Comment se remettre d’une rupture (2ème partie)

Les bonnes mesures à prendre

Vous vous êtes faits « larguer » et souhaitez vous remettre au plus vite de cette rupture  douloureuse ? Les quelques conseils ci-dessous sont faits pour vous.
En prenant avec fermeté ces mesures simples, vous pouvez dépasser plus vite votre peine et surtout, éviter de sombrer dans l’obsession de récupérer votre ex…

Ne la contactez pas
Une fois la relation terminée, vous devez couper le contact avec votre ex sous peine de souffrir beaucoup et inutilement.  Ne la harcelez pas, ne la suppliez pas, ne l’appelez pas ivre en sortant de boîte, ne lui envoyez pas d’emails enflammés ni de cadeaux ! Si elle veut entrer en contact avec vous, elle saura vous trouver.  Même si vous arriviez à la revoir et à la prendre une fois de plus dans vos bras, ce ne serait qu’un soulagement temporaire… avant une nouvelle désillusion. Dans 90% des cas, une fille qui vous a quitté ne revient pas. Sa décision finale est prise.

Dégagez tout ce qui est photos, cadeaux, lettres, emails, fringues de votre ex… Bon, vous n’avez pas besoin de tout brûler… Mais vous devez au moins ranger ces objets là où vous ne pourrez plus les voir. Si vous trouvez cet exercice difficile, c’est que vous n’avez pas encore « lâché prise » et espérez encore au fond de vous que la demoiselle revienne. Ce grand nettoyage est nécessaire. Une fois cette purge faite, plus rien autour de vous ne vous rappellera votre ex et ravivera la douleur de la rupture.  Et de toute façon, une fois que vous aurez retrouvé l’amour, sachez que tous ces objets n’auront plus aucune signification pour vous….
Pensez aussi à fuire son « territoire ». Vous y serez mal accueilli. Dans les premiers mois après une rupture, trouvez de nouveaux lieux de sortie et même, si besoin est, de nouveaux amis. Si certains de vos amis veulent continuer à voir votre ex, vous devez arrêter de les voir eux aussi, du moins temporairement. Une fois que quelques mois se seront écoulés, vous pourrez reprendre une vie « normale » et fréquenter à nouveaux vos lieux de sortie habituels et vos amis communs.

Trop pris par votre relation, vous avez certainement quelque peu négligé votre famille et vos amis. Et maintenant que vous vous êtes fait plaquer, vous réalisez à nouveau leur importance dans votre vie. C’est le schéma classique. Cela tombe bien car passer du temps avec ceux pour qui vous comptez vraiment est l’une des meilleures façons de vous remettre rapidement d’une rupture.  Dans ces moments-là, votre famille et vos amis proches vous aident à vous rappeler que vous aviez une vie avant votre relation et vous encouragent à vous remettre d’aplomb au plus vite. L’après rupture est d’ailleurs un très bon moment pour passer du temps avec vos « potes » (le « guy time » comme disent les Anglais).
Comptez sur vos bons amis pour vous rappeler que votre ex n’est pas la femme parfaite que vous vous imaginez et qu’il y a beaucoup d’autres femmes qui vous attendent…

La liberté, c’est grisant. Maintenant que vous avez retrouvé votre liberté et votre temps libre, beaucoup d’activités s’ouvrent à nouveau à vous… Alors profitez-en !  Voyagez, abusez de votre passion favorite, mettez-vous à un sport de combat, lancez-vous dans une nouvelle activité qui vous a toujours attirée, jouez aux jeux vidéo, regardez des séries tout un week-end…. Faites ce que vous voulez !  Idéalement, trouvez des activités qui vous permettent d’évacuer la colère et le stress liés à la rupture.
Vous pouvez aussi aller à la rencontre de belles inconnues. Rien ne redonne plus confiance à un homme que le fait d’avoir une nouvelle femme dans son lit ! Donc n’hésitez pas à vous consoler dans les bras d’une autre… Partez en quête de cette fameuse « relation de transition ».  La plupart des hommes choisissent de soigner leur cœur blessé de cette façon pour une bonne raison : ça marche ! Coucher avec une autre femme vous aidera à vous sentir mieux, du moins temporairement.

Vous souvenez-vous de cette serveuse qui flirtait systématiquement avec vous ou de la fille du club de sport qui vous lançait des regards insistants ? Votre ex en était follement jalouse !
Eh bien, il est temps de joindre l’utile à l’agréable en couchant avec cette demoiselle. Si votre ex l’apprend, elle en sera quasi-hystérique. Tant mieux !
Oui, c’est un peu mesquin mais nous sommes tous humains. Et c’est le genre de petite joie que l’on savoure particulièrement après s’être fait largué sans états d’âme. Arrêter de penser à son ex et se remettre réellement d’une rupture est un gros challenge psychologique et émotionnel. Cependant, en suivant les conseils ci-dessus, vous devriez parvenir à guérir votre peine rapidement. Si vous ne pouvez empêcher une femme de vous quitter, vous pouvez clairement maîtriser la façon dont vous réagissez à cette rupture. A vous de jouer…

Retrouvez le première partie de l'article "Comment se remettre d'une rupture"
en cliquant ici

Reprenez le dessus avec la méthode Révélation, un ouvrage exceptionnellement riche, détaillé et concret sur l'attraction, les dynamiques sociales et les techniques de drague. Le nouveau chef d'œuvre de Mystery est enfin en Version Française !

Découvrez la méthode complète >

Partager
Tags: rupture