No zob in job ? Pas pour les célibataires !

Mélanger sexe et travail... Cruel dilemme auquel sont confrontées de nombreuses personnes. Et si certains préfèrent mettre une barrière entre vie professionnelle et vie privée, une majorité de célibataires espère encore trouver l’amour au travail.

Trouver l’amour au travail, c’est possible ?

Les écoliers rencontrent bien leur première amoureuse à l’école, en général. Dès lors, pourquoi les adultes ne pourraient-ils pas trouver eux aussi l’âme sœur sur leur lieu de travail ? En tout cas, plus d’un Français sur deux (56% précisément) y croit, si l’on se réfère aux résultats d’un sondage mené par le site de rencontres Mektoube.fr.

A l’inverse, 18% des personnes interrogées estiment que le fait de trouver l’amour au travail n’a rien de romantique et préfèrent préserver leur vie privée.

Dans un monde où les réseaux sociaux dominent une grande partie de notre vie, le débat sur le nombre de partenaires sexuels que l'on appelle aussi "bodycount" semble être plus pertinent que jamais. C...Lire la suite

Relation cachée et routine dans le couple

Ce chiffre en rejoint un autre : près de 4 célibataires sur 10 (36%) pensent en effet qu’une relation amoureuse au travail doit rester cachée et qu’il ne faut donc pas faire d’annonce officielle à ses collègues.

On le voit clairement, les relations amoureuses et le travail sont donc deux milieux toujours difficiles à faire cohabiter. D’ailleurs, 45% des femmes et 31% des hommes pensent que le fait de travailler avec son/sa partenaire peut faire naître la routine dans le couple… De quoi vous faire réfléchir à deux fois avant d’entamer une relation intime avec l’un(e) de vos collègues.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Ce sondage a été réalisé en ligne par Mektoube.fr, entre le 30 août et le 2 septembre 2012, auprès de 1 018 membres inscrits sur le site