Comment séduire une amie de longue date ?

Comment passer du statut d’ami à celui d’amant ?

Quand on aborde le thème de la séduction, il est une situation qui revient très souvent et qu’on pourrait qualifier d’épineuse : le fait de tomber amoureux d’une amie proche. Le paradoxe, c’est que le temps passé avec elle, le rapprochement intellectuel et psychologique se matérialisant, il devient de plus en plus difficile de s’épanouir dans une relation pourtant enrichissante.

C’est cette amitié en elle-même qui finit par nous détruire, nous miner. Nous fantasmons sur quelque chose de plus fort, de plus physique, de plus passionnel. Seulement voilà, avouer ses sentiments, c’est prendre le risque de remettre en cause ce lien existant et de voir cette femme inconsciemment idéalisée s’éloigner de nous.
Mais ne rien faire, ne serait-ce pas vivre dans le déni ? Ne serait-ce pas mentir quant à la nature profonde de notre ressenti ? Est-ce là, la définition idéologique de l’amitié ? Non, bien évidemment. Et personne ne peut se satisfaire d’une telle situation. Ensemble, nous allons donc séduire votre amie de longue date !

Séduire une amie en étant honnête envers soi-même

Il est bien là, le problème fondamental. Étant amoureux d’une amie proche, nous pensons qu’il faut enterrer ce sentiment, comme si c’était une poupée vaudou, une malédiction.

Nous tendons à nous concentrer sur le bien-être et le ressenti de cette demoiselle, l’érigeant au rang ô combien flatteur de demi-déesse. Chaque action, pensée, parole a pour finalité de renforcer son appréciation à notre égard, de ne pas frustrer sa sentimentalité ou créer de conflits.

Et ce, au point de remettre en cause notre propre affirmation personnelle. Mais nous oublions quelque chose de crucial en matière de séduction : être gentil n’est pas attirant ! Ce ne sont pas les hommes qui jouent les ours en peluche, qui sont disponibles 24 heures sur 24 et prêts à tout pour les femmes qu’ils convoitent qui finissent par obtenir leurs faveurs.

Si votre amie vous demande de venir la chercher chez un inconnu, en pleine nuit, après des ébats amoureux fougueux, parce qu’elle a peur de prendre un taxi seule, vous le feriez ? Non ? C’est pourtant le rôle que vous vous attribuez en reniant vos besoins personnels et vos sentiments au profit de son opinion vous concernant !

Maintenant que vous comprenez que le fait d’être toujours disponible, sympathique, et prêt à rendre service vous permettra de développer un charisme aussi véritable et implacable que celui d’un paillasson, intéressons-nous quelque peu à la psychologie féminine.

Comment plaire à votre amie de longue date ?

Mais que veulent les femmes ? À première vue, je dirais un homme confiant, actif, qui leur propose un certain challenge, que ce dernier soit psychologique ou intellectuel. Pas besoin d’être Einstein pour comprendre cela : l’être humain est par nature attiré par ce qu’il ne peut obtenir. C’est aussi simple que cela. Plus vous êtes « gentil », plus vous êtes « attentionné » et plus vous êtes proche de votre amie, moins elle vous perçoit comme un amant potentiel.

Comment s’imaginer entretenir une relation charnelle passionnée avec un tapis de bain ? Une personne qui ferait n’importe quoi pour nous ? Où sont le mystère, le challenge, le piment, l’excitation ?
La voilà donc, votre priorité : vous affirmer, vous concentrer sur vous, avant de prendre en compte le regard d’autrui ou l’avis de cette demoiselle. Prenez confiance en vous ! Ses états d’âme, ses sentiments ou ses désirs ne doivent pas prévaloir sur les vôtres.

Commencez donc par vous concentrer sur votre propre personne : travail, hygiène, look, sport, projets… Plus vous apportez de soin à emplir votre vie de défis et d’activités, plus cette dernière est intéressante, et moins vous aurez matériellement de temps à consacrer à votre amie, ce qui vous rendra… Charismatique ! Bingo !

Séduire votre amie sans rien attendre d’elle

Pour atteindre une femme, il faut être en mesure de démontrer sa confiance en soi, tout en prouvant son détachement émotionnel. Concrètement, cela revient à dire et faire ce que vous voulez, sans vous censurer ou vous soucier de ce qu’on pourrait penser de vous.
Dites-vous bien que votre amie vous connaît. Vous ne pouvez donc pas flirter ouvertement sans que ce procédé ne soit dénaturé. Plus vous êtes proche de votre cible, plus cette dernière aura du mal à admettre l’évidence : elle vous plaît.

Arrêtez donc dès aujourd’hui d’idéaliser la demoiselle et d’abonder systématiquement dans son sens. Vous devez lui proposer une opposition, une contradiction. Sans cela votre relation sera plate, sans saveur, sans accrocs. La définition même d’un lien excluant le développement de toute tension sexuelle.

Pour matérialiser un changement, inutile de faire dans le romantique outrancier ou dans le solennel. On oublie donc le voyage à Venise ou la location d’un groupe de musiciens qui viendra jouer du violon sous le balcon de l’objet de vos désirs.

Non, c’est le concret, le palpable, le réel qu’il va falloir faire évoluer,  et vite. Votre but, c’est de laisser transparaître votre métamorphose, sans que votre amie ne sache vraiment de quoi il en retourne.
La séduction est un jeu du chat et de la souris, d’attraction et de rejet. Votre amie doit se rendre compte que vous vous rapprochez d’elle, mais pas nécessairement que vous la séduisez. Votre façon de vous exprimer changera : plus affirmée, plus taquine, moins compatissante.
Votre attitude aussi : essayez d’instaurer un contact physique. Ce dernier est vital pour faire passer votre ressenti, exprimer votre attraction. Une main sur l’épaule, sur la cuisse, dans le cou, un baiser avec vos lèvres collées sur sa peau.

De quoi avez-vous peur ? C’est votre amie, non ? Et vous êtes proches ? Elle ne va pas vous gifler avant de vous interdire de la revoir à tout jamais…

 

C’est le moment de mettre votre amie dans votre poche !

Connaissant la demoiselle depuis longtemps, il ne vous sera pas vraiment difficile de lui proposer une invitation. Prévoyez donc un petit repas en tête à tête. Quel restaurant choisir ? Aucun !

Je vous parlais de mystère précédemment. Eh bien, voici le moment de montrer à votre amie qu’elle ne vous connaît pas si bien que cela. Vous allez lui démontrer vos talents cachés en lui préparant un succulent dîner (si vous avez déjà cuisiné pour elle, changez simplement de recette en essayant de choisir quelque chose dont elle raffole). Pas de panique, il existe des recettes très simples disponibles sur internet… En plus, la plupart du temps, on vous indique quel vin choisir si vous avez un doute.

C’est bien évidemment au cours de ce dîner que vous lui avouerez vos sentiments. En toute sincérité, vous lui direz que vous flashez littéralement sur elle, que vous vous imagineriez bien essayer de voir à quoi ressemble la vie à ses côtés.  
Pourquoi faire cela de cette manière, chez vous ? Principalement pour deux raisons : la première, c’est que cet environnement familier vous aidera à garder confiance en vous et à ne pas vous soucier du regard d’autrui. La seconde… est pragmatique. Vous êtes à domicile, donc si rapprochement il y a, cela simplifie les choses.

Quitte ou double

Quoi qu’il en soit, vous devez retenir que la peur de décevoir ne peut pas motiver votre silence si vous êtes amoureux d’une amie de longue date. Personne ne peut s’épanouir dans telles conditions et quelque part, ce serait malhonnête.

Restez toujours calme et lucide et ne craignez pas la réaction de votre amie. C’est ici quitte ou double pensez-vous. Pas nécessairement. Elle peut soit accepter soit refuser, c’est vrai. Mais un rejet n’est pas nécessairement définitif, notamment dans votre situation. Votre déclaration n’est pas attendue, la surprise peut donc précipiter les choses.

Votre amie pourrait tout aussi bien vous éconduire et refuser de vous fréquenter pendant un petit moment, avant de s’apercevoir qu’il manque quelque chose dans sa vie… Et que celui dont elle rêve se trouvait sous son nez depuis tout ce temps ! 

Cet article est tiré du guide Séduire cette fille.
Cette méthode vous explique exactement quoi dire et quoi faire, pour séduire et faire tomber amoureuse la femme dont vous rêvez … Même si la situation semble désespérée !

Découvrez le Guide Complet >

Partager
Tags: femme