Comment prendre du plaisir même avec un préservatif ?

Le préservatif est une contrainte pour beaucoup hommes, mais il reste incontournable.

Problème d’érection, de confort, de maladresse ? On vous donne nos conseils dans cet article pour allier plaisir, confort et sécurité !

L’importance de choisir le bon préservatif

Si vous n’êtes pas à l’aise avec le préservatif dans votre vie sexuelle et que vous trouvez qu’il gâche votre plaisir, c’est peut-être parce que vous n’avez tout simplement pas choisi celui qui vous convient.

Sachez que pour une utilisation optimale, il faut dans un premier temps choisir un préservatif à votre taille afin de ne ressentir ni compression ni flottement, ce qui pourrait nuire à votre plaisir. Conscientes de la gêne souvent ressentie par les hommes, les marques ont aussi imaginé des capotes conçues dans des matières extraminces pour permettre un ressenti maximum. Les gammes Durex Nude et Manix Skyn sont les plus connues et les plus efficaces en la matière !

Dans un autre registre, on trouve aussi des modèles texturés (rainurés, perlés…) spécialement conçus pour booster votre plaisir. Même les hommes qui souffrent d’éjaculation précoce peuvent trouver leur bonheur dans le latex, grâce aux préservatifs à effet retardant.

Préservatifs retardants Durex Performance Booster

La capote peut-elle causer des problèmes d’érection ?

Certains hommes expliquent aussi que le port du préservatif est à l’origine de troubles de l’érection. Mais ne mettez pas tout sur le dos de ce capuchon, messieurs ! Ce genre de problème peut être lié à autre chose. Réfléchissez bien, cela ne vous est-il pas déjà arrivé lors de rapports non protégés ? Quoi qu’il en soit, n’en ayez pas honte, car vous n’êtes pas le seul concerné. Près d’un homme sur trois est dans le même cas que vous.

De nos jours, ces petits soucis peuvent être pris en charge et soignés. Si vous pensez que ce trouble provient du préservatif, prenez le temps de vous familiariser avec celui-ci. Mettez-le près de vous pour ne pas perdre de temps et enfilez-le délicatement, sans vous mettre la pression.

N’hésitez pas à parler de vos craintes avec votre partenaire et demandez-lui de le mettre en place sur votre pénis. En transformant cette “obligation” en jeu sexuel, tout devrait mieux se passer. Si votre problème persiste, n’hésitez pas à en parler à votre médecin traitant.

Enfin, gardez à l’esprit que, lorsque vous commencez une relation avec un homme ou une femme, l’emploi de cette protection n’est que temporaire. Si le partenaire occasionnel devient régulier et que vous faites tous les deux les tests sanguins nécessaires au dépistage de maladies sexuellement transmissibles comme le SIDA, le préservatif ne viendra plus gêner vos ébats !

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error