Peut-on prévenir l’infidélité dans une relation ?

Présente dans un nombre impressionnant de couples (plus de 10%), l’infidélité est un véritable fléau et peut rapidement détruire une relation. Comment renforcer son couple pour éviter l’adultère et la séparation ? Si elle est donc fréquente, l’infidélité n’est pas inéluctable. Voici quelques conseils à mettre en œuvre afin de garder votre partenaire le plus longtemps possible et lui éviter d’aller voir ailleurs.

Garder des moments pour soi

Même si cela paraît étrange, il est important parfois de s’éloigner de son partenaire pour mieux se retrouver ensuite. En effet, le fait d’être trop souvent collé à son conjoint peut finir par être étouffant. Plus on est avec une personne, plus on attend des prouesses irréalisables de sa part, s’éloigner de temps à autre peut donc permettre de garder les pieds sur terre.

Cette distance peut aussi créer un manque et permettre de se retrouver ensuite avec des moments de complicité. Si vous êtes toujours là, comment pouvez-vous manquer à votre partenaire ?

Ne négligez pas votre partenaire

Lorsqu’une personne se sent délaissée, elle a souvent tendance à chercher ailleurs l’attention et l’amour. Si vous voulez éviter l’infidélité, il est donc important de ne pas négliger votre partenaire

Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez être avec votre partenaire tout le temps, mais simplement que vous devez lui montrer régulièrement votre amour. Une petite attention quotidienne peut rapidement devenir indispensable à votre partenaire

Échanger régulièrement

C’est bien connu, l’échange est la clé du couple. Il est donc très important de discuter, que cela soit pendant les repas ou lors d’activités partagées. Cela permet d’éviter les non-dits et donc les disputes. Plus vous ferez comprendre à votre partenaire ce que vous attendez de lui, plus il y aura de chances que vous l’obteniez.

Si vous avez l’impression que votre partenaire s’éloigne de vous ou qu’il est attiré par quelqu’un d’autre, n’hésitez pas à lui en parler. C’est peut être le bon moment pour rattraper la situation.

Faites attention à vos paroles

Lorsque vous êtes dans une relation, il est important de faire attention à ce que vous dites. En effet, certains mots peuvent rapidement devenir des armes de destruction massive et détruire tout ce qui a été si soigneusement construit au préalable. Ainsi, si vous avez la possibilité de choisir vos mots, utilisez-les le plus efficacement possible.

Pimenter la vie sexuelle

Il ne faudra jamais négliger votre vie sexuelle. Pensez à faire plaisir à votre compagne et montrez-lui qu’après tout ce temps passé ensemble, vous avez encore envie d’avoir des relations avec elle. Il est important de montrer de l’intérêt pour l’autre. Ce n’est pas parce que vous êtes ensemble depuis des années que votre partenaire n’a plus besoin d’entendre des compliments. Au contraire !

Ne prenez pas votre partenaire pour acquis

Une relation est avant tout basée sur le respect. Si vous n’en avez plus pour votre partenaire, il est temps de le quitter. Dans un couple, il est important de ne pas oublier de dire « je t’aime », même si cela semble évident. Ces petits mots peuvent éviter bien des disputes.

Ces conseils, si vous les appliquez, vous aideront à garder votre partenaire auprès de vous. Et même s’ils vous paraissent basiques, il semblerait que certains aient un peu trop tendance à les oublier. N’oubliez pas que le secret pour qu’un couple tienne la route sur le long terme est la communication.

N’hésitez donc pas à parler à votre partenaire de tout ce qui vous dérange, cela ne fera que renforcer votre relation !

Et pour aller plus loin…

Découvrez de précieux conseils pour entretenir la flamme dans votre couple et prévenir l’adultère : comment combler une femme, la rendre accro à vous et vivre une relation extraordinaire avec elle… Et comment éviter tous les comportements négatifs qui ont saboté vos anciennes relations !

Découvrez la méthode complète