La relation de couple : facile quand on est beau !

Une récente étude de l’Université de Los Angeles a démontré que les femmes ne sont pas seulement attirées par les beaux hommes pour des questions esthétiques mais aussi pour des raisons hormonales et même… ancestrales ! Explications.
30 novembre 2012 -

Être canon, ça facilite les relations de couple !

Le mythe du beau gosse

En effet, si les femmes d’aujourd’hui aiment les hommes beaux, il est important de noter que cela ne date pas d’hier : l’Université de Los Angeles a démontré que les femmes, à partir du moment où elles ne connaissent pas la vie intime d’un homme, se rabattent forcément sur leur physique, cette même façade qui lui confère un côté protecteur, celui d’un homme apte à défendre sa petite tribu (les muscles c’est quand même bien pratique parfois).

Cette inclination s’explique de différentes manières, et notamment par le fait que, déjà à l’âge de pierre, les femmes se laissaient séduire par les mâles les plus virils… puisqu’ils étaient les plus à même de les protéger, les réconforter ou les rassurer, image que les hommes beaux d’aujourd’hui véhiculent toujours.

Être beau, mais pas que…

D’un point de vue hormonal, avoir un homme beau à ses côtés joue beaucoup pour une femme des temps modernes : une nouvelle étude montre qu’au moment de l’ovulation, Madame subirait de véritables chamboulements au point de focaliser sur l’apparence de son boyfriend. Plus il est beau, plus elle se sentira belle et proche de lui, ce qui contribue forcément au bon fonctionnement du couple. En revanche, un garçon moins attirant la fera se remettre en question, s’arrêtant sur tous les défauts possibles de ce prétendant (le pauvre), ce qui, inévitablement, va fragiliser le couple.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Alors, être beau, c’est bien, mais être intelligent dans le même temps, c’est encore mieux : cela ne servira qu’à renforcer votre charisme. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire, messieurs : concilier musculation et études de haut niveau, pour satisfaire et faire craquer toutes ces dames !