Le coach sexuel : une méthode bénéfique pour votre couple ?

Vous avez quelques problèmes de couple, notamment sous la couette ? Pour les régler, une nouvelle formule vient de voir le jour : le coach sexuel.

Un coach qui vous regarde faire l’amour et vous conseille, ça vous tente ?

Si le coach sexuel semble rencontrer un certain succès, cette méthode est aussi très controversée. L’exemple du « coach » Eric Amaranth, à New York, est assez évocateur.

Amour et sexualité

Le monde d'aujourd'hui est caractérisé par des horaires chargés et un rythme de vie effréné entre parentalité et travail. Dans ce contexte, il n'est pas surprenant que même notre vie sexuelle doive p...Lire la suite

Pour résoudre vos problèmes de couple, vous avez désormais la possibilité de faire appel à un spécialiste, nommé coach sexuel, moyennant 182 euros par consultation. Ce coach aura pour objectif de vous aider à mieux comprendre votre partenaire d’une manière tout à fait déroutante : en vous regardant lors de vos ébats, depuis les préliminaires jusqu’à la fin.

Ce rôle d’observation permettra au coach de voir quelles sont vos failles, comment les combler, comment mieux vous comprendre l’un et l’autre et comment faire plaisir à votre partenaire. À aucun moment le coach sexuel n’intervient, il est là à la fois en tant que médiateur, observateur et conseiller. Pour lui, amour et sexe sont indissociables : en résolvant vos soucis intimes, vous donnez de nouvelles bases à votre relation. Une méthode qui soulève bien des interrogations.

La consultation nouvelle génération ?

Selon quelques médecins et ces nouveaux coaches de l’amour, cette méthode est particulièrement efficace : pas de blabla, pas de tabou, le coach prétend donc améliorer vos relations de couple, plus particulièrement d’ordre intime, en vous observant, ce qui empêche le mensonge et permet à ce coach d’être « au plus près » de votre intimité et de votre sexualité.

Pourtant, cette méthode soulève aussi bien des questions : au-delà du tarif même de la consultation, la méthode en elle-même se veut novatrice, mais en ressort presque bien plus perverse que réellement efficiente. Elle s’adresse sans aucun doute à un public averti.

D’autre part, on pourrait reprocher à cette méthode l’un de ses aspects fondamentaux : une certaine forme de voyeurisme déguisée sous la dénomination « d’observation ». Pour ceux qui sont prêts à aller jusque-là, c’est une somme conséquente qu’il faudra dépenser, sans faire preuve ensuite d’aucune timidité pour obtenir des résultats !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Et vous, êtes-vous prêts à sauter le pas et à faire appel à un coach sexuel en cas de besoin ?