JB
Il y a 8 ans

Peut-on séduire sur un réseau social comme Facebook ?

Comment séduire une femme sur les réseaux sociaux ?

A priori, le vivier de cibles potentielles est sans fond sur Facebook, Twitter et compagnie, les informations quant à leur disponibilité, nombreuses, et les contacts faciles à mettre en œuvre. Encore faut-il savoir comment s’y prendre me direz-vous.

Alors… peut-on en faire un outil de séduction ? Et si oui, quelle stratégie d’approche faut-il élaborer ? C’est le questionnement qui m’amène aujourd’hui à vous présenter l’article qui suit. Je vous incite donc à suivre le raisonnement afin de vous faire une idée.

Comment renforcer son attractivité sur Facebook ?

D’entrée de jeu, on ne peut ignorer un obstacle, parfois de taille, qui permet aux internautes de filtrer leurs listes de contacts. S’il n’est pas nécessaire d’être « ami » avec une personne pour lui envoyer des messages et donc tenter de la séduire, cela limite malgré tout la marge de manœuvre (impossibilité de laisser des commentaires, de consulter certaines informations voire même parfois de visualiser les photos autres que celle du profil).

Pour vous assurer de passer ce premier filtre, il va falloir travailler un minimum votre propre espace dédié. Après tout, le risque d’être ignoré est réel alors autant mettre toutes les chances de votre côté ! Et à ce petit jeu, aucun détail ne doit être oublié.

En termes d’informations, il convient évidemment de mettre en avant votre disponibilité (en affichant le statut célibataire, ce qui lèvera le doute quant à votre potentielle tendance à être infidèle) sans pour autant vous instaurer en tant que personne désespérément à la recherche de l’âme sœur. Il est alors recommandé de ne pas faire figurer « femmes et relations sérieuses » dans vos critères de recherche (matérialisés par la mention « est intéressé par »)  afin d’axer votre description sur votre côté sociable, amical, léger.

Ceci étant dit, c’est bien évidemment dans la description de votre profil que vous pourrez réellement faire la différence. Les sections « à propos de moi » et l’énumération de vos centres d’intérêt sont les parties fortes de votre présentation.

Le but est ici de mettre en relief vos hobbies, vos passions, de manière à démontrer votre proactivité et à vous désolidariser de l’image d’une personne superficielle, qui passerait son temps devant un écran à la recherche de « proies ». Humour et légèreté, comme dans tout processus de séduction, devront aussi faire partie de vos priorités.

N’en faites pas trop, votre descriptif n’est pas une fiche produit ou un argumentaire de vente. Évitez de trop vous mettre en avant. Au niveau de votre photo, optez pour une mise en situation, démontrant la véracité de vos dires : au guidon de votre moto, en pleine compétition de natation, en train de faire un discours…

Comment effectivement séduire en ligne sur Facebook

La plus grande erreur, très souvent commise, c’est celle qui repose sur une recherche de profils de femmes séduisantes et une approche directe via leur messagerie privée. Dans les faits, très peu d’entre elles vous répondront. Privilégiez une autre technique de séduction.

La plus pertinente des méthodes à mettre en place semble alors résider dans une stimulation de l’esprit communautaire, attaché à ce genre de réseau social. Le but, c’est que vos interventions soient justifiées, trouvent leur fondement dans la discussion d’une actualité, d’un sujet qui fédère et permette de donner votre opinion, sans être d’office catalogué comme séducteur du dimanche.

La mise en relief de valeurs communes se fait principalement à travers les groupes ou les pages, largement diffusés sur Facebook. Il vous suffira alors de commenter les publications des membres ainsi investis dans cette démarche de partage (et qui attendent fondamentalement des réactions) afin de créer des affinités.
C’est à la suite de ces démarches que vous pourrez envoyer des requêtes de contact et commencer une approche plus traditionnelle (chat, flirt…) qui vous permettra de vous détacher de l’image du lourdaud et qui vous conférera une plus grande légitimité à venir poster des commentaires sur les photos ou autres publications plus personnelles de vos cibles.

Alors oui, clairement, séduire sur un réseau social est tout à fait possible. Mais cela requiert de la patience, de la finesse et un détachement vis-à-vis des enjeux de la séduction. Dans les faits, ce procédé ne peut être qu’un complément de votre vision de la séduction, et aucunement représenter l’essentiel de votre démarche. Le monde virtuel pouvant aider à reprendre confiance en soi, mais n’étant rien en comparaison avec la réalité de terrain !

Cet article fait référence à la méthode Secrets de la Séduction en ligne. Ce guide est une référence absolue pour draguer les femmes sur internet : "Cartonner sur les sites de rencontres, ça ne s'improvise pas !"

Découvrez toute la méthode >