encore des dimensions acceptables. C'est généralement la période la plus agréable de la grossesse. La future maman, submergée par les hormones, se sent bien et est donc disposée à faire plus de câlins. Parfois, la fréquence des rapports peut même significativement augmenter... De quoi donner un second souffle à votre sexualité !

Thèmes connexes :
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES