Pourquoi les hommes sont-ils infidèles ?

Si l’infidélité semble être une étape « incontournable » pour de nombreux couples, il est intéressant d’essayer d’en comprendre la cause. Et la recherche de plaisir est l’argument le plus fréquemment cité.

Une question qui vaut aussi pour les femmes…

Les sites de rencontre spécialisés dans les aventures extra-conjugales connaissent une période faste actuellement. C’est d’ailleurs à l’un d’entre eux que l’on doit les résultats d’un nouveau sondage centré sur l’adultère. Le bien nommé site de rencontres Entre-Infideles.com a en effet voulu savoir pourquoi les hommes et les femmes étaient infidèles.

Pour le plaisir

Il en ressort que plus d'un tiers des personnes infidèles (35%) justifient leur tromperie par la recherche du plaisir sans sentiment. Le deuxième argument évoqué par les infidèles est le besoin de combler une insatisfaction sexuelle (28%), devant la volonté de retrouver la passion des premières amours (13%) et de ressentir les montées d'adrénaline (10%).

Les femmes à peine plus romantiques

Les femmes se montrent légèrement plus romantiques que leurs homologues masculins. Plus d'un quart d'entre elles (26%) recherche avant tout la passion des premiers sentiments.

Ce sondage a été réalisé en ligne sur le site Entre-Infideles.com, entre le 9 et le 15 octobre 2012, auprès d'un échantillon de 2 300 internautes adultes.