Les signes annonciateurs d’une rupture amoureuse

Vous hésitez à la quitter ? Faites-le !

Il arrive parfois qu’une relation amoureuse arrive à sa fin. Même s’il n’est pas toujours facile de se l’avouer, certains signes ne trompent pas et montrent qu’il va bientôt falloir prendre un nouveau départ. En voici donc quelques-uns – en dehors des incontournables problèmes de libido – à ne pas prendre à la légère.

Une communication diminuée

Le signe qui arrive souvent en premier et qui est le plus facile à détecter est la diminution de la communication dans le couple. Le phénomène le plus classique est quand il ou elle ne répond plus au téléphone sous le prétexte de ne pas avoir son portable sur soi ou d’être occupé de manière récurrente.

Le refus des cadeaux

Tout le monde aime recevoir des cadeaux et de petites attentions. Si elle ou il se montre de moins en moins touché par ces attentions et va même jusqu’à les refuser, il s’agit sûrement d’un autre signal d’alerte.

La provocation

Si le moindre sujet de discussion mène à une dispute, si le moindre de vos propos est interprété de manière outrancière et que tout est systématiquement de votre faute, il faut y voir un nouveau signe annonciateur de rupture.

Moins de temps ensemble

Il ou elle sort sans vous de plus en plus souvent en prétextant des rendez-vous avec des collègues, après le boulot. Vous passez de moins en moins de temps ensemble sans forcément vous en apercevoir. Vous n’en éprouvez pas l’envie et l’autre ne vous manque pas plus que ça… Voyez dans cette situation le signe d’un manque d’intérêt pour votre relation amoureuse.

L’évocation de la rupture

Si le thème de la séparation ou du divorce revient de manière régulière dans les conversations, il s’agit là d’une des dernières phases avant la fin de votre couple. Méfiez-vous donc des sujets traitant d’un ou d’une amie ayant quitté son conjoint et se portant beaucoup mieux depuis…

Ces quelques pistes vous aideront sûrement à déceler la fragilité existant dans votre couple et vous permettront peut-être de remettre votre navire à flot si ces signes annonciateurs de rupture sont décelés à temps.

Partager
Tags: rupture