Saint-Valentin : avec sa femme ou avec sa maîtresse ?

Avec qui les hommes souhaitent-ils passer le 14 février ?

La Saint-Valentin, fête des amoureux ? Il parait… Mais ce n’est pas toujours le cas pour les personnes qui « pratiquent » l’adultère. Ainsi, deux sondages contradictoires tendent à démythifier la célèbre soirée romantique du 14 février.

Plaisirs charnels ou preuve d’amour ?

Ainsi, si l’on se fie à une étude menée par le site de rencontres libertines FirstAffair.fr, les hommes infidèles disposeraient d’un budget deux fois plus important pour leur maîtresse que pour leur épouse pour la Saint-Valentin.

Ces messieurs déclarent dépenser en moyenne 60 euros pour leur maîtresse, et seulement 30 euros pour leur femme. Selon l'étude, ce comportement s'explique essentiellement par le fait que la maîtresse remercie son amant par des petits plaisirs charnels, alors que la femme considère le cadeau comme une preuve d'amour.

La nature du présent offert à la Saint-Valentin varie également en fonction du destinataire. Les épouses ont généralement droit à un gros bouquet de fleurs (36%), alors que les maîtresses profitent plus souvent de sous-vêtements sexy.

La Saint-Valentin, une prise de conscience ?

Toutefois, si la fête des amoureux peut être un casse-tête pour les hommes et femmes infidèles, la date du 14 février peut aussi donner lieu à une véritable prise de conscience. D'après un autre sondage réalisé par Neteden pour le site Entre-Infideles.com, 28% des hommes volages profitent ainsi de cette journée pour organiser un dîner romantique avec celle qu'ils aiment vraiment : leur épouse.

Ce sondage révèle toutefois que 28% des hommes infidèles ne prévoient rien de particulier pour cette fête de l'amour, et que 24% font en sorte de passer une Saint-Valentin coquine avec leur maîtresse avant la date fatidique.

Les femmes infidèles sont moins romantiques que leurs homologues masculins. D'après le sondage, 43% d'entre elles considèrent la Saint-Valentin comme un jour lambda, et seul un cinquième prévoit de manger avec leur époux.

Et vous, avec qui comptez-vous passer la prochaine Saint-Valentin ?

Le sondage de FirstAffair.fr a été réalisé en ligne, entre le 2 janvier et le 11 janvier 2013, auprès de 4100 membres du site âgés de 18 à 76 ans. L’étude du site Entre-Infideles.com, elle, a été menée entre le 8 et le 14 janvier, auprès de 6327 internautes.

Partager