Boostez votre sexualité grâce au cockring !

Cockring ou anneau pénien : le sextoy taillé pour les hommes… mais pas que !

S'il est très à la mode aujourd'hui, le cockring aurait vu le jour vers le 12ème siècle en Chine. Ceux-ci étaient vraisemblablement fabriqués avec des paupières de chèvres (oui, vous avez bien lu), dont les cils contribuaient à augmenter le plaisir de ceux qui les portaient.

De nos jours, les choses ont bien évolué et vous allez voir que l'anneau pénien est nettement plus attirant !

C'est quoi un cockring ?

Vous l'aurez compris, le cockring est un sextoy pour homme. Selon sa traduction littérale, on parle aussi d'anneau pénien. Concrètement, ce jouet coquin se place à la base de la verge (mais certains permettent d'insérer les testicules), un peu comme une bague. Généralement, on l’enfile au moment où le pénis est au repos, mais il est aussi possible d'attendre un début d’érection avant de le mettre en place. Ainsi installé, le cockring permet de bloquer la circulation du sang et donc de prolonger l'érection. Le rêve, n'est-ce pas ?

Il serait toutefois trop réducteur de cantonner l'anneau pénien à cela. Car en plus d’intensifier les orgasmes, ce petit joujou peut être d’une grande utilité pour les hommes qui éprouvent une difficulté à avoir une érection avec le préservatif ou encore ceux qui souffrent d’éjaculation précoce.

Certains hommes voient même dans cet accessoire une possibilité d'augmenter artificiellement la circonférence de leur sexe. Mais on vous rappelle que la taille du pénis n'est pas le facteur le plus important pour prendre et donner du plaisir, messieurs. Ce qui compte, c'est de savoir s'en servir !

Retrouvez une sélection de cockrings au meilleur prix

Ce qu'il faut savoir avant d'utiliser un cockring

Il faut veiller à ne pas choisir un cockring au diamètre trop restreint. En effet, si le pénis est trop serré pendant l'érection, vous ressentirez un effet "garrot" qui sera loin de vous faire du bien ! Cela peut surtout s'avérer dangereux pour la santé, avec des risques d'hypoxie (comme dans certains cas de priapisme) voire d'hématomes. Des risques qui se démultiplient en cas d'utilisation prolongée : ne portez donc pas d'anneau pénien pendant plus de 30 minutes consécutives et attendez bien la fin de l'érection avant de remettre le couvert !

A l'inverse, ne vous inquiétez pas si le volume de votre éjaculation est moindre. Ce sont là encore les conséquences du "serrage" du pénis. D'où l'importance de choisir un modèle parfaitement adapté à la circonférence de votre verge.

Des anneaux péniens toujours plus coquins

Des cockrings, aujourd'hui, il en existe de toutes les sortes. Au niveau des matériaux, déjà, puisque l'on trouve des anneaux en métal, en caoutchouc, en silicone, ou même en cuir. Mais surtout, les fabricants ne manquent pas d'imagination pour en proposer des modèles toujours plus coquins.

Ainsi, vous trouverez, dans tous les sex-shops ou les boutiques spécifiques en ligne, un large choix de cockrings jetables ou réutilisables ou encore des anneaux ajustables qui conviennent à toutes les tailles de pénis. Pour aller plus loin, vous pouvez aussi opter pour une bague vibrante, qui aura en outre le mérite de stimuler madame pendant la pénétration – eh oui, ce sextoy n'est pas dédié qu'au plaisir masculin !

A ce titre, le plaisir anal n'est pas oublié. Vous pourrez encore trouver des modèles dotés d'une balle anale ou d'un masseur de périnée. Avec ces accessoires, c'est l'orgasme assuré, messieurs !

Ce large éventail a une autre conséquence : le prix de ces jouets. Celui-ci évolue de deux à plusieurs centaine d’euros. Bref, vous l'aurez compris, le cockring est vraiment un sextoy accessible… à toutes les bourses !

Le cockring du débutant :

Anneau vibrant Durex Play
11,80 euros

– anneau extensible
– usage unique jusqu'à 20 minutes

Acheter

Partager