Rebooster le désir dans son couple

10 idées à tester avec votre femme

Avec le temps, c’est bien connu, le désir se fait souvent plus rare dans un couple. Pourtant cela ne veut pas dire qu’il n’y a plus d’amour… Masculin.com vous donne 10 astuces pour rebooster le désir dans votre couple et raviver la passion des premiers jours.


Se retrouver à deux
Le lundi et le mercredi, c’est entraînement de rugby, le samedi matin il faut amener la petite dernière à la gym, sans parler du cours de piano de l’aîné le jeudi soir… Si votre emploi du temps ressemble à ça, c’est mal parti. Pour retrouver du désir, il faut commencer par se retrouver à deux. Partez en week-end et laissez les enfants un peu plus longtemps chez la nounou, faites-vous un ciné, bref, prenez du temps pour vous !

Pensez au massage
Rien de tel qu’un massage pour détendre votre chère et tendre et ainsi réveiller sa libido. Optez pour des huiles sensuelles et aphrodisiaques : la marque Kama Sutra propose huit huiles insolentes comestibles, notamment à la vanille, cannelle ou fraise-champagne. De quoi très vite faire monter la température…

On évite la routine
Ce soir vous êtes un autre homme… un nouvel amant. Vous la kidnappez à la sortie du boulot et vous l’emmenez dans ce petit hôtel pour une nuit coquine. Faire l’amour dans un lieu différent donnera un nouveau souffle à votre couple. Qui plus est, vous n’êtes pas à l’abri de vous faire surprendre par une connaissance.

Patience, attente : des facteurs de désir
Titillez-vous l’un l’autre, pourquoi pas le matin avant de partir au boulot. Vous êtes déjà en retard, pas le temps d’aller plus loin que les préliminaires. Une longue journée d’attente à fantasmer sur la suite des événements vous attend. La journée terminée, vous vous retrouverez tous les deux sous la couette. Résultats garantis !
On change du missionnaire
Les femmes ne sont pas si délicates, elles aiment parfois qu’on les bouscule un peu (attention bousculer ne veut pas dire brutaliser). Changez du missionnaire et osez une position plus coquine pour un câlin torride ! Faites-en votre prisonnière, liez-lui délicatement les poignets ou bandez-lui les yeux avec une étoffe de satin, pour affoler ses sens.

La séparation
Une petite séparation l’espace d’un week-end ou d’une semaine fait naître le manque et le manque provoque le désir. Vous aurez chacun pris un peu de temps chacun de votre côté et ne serez que plus heureux de vous retrouver.

Un bain, une douche… oui mais à deux
Et si vous la rejoigniez dans son bain ou dans sa douche histoire de partager un moment intime ?   Pensez à éteindre les lumières, allumer des bougies et répandre des pétales de rose sur le sol… Une ambiance romantique pour un moment érotique !

Les sextoys
Un peu de nouveauté ! Idéal pour que le sexe redevienne un jeu de plaisirs et non pas la corvée du dimanche soir. Les sextoys sont un excellent moyen de s’amuser et de découvrir de nouvelles sensations : à essayer !

Dialoguez
Le désir est aux abonnés absents depuis longtemps ? C’est peut-être le signe d’un problème plus profond… Un seul remède : le dialogue. Ne laissez pas la situation se dégrader, parlez à cœur ouvert de vos problèmes c’est le seul moyen de les dénouer.

Le sexologue
Si l’amour est toujours là mais que le désir ne vient pas quoi que vous fassiez, il faut peut-être consulter un spécialiste. Les sexologues peuvent parfois vous apporter la solution. Gardez espoir !Le sexologue Gilles d’Ambra nous explique comment relancer le désir dans son couple et retrouver une sexualité épanouie.

Tous les couples sont-ils confrontés à cette perte de désir ?

« Oui ! Tout d’abord pour des raisons sociologiques. A partir du moment où les deux membres du couple travaillent toute la semaine, rentrent à la maison fatigués et parfois stressés, rien n'est simple. Et cela est encore plus difficile avec un enfant. Il faut bien comprendre que le désir, comme l’amour, n’est pas quelque chose qui va de soi. La passion des premiers jours permet de constituer le couple mais une fois installé, chacun est vite débordé par le monde extérieur ! N’oublions pas non plus que, pour fonctionner, le désir a besoin d’un certain manque. Et dès lors que l’on vit sous le même toit, ce sentiment de manque n’existe plus. »

Comment les hommes peuvent-ils agir pour rebooster le désir de leur partenaire ?

« Il faut déjà de la volonté. Ensuite, il est nécessaire de garder du temps pour le couple et de casser la monotonie du quotidien. Si vous en avez les moyens financiers, partez deux jours en escapade à Florence. Sinon, essayez déjà de varier vos activités du week-end. Le plus important est de lutter contre les habitudes. Par exemple, vous n’êtes pas obligés de manger tous les soirs à la même heure, à la même table. Ou de faire l’amour tous les deux soirs entre 21 h et 21 h 30… Vous devez surprendre votre femme. »

Quelle est votre meilleure idée ?

« Mon conseil ? Inventez-vous un rituel du désir à deux. Vous pouvez par exemple lui offrir une fleur ou vous habillez différemment. Mais surtout, regardez votre femme comme si c’était la première fois que vous la voyiez. »

Pour en savoir plus :
– Découvrez le livre de Gilles D'Ambra "Pourquoi les hommes ne pensent qu'à ça". Editions First, 281 pages.

Partager