Faut-il vraiment coucher le premier soir ?

Coucher le premier soir

Pour certains, c’est mal de faire l’amour le premier soir ; et pour d’autres, non… En effet, certains hommes et certaines femmes préfèrent mettre l’accent sur le sérieux de la relation et attendre le bon moment pour coucher ensemble. Cette manière de faire peut favoriser l’émergence de sentiments forts et de sensations plus intenses. Même si ce n’est pas toujours le cas. Oui, surtout si l’un des partenaires ne sait absolument pas s’y prendre et que cela vous repousse. À l’inverse, un coup d’un soir peut très vite devenir l’amour de notre vie. En bref, cette présentation vous aidera à prendre la décision qui vous convient.

Ce qu’en disent les hommes

Cela pourrait surprendre, mais les hommes préfèrent souvent ne pas coucher le premier soir. Pour eux, c’est un test. Si la femme cède trop vite, elle passe pour une fille facile, et du coup, elle n’est plus valorisée à leurs yeux. Par ailleurs, il est encore très répandu dans les esprits qu’une relation stable ne se construit pas sur le sexe, et les hommes y sont sensibles.

Ce qu’en disent les femmes

Elles aussi estiment souvent que coucher dès le premier soir est un mauvais départ, mais pas toutes. Aujourd’hui, les femmes prônent la liberté de choix et pensent pouvoir faire ce qu’elles veulent quand elles veulent. Si l’on part de ce principe, on peut très bien coucher le premier soir… Mais sans nécessairement se faire des illusions sur l’avenir de la relation.

Coucher le premier soir : ce qu’il faut retenir

Sans véritable surprise, coucher le premier soir n’est ni bon ni mauvais. Si les deux partenaires cherchent seulement à assouvir leur soif de sexe, pourquoi pas ? Aucune loi ne l’interdit – mais pensez à sortir couvert !

Mais lorsque l’on souhaite bâtir une relation sérieuse et durable, pourquoi ne pas prendre le temps de se connaître un peu plus ? Cela ne fera que rendre le passage à l’acte plus solennel et plus excitant.