Le sexe donne bien la migraine... aux hommes

Et si votre sexualité était à l’origine de vos maux de tête ?

--- Le ---

Qui n’a jamais entendu le fameux « Pas ce soir, j’ai la migraine » ? Et pourtant, c’est aux hommes que le sexe pourrait donner des céphalées.

Le sexe donne bien la migraine... aux hommes
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

L’information divulguée par le Journal britannique des Médecins pratiquants risque de donner lieu à bien des débats sous la couette ! Oui, oui, des débats, pas des ébats.

Le sexe source de bien-être... mais pas que

Le sexe est depuis longtemps connu pour ses propriétés bienfaisantes : augmentation de l’espérance de vie et du moral, cohésion et complicité au sein du couple, consommation de calories, ou encore prévention des problèmes cardiaques, la liste est longue. Et pourtant, la sexualité a aussi des effets secondaires néfastes, dont un qui toucherait trois à quatre fois plus les hommes : la migraine, un mal de crâne très intense qui part de la base du crâne et peut se ressentir jusqu’à derrière les yeux.

Un risque pour l’harmonie sexuelle du couple ?

Exit donc l’excuse du mal de tête utilisée par au moins 1% des membres de couples cherchant à éviter une relation sexuelle, car c’est pendant celle-ci que les maux de crâne pourraient apparaître ! Ce symptôme, aussi nommé « mal de tête de sexe bénin » ne surgit donc pas soudainement afin de cacher une libido laissant à désirer, mais apparaîtrait durant l’acte, généralement lors de l’orgasme ou juste après. Une réalité qui pourrait donc s’avérer fâcheuse pour certains couples, dont l’harmonie sexuelle pourrait être menacée.

Pas de panique cependant, puisque les migraines peuvent toujours être traitées par un médecin... De quoi offrir aux amants de nouvelles longues nuits pleines de passion. Et vous, avez-vous déjà eu mal à la tête après avoir fait l’amour ?

Thèmes connexes : sante
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES